Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation de Laurent Hoppl@

Message » 05 Jan 2014 18:54

(Dernière modification le 14 janvier 2015)

Je profite d'un après-midi tranquille pour vous présenter mon chez-moi.

Il s'agit d'une installation non dédiée qui prend la moitié du séjour. L'autre moitié est dédiée à la salle à manger.
Je m'installe dans le fauteuil autant pour écouter de la musique que pour regarder des films et des séries.

J'ai un ampli HIFI qui alimente les enceintes frontales et un ampli HC pour le reste (avec bypass sur l'ampli HIFI).
Ma source principale est un PC dédié assemblé par mes soins, Foobar pour la musique et MPC-HC pour les vidéos.
J'ai une télé + un vidéoprojecteur et un écran manuel, ça donne une toute autre dimension à mes séances vidéo !!!! :love:

Mon meuble est fait maison. Je l'adore, le seul problème c'est quand il faut le bouger (... car rien n'est assemblé).

Dès que je referais les peintures de la pièce, j'envisage un mûr noir et une étagère sur toute la longueur au-dessus de la télé, pour ressembler à ceci :
Image
(je crois que c'est quelqu'un du forum, mais je ne sais plus qui)


Le matériel HC :

-> PC dédié Audio-Vidéo
-> Logiciel MPC-HC (https://mpc-hc.org/)
-> Ampli HC MARANTZ SR6009 + Ampli HIFI MARANTZ PM-7004
-> Enceintes KLIPSCH RF3 + RC3 + RS3 + caisson SW311
-> Télé Philips 42PFL9632
-> Vidéoprojecteur JVC DLA-HD550
-> Ecran LUMENE Capitol Premium 170C


Le reste en images :

Image

Image

Image


Et voici l'usine à gaz sons :

Image


:roll:
Dernière édition par Laurent Hoppl@ le 04 Jan 2017 13:27, édité 11 fois.
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 08 Jan 2014 14:52

Salut Laurent, Marantz HI FI s'accorde t il bien avec les Klipsch ?
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 08 Jan 2014 15:40

ce meuble est d'enfer ! :love:
j'adore
kef 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 04 Oct 2013 10:06
Localisation: proche Melun
  • offline

Message » 08 Jan 2014 21:18

@BanditFrane Je n'ai pas écouté des dizaines de marques d'ampli, mais quelques écoutes ont confirmé les conseils que j'ai pu avoir : associer aux Klipsch un ampli doux pour compenser leur petit creux dans le bas-médium. Le duo gagnant en ce qui me concerne, c'était mon MARANTZ NA-7004 et un REGA Mira 3.

@kef77 Merci, il est très simple et modeste :
J'en ai eu en 2002 pour 180€ de matériaux dans une grande enseigne de bricolage où, soit disant, il y a tout ce qu'il faut :
- Planches de bois de 2 cm (latté collé, avec plaquage chêne de 2 mm)
- Collage de champs en chêne (au fer à repasser)
- 2 couches de teinte (coloris chêne)
- 4 couches de vernis incolore
- Utilisation de 10 petites briques modelée en guise de pieds et support :
Image
- Mise en place de bandes de linoléum entre les briques et le bois pour éviter le glissement, protéger le bois, et absorber les vibrations.

:wink:
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 08 Jan 2014 21:23

Merci Laurent ;)
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 08 Jan 2014 21:52

Moi ce qui me plait, c'est qu'avec tout ce matos on y vois quasi aucun câble bravo !
Sinon je ne sais pas qui est ce forumeur, mais c'est une superbe base pour ton futur restylage :love:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 08 Jan 2014 22:05

C'est vrai que grâce à la profondeur du meuble, il faut vraiment mettre le nez derrière ou se mettre à 4 pattes pour voir les câbles.

Sinon, question déco, et meuble, je m'incline devant toi, car ce que tu as fait est fantastique :ohmg: :ohmg: :ohmg:
J'ai découvert tes 2 topics ce week-end, et j'ai mis de côté quelques photos. Je me lancerais bien dans la réalisation d'un meuble comme le tien, qui est extrêmement bien pensé et réalisé, malheureusement, il faut de l'outillage et de la place ! En appart, c'est impossible.

