Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Google Adsense [Bot] et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo Gamme 2010: SR308-SR508-SR578-SR608

Message » 27 Nov 2013 11:28

Merci pour ta réponse, je n'ai pas remarqué de différence en laissant le micro sur une seul position au lieu des trois ... donc bon je laisse comme ça, mais j'ai mis toutes les enceintes à 80Hz ...
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 12 Déc 2013 12:46

Bonjour, par contre j'aimerai savoir si le micro de calibration configure bien les enceintes, il met les enceintes de devant et la centrale à 40hz et les surrounds à 50hz, et pour le caisson à LFE 80Hz.

Je fais du car audio et en général dans les voitures on met 100Hz pour les enceintes et 80Hz pour le caisson, c'est pas pareil en home cinema ?
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 02 Jan 2014 14:09

Bonjour
Meilleurs voeux a toutes et à tous pour cette nouvelle année
Un petit post sur ce forum que je consulte toujours regulierement
J'ai installé un tx sr508 depuis quelques jours en remplacement de mon encore plus vieux tx ds575
Il fonctionne nickel avec mes kef coda7, un vrai plaisir l'auto calibrage audissey !!

Je bug cependant sur le reglage volume par la telecommande.

le master volume de la telecommande ne commande rien (touche muting inopérante aussi)

la seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre HDMI contol "on" et ainsi je peux régler mon volume par les touches volume de la telecommande
situées a coté du bouton TV.

le vrai probleme (qui semble logique lui) est que si je rentre les codes telecommande de ma tv, j'arrive a la controler mais ces touches volume controlent alors le volume de la TV et plus du tout celui de l'ampli.

j'ai relu tout le post dedié au sr508 , la notice, mais je ne m'en sort pas

ce doit etre tout bete a mon avis mais je bug !!

merci de votre aide , j'ai posté dans le forum spécifique du sr508 , mais me permet de poster ici aussi car je pense que la lumiere peut venir aussi d'utilisateurs d'autres modeles de la gamme.

Verphi
ampli onkyo tx sr508, humax tn5050, TV LG (qui ne gere pas l'ARC), config 5.1 Kef coda7 avant et centrale, surround morel
verphi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Jan 2007 18:01
  • offline

Message » 23 Jan 2014 20:24

Petit retour d'expérience heureuse...
Mon 608 est tombé une 2ème fois en panne: carte hdmi out...
La 1ère fous sous garantie... OK
La 2ème fois après 3 ans 1/2... La carte coûte trop cher... Zut...
J'écris au customer service d'onkyo et, après quelques mails très sympathiques, je reçois un nouveau NR 626 par transporteur... :o
Ça c'est de la relation client !!!!! :ohmg:
Merci Onkyo
En plus, j'ai pu garder mon 608 !!! :D
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 14 Avr 2014 20:20

Bonjour à tous,

J'ai un ONKYO SR608 et j'avoue que je suis super content de cette ampli la sonorité est vraiment sympa avec mes Triangles, mais je ne suis pas sure que mon prochain ampli sera un ONKYO...

Pour moi le retour d'expérience n'est pas heureux.
Mon Ampli a commencé a avoir un comportement bizarre début février. (pas d'image au démarrage, perte d'image au changement de source)
Petit à petit c'est pire des artefacts dans l'image et pas d'image plus de 10 minutes.

Mon expérience commence avec le support ONKYO, tout se passe très bien. (mon ampli à plus de 2 ans)
Après quelques échanges, ONKYO me propose un diagnostic gratuit
The receiver mentioned in the attached e-mail has been authorised for a FREE inspection and diagnosis - this includes free return shipping for the customer.
However, please do not carry out any repairs on the unit before contacting us by replying to this e-mail and we will make a decision from there.
I would be grateful if you could contact the customer and arrange for his receiver to be collected and shipped to you.


