Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, guss 33 et 135 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide pour HC 3.1

Message » 11 Juil 2014 21:07

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide dans l'optique de choisir un 3.1 pour mon nouvel appartement. Je suis néophyte dans le domaine. Et plus je lis et plus je me sens perdu.

En fait, ce sera principalement pour un usage home cinéma (40% TV via freebox, 30% DVD/BR, 30% divx et mkv).

Mon objectif est d'avoir un son d'une belle clarté et assez chaud et quelques basses. Partant sur un 3.1, j'aimerais bien avoir un peu de spatialisation (dans la limite bien évidemment de ce que peut faire ce genre de HC).

Mon salon fait 20m² et mon coin d'écoute est sous forme d'un carré de 15 m² (3,8 m de coté). Un petite contrainte : ma télé est accroché au mur au coin du salon, donc les enceintes auront aux alentours de 15 cm de distance par rapport aux murs et surtout la droite qui sera à l'angle. Donc si j'ai bien compris il vaut mieux partir sur des enceintes bibliothèque et éviter celles avec event à l'arrière.

J'ai un budget entre 800 et 1000 euros.

J'ai commencé à regarder et voici une configuration que je me suis faite:
- Ampli Yamaha RX-V477
- Enceintes : focal SIB XL
- Enceinte centrale : focal SIB XL
- En caisson de basse : Focal Cub3

Cela me fait un peu moins de 1000 euros avec les cables.
Mais en lisant, je vois pas mal d'éloges sur les focal chorus, certains jbl, Triangle et Q acoustics. Et du coup, j'ai un peu peur de passer à coté de quelque chose de mieux.
Je suis conscient qu'il faut aller écouter mais j'aimerais bien avoir des avis éclairés pour m'aiguiller avant d'aller tester.

Merci d'avance pour vos réponses.
El Kasser
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Juil 2014 10:35
  • offline

Message » 13 Juil 2014 20:18

Bonsoir,

Des enceintes traditionnelles "engoncées" près d'une paroi n'est vraiment pas conseillé. Y compris des modèles clos, donc sans aucun évent.

Aussi, ta formule est intéressante.

Néanmoins, jette également un œil sur des produits comme le Cabasse Stream3 ou CinéOle qui comprennent deux satellites de 13 cm et un caisson de grave qui amplifie l'ensemble. On peut améliorer ces ensembles en substituant des sat IO2 aux sat modèles Eole.

C'est ce que j'utilise sur le TV du salon et c'est très correct et je ne ressens pas l'absence d'une voie AV centrale. Un neveu ayant, lui, remplacé les sat Eole par des IO2 achetés d'occasion.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message