Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, bebop, boddhidarma, boxster, dabru79, jl.dudu, Lotusvert, music95, normallife, philistin, Steph31, sudestfrance, Symphone, XavierP56 et 149 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

OPPO HA-1 DAC, PREAMP, DSD, ESS 9018

Message » 13 Juil 2014 16:21

Bon çà m'ennuie un peu car on est un peu hors sujet mais j'ai une autre question avec la douane.
Si des amis habitant aux states commande l'oppo et que ensuite ils me l'envoient pour mon anniversaire est ce que je devrais payer quelques chose à la douane ? (bien entendu çà correspondra à la date de mon anniversaire :mdr: ).
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Juil 2014 18:57

mikematrix a écrit:Bon çà m'ennuie un peu car on est un peu hors sujet mais j'ai une autre question avec la douane.
Si des amis habitant aux states commande l'oppo et que ensuite ils me l'envoient pour mon anniversaire est ce que je devrais payer quelques chose à la douane ? (bien entendu çà correspondra à la date de mon anniversaire :mdr: ).


oui. A partir du moment où un bien est importé (hors ue) il est soumis à des taxes, que ce soit un achat neuf ou d'occasion ou même un simple retour SAV.
Dernière édition par alex_t le 13 Juil 2014 22:59, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 13 Juil 2014 19:08

En fait tes amis peuvent t envoyer le matériel par colis postale sans déclarer la valeur ni ça que c est. Le risque c est que du coup tu ne peut pas appliquer d assurance, don en cas de perte c pas cool. Après le deuxième risque c est un contrôle de douane sur le colis....et la je ne sais pas se que tu risque.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 13 Juil 2014 20:31

alex_t a raison si c'est en dehors de l'union européenne j'aurais des taxes à payer dessus peu importe la nature de l'objet.
Et si je m'y rend sur place et que je reviens avec il est possible que je doive prouver que j'ai acheté çà ici.
Raaaah mais pourquoi ils ont une telle politique de prix :evil:
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Juil 2014 20:34

et si non personne d'autres à acheté ? :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Juil 2014 22:01

fredz1432 a écrit:En fait tes amis peuvent t envoyer le matériel par colis postale sans déclarer la valeur ni ça que c est. Le risque c est que du coup tu ne peut pas appliquer d assurance, don en cas de perte c pas cool. Après le deuxième risque c est un contrôle de douane sur le colis....et la je ne sais pas se que tu risque.


Une évaluation arbitraire de la valeur du colis.
Si les douanes font une recherche, une évaluation sur la base du neuf vendu en France.
Calcul des taxes sur cette base de valeur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juil 2014 19:44

Pas trop de retour en dehors du test HD FEVER sur ce produit. Dommage, je l'attendais avec impatience, mais la conversion $-> EUR est vraiment trop douloureuse. Le tarif est terrible pour nos voisins américains, c'est vraiment dommage. Je pense que son prix en France va en limiter considérablement la vente, et c'est vraiment regrettable car le produit semble bon.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 16 Juil 2014 20:46

Le produit ne semble pas bon, il l'EST du très très bon même.

J'ai eu la chance de pouvoir l'écouter Samedi dernier avec comme source une oppo105D et le casque PM 1 de chez Oppo.

Soyons clair, rien que le packaging vous fait comprendre que vous n'avez pas affaire à juste un bout de plastoc.

Ecoute de Diana Krall en bd pure audio, comment dire je ne suis pas adepte du casque, je préfère laisser de l'air entre mes oreilles et les enceintes. MAIS, ce DAC est DANGEREUX ma plus belle écoute de Diana Krall depuis une écoute sur du McIntosh sur enceintes.

Dans ce contexte d'écoute, j'en oubliai le PM 1 sur ma tête, une spatialisation un effet de profondeur, la position des instrument dans l'espace, que dire hormis avoir gardé la tête froide et ne pas l'offrir à ma chère et tendre et ainsi éviter une intervention douloureuse de ma banquière...

