Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, speedbad et 135 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

ECHOES: Enceintes Collaboratives Hcfr Ouvertes EvolutiveS

Message » 09 Juil 2014 19:51

Bravo! C'est bô!
T'as plus qu'à te mettre à la taille à la japonaise!!!

Image
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Juil 2014 20:33

Philby a écrit:Bravo! C'est bô!
T'as plus qu'à te mettre à la taille à la japonaise!!!


C'est un peut l'esprit : érables, azalées, ....

Image

Image

J'ai en arrière plan des azalées que je voudrais a terme formée dans ce sens mais il faut que les buissons prennent du volume
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 12 Juil 2014 0:51

Vu ce que tu as fais, il te faudrait un acer palmatum (érable japonais) avec les feuilles pourpres, c'est magnifique.
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 12 Juil 2014 11:41

sree a écrit:Vu ce que tu as fais, il te faudrait un acer palmatum (érable japonais) avec les feuilles pourpres, c'est magnifique.
devant, il n'a apparemment plus la place...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 12 Juil 2014 14:23

sree a écrit:Vu ce que tu as fais, il te faudrait un acer palmatum (érable japonais) avec les feuilles pourpres, c'est magnifique.


Image

Celui qui est dans le bac juste derrière la fontaine en est un : acer palmatum dissectum garnet :wink:

Bon la pelouse est tondue, le temps est pourri dehors => reprise du collage

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 14 Juil 2014 20:27

Philby a écrit:Bravo! C'est bô!
T'as plus qu'à te mettre à la taille à la japonaise!!!

Image


A la chinoise.

Les japonais n'ont fait que reprendre, une fois de plus, un élément de la culture chinoise.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2014 2:02

Idefixes a écrit:
sree a écrit:Vu ce que tu as fais, il te faudrait un acer palmatum (érable japonais) avec les feuilles pourpres, c'est magnifique.


Image

Celui qui est dans le bac juste derrière la fontaine en est un : acer palmatum dissectum garnet :wink:

Marc

J'avais pas vu.
PS: il y a aussi les "acer palmatum atropurpureum" qui sont aussi super beaux.
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 15 Juil 2014 9:06

Oui avec des feuilles classique et non digitées. Sinon la deuxième monitor est collée au stade final moins face avant. Il faut que je pratique les évidements pour que les écrous à frapper passent et à coller la face avant

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 23 Juil 2014 23:12

j'ai acheté des panneaux d'aggloméré de 15 pour faire des pieds de fortune pour les biblios. Marc, si tu me lis, je suis en congés la sem prochaine, si t'as au moins une biblio à me livrer, je pourrais démarrer rodage, mesures et simus/mise au point de filtrage... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Juil 2014 10:00

Agnostic1er a écrit:j'ai acheté des panneaux d'aggloméré de 15 pour faire des pieds de fortune pour les biblios. Marc, si tu me lis, je suis en congés la sem prochaine, si t'as au moins une biblio à me livrer, je pourrais démarrer rodage, mesures et simus/mise au point de filtrage... :wink:


Je pense boucler les deux biblio ce week-end....je voulais bosser dessus en semaine mais le chauffe-eau de 300L a eu raison de ma motivation mardi matin....J'ai fait le changement tout seul et cela m'a mis un peu sur les rotules...alors cela devrait être pour ce weekend
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 24 Juil 2014 10:11

Idefixes a écrit:
Agnostic1er a écrit:j'ai acheté des panneaux d'aggloméré de 15 pour faire des pieds de fortune pour les biblios. Marc, si tu me lis, je suis en congés la sem prochaine, si t'as au moins une biblio à me livrer, je pourrais démarrer rodage, mesures et simus/mise au point de filtrage... :wink:


Je pense boucler les deux biblio ce week-end....je voulais bosser dessus en semaine mais le chauffe-eau de 300L a eu raison de ma motivation mardi matin....J'ai fait le changement tout seul et cela m'a mis un peu sur les rotules...alors cela devrait être pour ce weekend



idem chez moi, le chauffe eau de 300 litres a rendu l'âme : vapeurs, et écoulement jaunatre par le dessus ...
Il va falloir le changer . Heureusement mes SDB sont alimentées par un autre chauffe eau

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Juil 2014 10:27

Powerdoc a écrit:
Idefixes a écrit:
Agnostic1er a écrit:j'ai acheté des panneaux d'aggloméré de 15 pour faire des pieds de fortune pour les biblios. Marc, si tu me lis, je suis en congés la sem prochaine, si t'as au moins une biblio à me livrer, je pourrais démarrer rodage, mesures et simus/mise au point de filtrage... :wink:


Je pense boucler les deux biblio ce week-end....je voulais bosser dessus en semaine mais le chauffe-eau de 300L a eu raison de ma motivation mardi matin....J'ai fait le changement tout seul et cela m'a mis un peu sur les rotules...alors cela devrait être pour ce weekend



idem chez moi, le chauffe eau de 300 litres a rendu l'âme : vapeurs, et écoulement jaunatre par le dessus ...
Il va falloir le changer . Heureusement mes SDB sont alimentées par un autre chauffe eau


Ben moi je n'ai pas d'autre chauffe eau sur le circuit donc mardi matin cela été douche froide...il fallait que mardi soir le truc soit réglé donc sorti du taf ...camionnette...appro dans deux mag (et oui y a jamais tout au même endroit chez nous)...puis action...
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 24 Juil 2014 10:28

Idefixes a écrit:
Powerdoc a écrit:
Idefixes a écrit:
Agnostic1er a écrit:j'ai acheté des panneaux d'aggloméré de 15 pour faire des pieds de fortune pour les biblios. Marc, si tu me lis, je suis en congés la sem prochaine, si t'as au moins une biblio à me livrer, je pourrais démarrer rodage, mesures et simus/mise au point de filtrage... :wink:


Je pense boucler les deux biblio ce week-end....je voulais bosser dessus en semaine mais le chauffe-eau de 300L a eu raison de ma motivation mardi matin....J'ai fait le changement tout seul et cela m'a mis un peu sur les rotules...alors cela devrait être pour ce weekend



idem chez moi, le chauffe eau de 300 litres a rendu l'âme : vapeurs, et écoulement jaunatre par le dessus ...
Il va falloir le changer . Heureusement mes SDB sont alimentées par un autre chauffe eau


Ben moi je n'ai pas d'autre chauffe eau sur le circuit donc mardi matin cela été douche froide...il fallait que mardi soir le truc soit réglé donc sorti du taf ...camionnette...appro dans deux mag (et oui y a jamais tout au même endroit chez nous)...puis action...


Je comprends la galère ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Juil 2014 18:30

les douches froides c'est bon pour la peau! et on n'est pas en hiver! lol
Marc, fais-moi signe quand ce sera bon :wink:
A+

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Juil 2014 18:45

Agnostic1er a écrit:les douches froides c'est bon pour la peau! et on n'est pas en hiver! lol
Marc, fais-moi signe quand ce sera bon :wink:
A+


Ouais oauis ça c'est se qu'on dis pour frimer quand est pas dessous et avec 35° à l'ombre....pris au saut du lit à même pas 6h00 du mat c'est une autre histoire....Je te tiens au jus pour livraison lundi ou mardi...

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Enceintes