Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 284 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix d'enceintes bas volume 800 euros max & nad ou marantz

Message » 14 Juil 2014 15:28

Bonjour

Merci d'exister, ce forum est un plaisir a lire a parcourir, tres instructif et le tout dans la bonne humeur :thks:

Voila un topic qui va etre rempli de problemes a résoudre, je ne peux pas aller écouter physiquement un ensemble et je vais avoir certainement du mal a vous transmettre mes envies précisement. (ou pas)

Je cherche un son qui a de "l'ampleur", de l'émotion, de la spatialisation. Niveau gout par exemple, j'aime beaucoup Martin Logan, mais je désire m'orienter vers des enceintes conventionnelles pour cet achat.

La seconde caracteristique du son que je recherche est le meilleur son possible a bas niveau sonore, j'ai du monde autour, je ne pourrais jamais écouter a haut volume sur cet ensemble. :thks:

Si j'ai bien suivi pour ce que je recherche je suis face a un dilemne car visiblement plus les hauts parleurs sont volumineux plus ils repondent a mes critères, pourtant je pense préferer des bibliotheques a des colonnes si cela est possible, a vous de me dire si j'ai tout faux :thks:

Pour les hauts parleurs je pense mettre entre 500 et 800 euros grand maximum, j'ai la possibilté d'acheter ces marques:
-kef
-canton
-elac
-dynaudio
-quadral
-asw
-piega
-phonar

pour l'ampli je n'ai pas envie de dépasser les 500 euros, le choix est donc tres restreint, je n'ai pas d'autres choix que le materiel dans cette liste : (Nad niveau émotion me semble une piste interessante, j'ai beaucoup aimé le son du M3)
-Cambridge Audio AM 10
-NAD C 316 BEE
-Teac A-R650 ( a priori les aigus sont un poil agressif et je ne veux pas cela, de plus je n'ai certainement pas besoin de toute cette puissance)
-NAD C 326 BEE
-Marantz PM 6005

Ce sera donc certainement nad ou teac :thks:

Pour la source et les accessoires je verrais dans une autre vie, merci d'avance
emilio
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Déc 2011 20:47
  • offline

Message » 14 Juil 2014 16:10

En biblio 800 euros la Magnat Edelstein est très sexy. Je ne l'ai pas écoutée mais en blanche elle est très belle !

Image
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Juil 2014 16:26

Tu dois choisir un ampli qui fournira du grave à bas niveau... Je pense au NAD D3020 (classe D) qui en plus a une sortie sub...
Puissance : 2x30W/8ohms
Je suppose - mais à vérifier avec un fournisseur - que cet ampli est bien suffisant pour driver des Dynaudio DM 2/6 dans 25m2.
Dynaudio DM 2/6... 6ohms linéaires.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juil 2014 16:48

merci pour les premieres réponses, je vais lire/répondre des que possible

je tenais juste a ajouter que la piece mesure 9metres X 4.5m avec une baie vitré de 3metres d'un coté, je ne sais pas encore précisement comment je vais placer tout ça
emilio
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Déc 2011 20:47
  • offline

Message » 15 Juil 2014 1:48

Salut ! :)

Première question, peut-être te doutes-tu qu'elle allait être posée, pourquoi pas d'autres marques d'enceintes ou modèles d'ampli ? :)

Sinon, avec ce que tu nous donne comme critères, je partirais bien sur une association NAD C316 + KEF Q100 ou NAD C326 + KEF Q300. Je préconise d'éviter la classe D, parfois moins musicale que la B ( il y a des exceptions cependant ! )

La spatialisation sonore des KEF est excellente. Je ne suis pas un grand fan de la marque n'en possédant pas ( j'ai des Monitor Audio dont je suis ravi ), mais je connais des iQ30 ( ancienne génération, gamme du dessous ) qui malgré un son que je trouve parfois insipide ( aigus peu naturels, sûrement dû à son filtre bas de gamme qui filtre le tweeter avec des condensateurs électrolytiques dignes d'un appareil Samsung à 150 euros ) ont une spatialisation étonnante et une bonne dynamique. A mon avis sur les Q300 ce " problème " a été revu !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Juil 2014 2:46

D'ailleurs je rajoute, que si tu as la possibilité d'acheter d'autres marques d'enceintes, il y a des enceintes de chez Monitor Audio qui pourraient te convenir pour une installation murale avec un Marantz PM-6005 ou un NAD. Ce sont les Apex 10 ( http://preview.turbosquid.com/Preview/2 ... iginal.jpg ). Le support mural est fourni. Sinon tu as les Silver 1 en enceintes standard ( http://blog.audiot.co.uk/storage/Monito ... 4785918154 ).

Tu as aussi les Focal Aria 906 avec le PM-6005 et le NAD ( http://www.soundandvision.com/images/st ... k=Xo8e-S21 ). En plus elles sont conçues et fabriquées en France !