Donc je vois avec le service ONKYO à Paris mais la premier problème pas de retour possible à la charge de ONKYO, je dois payer les frais de retour, mettre une facture et une copie du mail de ONKYO.
Donc je prépare le colis et j'envois mon colis en Colissimo (avec assurance bien sure).
Hier sur le suivis colis je vois le colis refusé par le destinataire.
J'envois un mail à ONKYO pour les avertir.Et surprise une réponse du "service center" (la première depuis les 10 précédant mails sur les frais d'envois).
Merci d’expédier votre produit par transporteur TNT, EXAPAQ , UPS, GLS, CHRONOPOST mais PAS DE COLISSIMO avec vos coordonnées complètes, la facture la copie de mail de ONKYO , un téléphone et une adresse mail et l’explication de panne
et dans son emballage d'origine si possible ou dans un emballage adapté, à l’adresse ci-dessous.


Je rebondis donc sur ce mail car c'est un peut tard et surtout que toutes les informations était fournis lors de mon appel mais pas un mot sur les restrictions de transporteur.
La réponse
Le problème de COLISSIMO c’est qu’il ne respecte pas les règles de transport et qu’il est impossible de contrôler l’état des produits lors de la livraison, et qu’il est hors de question que je prenne à ma charge des produits qui seraient éventuellement endommagé dans le transport.

j'avoue que je perd patience l'ampli dans son carton d'origine et avec du film noir pour ne pas avoir de problème, je pense que l'on peu être'il est possible contrôlé facilement. Je peux éventuellement comprendre un refus si le carton est abimé car il y a un risque...

J'attends maintenant de recevoir de retour mon colis, maintenant je suis complètement déçu et remonté.
JBLSteeve
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Sep 2009 15:49
  • offline

Message » 14 Juil 2014 12:23

Bonjour,

Pour ma part cela fait depuis Août 2010 que j'utilise mon Onkyo tx-SR608 et aucun soucis. Je touche du bois. :)
Il fonctionne environ 5h par jour en moyenne. Beaucoup sur Tuner mais aussi Blu-ray, Xbox, Dune en HDMI.

J'aurais une question concernant la zone 2. J'ai connecté sur cette zone un casque audio.
Comme cela lorsque je regarde ma TV dont la sortie audio est connectée sur l'ampli sur l'entrée TV je peux écouter le son de la TV par le casque tandis que le reste de la famille écoute la radio par les enceintes.
Jusque là tout vas bien. Mon soucis c'est que cela ne fonctionne que pour la source TV. Cela ne fonctionne pas pour tous les appareils connecté en HDMI.
Donc impossible de laisser la radio en enceintes et écouter par le casque le son du blu-ray ou de la DUNE.

Est-ce qu'il y aurait un réglage que j'ai loupé ou est-ce tout simplement pas possible.

Merci pour vos retours.
domchfr
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Oct 2005 20:04
Localisation: VD / Suisse
  • offline

Message » 14 Juil 2014 13:36

Bonjour,

Désolé, je n'utilise pas la zone2 alors je ne peux pas du tout t'aider.

De mon coté avec pas mal d'échange j'ai finalement récupéré mon ampli réparé avec prise en charge Onkyo et j'ai donc uniquement payé les frais d'envois.
Je profite a nouveau d'un vrai son, trop du celui de la TV.
JBLSteeve
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Sep 2009 15:49
  • offline

Message » 14 Juil 2014 14:10

domchfr a écrit:Bonjour,

Pour ma part cela fait depuis Août 2010 que j'utilise mon Onkyo tx-SR608 et aucun soucis. Je touche du bois. :)
Il fonctionne environ 5h par jour en moyenne. Beaucoup sur Tuner mais aussi Blu-ray, Xbox, Dune en HDMI.

J'aurais une question concernant la zone 2. J'ai connecté sur cette zone un casque audio.
Comme cela lorsque je regarde ma TV dont la sortie audio est connectée sur l'ampli sur l'entrée TV je peux écouter le son de la TV par le casque tandis que le reste de la famille écoute la radio par les enceintes.
Jusque là tout vas bien. Mon soucis c'est que cela ne fonctionne que pour la source TV. Cela ne fonctionne pas pour tous les appareils connecté en HDMI.
Donc impossible de laisser la radio en enceintes et écouter par le casque le son du blu-ray ou de la DUNE.

Est-ce qu'il y aurait un réglage que j'ai loupé ou est-ce tout simplement pas possible.