Et mon inspiration en mûr anthracite, il s'agit de "papi". J'ai retrouvé son topic sur le Forum Audiophile, mais pas ici
http://www.forum-audiophile.fr/photos-i ... ml#p421397
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 15 Jan 2014 16:35

oui ! j'avais parfaitement reconnu les " briquettes déco" que l'on trouve à l'exterieur, dans la cour des materiaux de ce fameux magasin où il y a tout ce qu'il faut!! :wink:
kef 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 04 Oct 2013 10:06
Localisation: proche Melun
  • offline

Message » 05 Juil 2014 13:59

Petite mise à jour.
J'ai tardé un peu, mais comme prévu, j'ai depuis quelques mois maintenant mon vidéoprojecteur, et je me régale !!!!!

Le matériel HC :

-> PC dédié Audio-Vidéo
-> Media Player Classic
-> Ampli HC ONKYO TX-SR701E + Ampli HIFI MARANTZ PM-7004
-> Enceintes KLIPSCH RF3 + RC3 + RS3 + caisson SW311
-> Télé Philips 42PFL9632
-> Vidéoprojecteur JVC DLA-HD550
-> Ecran Lumene Capitol Premium 170C



Le reste en images :

Ecran enroulé
Image

Ecran déroulé
Image

De face
Image

Le projecteur
Image

La bête de plus près
Image

:bravo: :roll: :roll:
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 08 Juil 2014 21:14

Salut Laurent , sympa ton petit coin HC :bravo:

Bien pensé ton meuble , et en plus tu as de la place ( pas comme moi :mdr: ) , en effet si tu arrives a faire ton mur en noir ça devrait super comme rendu !

Alors le vidéo projecteur c'est bien ...?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 08 Juil 2014 23:05

Merci :wink:

jeanmi46 a écrit:Alors le vidéo projecteur c'est bien ...?

Oh que oui :bravo:
J'ai patienté plus de 10 ans (car j'avais d'autre priorités jusque là), mais maintenant que je l'ai, je suis heureux !!!
La grande image, et le côté image projetée, c'est quelque-chose !
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 14 Juil 2014 18:56

Bonjour laurent, félicitation pour cette install... tout comme toi, j'ai attendu très longtemps avant de pouvoir passé au VP... et quelle bonheur...je ne m'en lasse pas, bref, profite bien... :bravo:
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 15 Jan 2015 0:43

Nouveauté du jour :
Après 11 ans de bons et loyaux services, mon ancien ampli HC ONKYO TX-SR701E, a fait place à une nouvelle bête : un MARANTZ SR-6009 !
Image

Objectifs : bénéficier d'un switch HDMI, pouvoir véhiculer le son en HDMI jusqu'à l'ampli et bénéficier des formats de son "HD", bénéficier du réglage Audissey.
Bonne surprise : gain qualitatif non négligeable en qualité audio ! Ou du moins meilleur accord avec mes enceintes. En mode pure audio, sans réglage aucun, cet ampli se révèle plus précis à l'écoute que l'ONKYO, et surtout plus rond, plus chaud, plus punchy dans les bas-medium et graves. Bref moins voilé et plus vivant.

Pour le moment je ne suis pas encore tout à fait familiarisé avec la bête et ses réglages, mais j'en suis déjà très content :bravo:.

J'ai craqué assez vite en raison d'un prix fort intéressant en ce moment : 840€ au lieu de 1200€ dans quelques enseignes. (faire une simple recherche google)

Mise à jour de la liste :

Le matériel HC :

-> PC dédié Audio-Vidéo
-> Media Player Classic
-> Ampli HC MARANTZ SR-6009 + Ampli HIFI MARANTZ PM-7004
-> Enceintes KLIPSCH RF3 + RC3 + RS3 + caisson SW311
-> Télé Philips 42PFL9632
-> Vidéoprojecteur JVC DLA-HD550
-> Ecran Lumene Capitol Premium 170C

A suivre : une upgrade de mon PC dédié : changement de carte-mère (toujours avec processeur et chipset graphique intégré) pour une plus puissante, capable notamment de décoder les vidéos en h265, et augmentation de la RAM.
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 15 Jan 2015 11:29

Laurent Hoppl@ a écrit:...
-> Ampli HC MARANTZ SR-6009+ Ampli HIFI MARANTZ PM-7004
...


Sympa ton installation et je ne peux qu'être d'accord avec tes choix, j'ai également un Ampli AV pour le HC et un pour la Hifi utilisé en power amp pour le HC et mon choix s'est fait sur le couple Marantz SR6008 et Marantz PM11-S3 :) ...avant cela j'avais un ampli HC pour la Hifi et le HC et c'était le Marantz SR7000 :) je suis fan de leurs amplis :mdr:

Belle installation qui progresse, c'est bien :wink:
Dernière édition par seb fly le 15 Jan 2015 15:41, édité 1 fois.
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2015 14:14

Top là :wink: :bravo:
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message