Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, didier34, Dominique-Tanguy, Fipphou, Freemanjazz, Hakimmac, j_yves, sirius57, Solitaire555, Steph31, walklin34, yoyoman et 120 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge DacMagic Plus (fréquence USB)

Message » 14 Juil 2014 21:23

Bonjour,

Ce DAC fonctionne toujours aussi bien et sa sortie caque donne le même résultat que le sortie du 650A.
Au début je n'utilisais que le DAC pour le casque (pour éviter de faire tourner mon 650A), mais le fait de me lever pour changer le volume m'a vite fait changer d'avis... ampli sur ON et hop !

Pour ce qui est de la fréquence, tout dépend comment est configuré ton MAC / PC en sortie audio USB.
Me concernant OSX est réglé pour me sortir du 44,1 kHz et Win 7 (via Boot Camp) est aussi réglé sur 44,1 kHz.
Pour info, j'utilise aussi du ALAC (donc du 44,1 kHz).
Et au lieu de faire une conversion ALAC (ou autre...) puis MAC/PC puis DAC, je préfère envoyer directement du 44,1 (mes ALAC) sans conversion au DAC (qui lui sort de toute manière du 384 kHz).

Le coup du 48 kHz, c'est lorsque aucune source n'est branchée sur cette entrée (et apparemment c'est pareil pour le DacMagic 100), donc.
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 14 Juil 2014 23:59

Merci.
Mais du moment que ça sort de la prise USB par exemple, ça sort donc forcément sans conversion, non ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 15 Juil 2014 19:43

Oui et non.
Là je laisse les connaisseurs parler :oops:
Me concernant, je suis sur du AirPlay donc la question ne se pose pas.
Mais si je devais utiliser uniquement l'USB, je pense que je resterais sur du 44,1 kHz (vu que je passe par du ALAC).
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message