Merci pour vos retours.


La zone 2 ne fonctionne que pour les entrées stéréo (analogiques, les RCA rouge et blanc) et la radio. Ca ne marchera pas avec une entrée HDMI (et c'est dommage parce que ca m'aurait bien arrangé !).
ojbow
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:36
  • offline

Message » 15 Juil 2014 0:14

Merci ojbow pour la réponse.

J'avais un peu peur de cette réponse. :)

Je vais essayer de connecter ma Dune en analogique pour tester. Si cela fonctionne j'aurais une alternative.
domchfr
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Oct 2005 20:04
Localisation: VD / Suisse
  • offline

Message » 15 Juil 2014 2:52

domchfr a écrit:Merci ojbow pour la réponse.

J'avais un peu peur de cette réponse. :)

Je vais essayer de connecter ma Dune en analogique pour tester. Si cela fonctionne j'aurais une alternative.


Oui il te faut une source qui peut sortir le son à la fois par l'HDMI et par une sortie analogique, et là plus de soucis. Je faisais comme ça avec ma freebox.
ojbow
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:36
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 19:40

Hi,
first let me apologize for writing in English, but unfortunately I don't speak French. I'm desperately searching for firmware update for Onkyo TX-SR508, I own a unit with original firware which is affected by swapped rear channels when Multichannel LPCM audio is playing which is extremely annoying.
I have found out that few of you went through firmware update process (long time ago) and I was wondering if there is a chance someone still have firmware update files stored somewhere (should be CD_SR3080B1B2_10419A_all_10413A_enc - zip or wav file). Unfortunately I can't find it anywhere on web (all links are dead) so if someone still have it please let me know. I would really appreciate if you could share it.

Thanks very much!


dom107b a écrit:Pour info, avant maj du firmware on a :

M:1.05/10222AL
D:1.01/10209a38

Après maj CD_SR3080B1B2_10419A_all_10413A_enc :
M ne change pas de version, seul le DSP change :
D:1.02/10419a38
ezechiel1917
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 19:22
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 20:53

dom107b
 
Messages: 222
Inscription Forum: 02 Mai 2008 19:17
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 21:23

Thanks! You helped me a lot. Cheers.

dom107b a écrit:Hello,

You can get it here:
https://drive.google.com/file/d/0B4n_yh ... sp=sharing
ezechiel1917
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 19:22
  • offline

Message » 30 Oct 2014 17:17

Hello,

Mon 578 me donnait satisfaction jusque là mais depuis quelques jours le son qui sort des surround (arrières) est catastrophique.
Avec une source DTS ou Dolby le son présente une distorsion et en Neo 6:Cinema il y a comme des gazouillis numériques uniquement dans les enceintes arrières !!!
Ca me fait penser à une erreur de fréquence d'échantillonnage ... j'avais ce genre de son crado par exemple en envoyant du 44.1 depuis un préampli-convertisseur dans une carte son configurée en 48.
J'ai vu que certains avaient eu des problèmes avec la carte HDMI, je vois pas le rapport mais quels sont les symptômes de ce problème de carte HDMI ? Je n'ai aucun problème d'image par ailleurs.

J'ai fait un reset usine et reconfiguré l'ampli mais rien ne change ... En branchant les enceintes arrières sur les sorties des frontales, le son est ok et met hors de cause les enceintes et leurs câbles ...
Le pire c'est que je viens de me payer un écran 55" digne de ce nom (ça faisait 8 ans que me contentais d'un 32 même pas HD) et que maintenant le son est naze ... grrr.

Je suis preneur de tout conseil, merci d'avance.

Pour info : ma config est une Freebox 6 en source, connectée en HDMI au 578 (l'ampli ne fait rien, option through pour tout), qui attaque l'écran en HDMI.
gnogno
 
Messages: 139
Inscription Forum: 23 Juin 2006 22:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Oct 2014 20:06

Comment connaît on son firmware?
Moi j'ai un 608 avec KEF 3005 ou 3500 Se je ne sais plus et si il existe une maj du firmware de l'onkyo je suis preneur

Tchussss
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message