Mais vraiment pour le prix et après écoute uniquement au casque, c'est de la folie. Heureusement que je n'ai pas tenté le test sur enceintes, ma WafIsa aurait été ravi pour ce DAC vraiment sublime et folle de rage rejoignant ma banquière pour mon compte dans le rouge. Pour ceux qui recherche un DAC dans ce prix et même au dessus des 1500€ une seule chose à faire, foncer l'écouter...

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Juil 2014 1:28

Ce dac a l'ère vraiment top mais attendant les finance j'espère incité peut être certain a franchir le pas en vous indiquant qu'on peut le trouvé au prix de 1177€. Grace a mon chère ami google qui suggère le site valuebas... pour acheter ce dac en haut de page ou dans la rubrique shopping lorsqu'on recherche OPPO HA-1.
J'espère avoir l'essai assez d'indice pour que vous trouviez sans enfreindre la charte =D
faboulous
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Avr 2013 13:43
Localisation: 13
  • offline

Message » 17 Juil 2014 1:56

Valuebasket est un site chinois, vous allez recevoir votre dac l'année prochaine et les frais de douanes risque de faire mal.
Les retours sur ce site sont catastrophiques, maintenant a vous de voir c'est votre argent.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 17 Juil 2014 13:28

Quelqu'un a comparé l'OPPO directement au HDVD800 qui me fait de l'oeil?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 17 Juil 2014 17:58

faboulous a écrit:Ce dac a l'ère vraiment top mais attendant les finance j'espère incité peut être certain a franchir le pas en vous indiquant qu'on peut le trouvé au prix de 1177€. Grace a mon chère ami google qui suggère le site valuebas... pour acheter ce dac en haut de page ou dans la rubrique shopping lorsqu'on recherche OPPO HA-1.
J'espère avoir l'essai assez d'indice pour que vous trouviez sans enfreindre la charte =D

Malheureusement jayjay14 a raison ce site n'est vraiment pas fiable :-?
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juil 2014 22:32

Une petite review en anglais, mais qui précise les qualités et les défauts des entrées USB vs SPDIFF.

http://www.oppodigital.co.uk/UserFiles/ ... 20HA-1.pdf

Il va donc falloir que j'aille l'écouter, parce que je souhaite principalement l'utiliser en sortie d'un PCHC, et la remarque sur l'entrée USB m'interpelle.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 17 Juil 2014 22:49

Oui va écouter :D et dit nous quoi après :wink:
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juil 2014 0:06

byron a écrit:Une petite review en anglais, mais qui précise les qualités et les défauts des entrées USB vs SPDIFF.

http://www.oppodigital.co.uk/UserFiles/ ... 20HA-1.pdf

Il va donc falloir que j'aille l'écouter, parce que je souhaite principalement l'utiliser en sortie d'un PCHC, et la remarque sur l'entrée USB m'interpelle.


Le test oublie de préciser qu'en liaison numérique le jitter va dépendre essentiellement de la source.
Il est difficile de porter un jugement catégorique en la matière.
Pour être totalement affirmatif il faudrait s'assurer que les sources est un jitter réduit au minium ou qu'il soit identique dans les liaisons utilisées dans le comparatif. Des mesures permettraient d'avoir une info plus objective.
Dans mon test d'écoute j'ai plus ou moins synchronisé la source en SPDIF et le PC en USB.
J'ai pu donc faire des comparatifs à la volé.
La source SPDIF est un OPPO BDP-93 NXE modifié sur son alim et sur l'isolation des composants numériques.
Son jitter est bien réduit.
Sur une liaison USB asynchrone par PC on ne devrait pas avoir de jitter (en théorie).
Il faut aussi savoir que le DAC ES9018 utilise un circuit réducteur de jitter, c'est important pour un DAC sur base Delta Sigma.
Lors de mes écoutes il a été difficile, voir impossible de départager la liaison SPDIF de la liaison USB.
L'USB garde un avantage : possibilité de faire transité le DSD natif et du PCM supérieur au 24/192, plus une prise de contrôle partiel de Jriver via la télécommande du HA-1 (aucune idée pour les autres logiciels).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message