Voilà ce qui me vient à l'esprit comme bonne associations avec les amplis proposés et surtout souhaités ( les NAD ), comprenant des enceintes faciles à trouver un peu partout et dont le rapport qualité/prix est très sympa.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Juil 2014 8:25

USB a écrit:Tu dois choisir un ampli qui fournira du grave à bas niveau... Je pense au NAD D3020 (classe D) qui en plus a une sortie sub...
Puissance : 2x30W/8ohms
Je suppose - mais à vérifier avec un fournisseur - que cet ampli est bien suffisant pour driver des Dynaudio DM 2/6 dans 25m2.
Dynaudio DM 2/6... 6ohms linéaires.

pour écouter correctement à bas niveau, il faut surtout un ampli avec des correcteurs de tonalité ...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Juil 2014 8:30

pour avoir écouté du marantz pm5004 + focal aria 906, je déconseille cette association que je ne trouve pas très pertinente.
je déconseillerai également les enceintes Dynaudio qui n'ont pas la réputation d’être les plus simples a alimenter, ou du moins pour une écoute à bas volume.
malheureusement dans l'entrée-moyenne gamme, beaucoup d'amplis ont du mal avec pas mal d'enceintes.
il te faut des enceintes de 89-90 db et faciles à alimenter.
dans les enceintes "faciles" et rapides, tu as les rega rs1 et les davis dufy HD, mais tu risques d'avoir des déconvenues dans les aigus et un manque de basses.
Regarde du coté de monitor audio : bx2 ou rx1. les rx2 risquent d’être un peu plus dur a bouger.

A écouter bien sur car les gouts et les couleurs ....
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 15 Juil 2014 9:47

james2010 a écrit:je déconseillerai également les enceintes Dynaudio qui n'ont pas la réputation d’être les plus simples a alimenter, ou du moins pour une écoute à bas volume.


Dynaudio DM 2/6 impédance LINEAIRE 6ohms, faciles à driver... Image Comme indiqué sur mon post plus haut.

Du site Dynaudio :
"A linear and high impedance makes the DM 2/6 easy to drive for any amplifier..."
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juil 2014 10:50

Regarde en occase des boston cr77, un nad t743,tu va être sur le q tellement c'est beaux,a volume modéré..et quelle basse sur celles çi..je n'est pas voulus les revendre,trop agréable....un pieds norstone stylum 2 dessous et hop...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 15 Juil 2014 12:00

USB a écrit:
james2010 a écrit:je déconseillerai également les enceintes Dynaudio qui n'ont pas la réputation d’être les plus simples a alimenter, ou du moins pour une écoute à bas volume.


Dynaudio DM 2/6 impédance LINEAIRE 6ohms, faciles à driver... Image Comme indiqué sur mon post plus haut.

Du site Dynaudio :
"A linear and high impedance makes the DM 2/6 easy to drive for any amplifier..."


Avec une sensibilité de 86 dB/w/m, pas sûres qu'elles soient le plus adapté. 87 c'est à peine mieux ( cas des KEF Q300 et des Monitor Audio Apex 10 ), l'idéal serait 89 minimum. Donc des Monitor Audio Silver 1, Silver 2 ou des BX2 pour économiser un peu sont en effet les plus adaptées, ou des Focal.

Et contrairement aux idées reçues, un 20 cm ne sera pas plus difficile à driver qu'un 16 cm ... la sensibilité entre un compte, et un 20 cm d'une sensibilité de disons 93 dB/W/m sera plus facile à piloter qu'un 16 cm de 89 dB/W/m. D'ailleurs, dans les cinémas de l'époque où les amplis étaient peu puissant ( pas de transistors ! ), des grosses enceintes d'une haute sensibilité ( 100 dB/W/m et plus ) étaient pilotées par des petits amplis à tube de 10W chacun et ça suffisait largement pour obtenir un bon niveau sonore de 103 dB par exemple. D'autant plus que les transistor ont un meilleur contrôle que les tubes.

james2010 a écrit:pour avoir écouté du marantz pm5004 + focal aria 906, je déconseille cette association que je ne trouve pas très pertinente.


Pour quelle raison ? :hein: D'autant plus que sur ce topic l'association a plu : http://www.forum-audiophile.fr/enceinte ... 49706.html
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Juil 2014 12:39

JBL studio 190 (filtrées à 6dB,cohérentes en phase), classdaudio sds470, cables hp courts (à peu près 1m35 max), bucher les cables pour bien équilibrer.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Juil 2014 12:41

Il préfère des bibliothèques ;) Puis cette histoire de câbles ... faut pas trop pousser mémé dans les orties ! :siffle:
Dernière édition par Subway2400 le 15 Juil 2014 12:41, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Juil 2014 12:41

USB a écrit:
james2010 a écrit:je déconseillerai également les enceintes Dynaudio qui n'ont pas la réputation d’être les plus simples a alimenter, ou du moins pour une écoute à bas volume.


Dynaudio DM 2/6 impédance LINEAIRE 6ohms, faciles à driver... Image Comme indiqué sur mon post plus haut.

Du site Dynaudio :
"A linear and high impedance makes the DM 2/6 easy to drive for any amplifier..."

Entre la théorie et la pratique :mdr:

Subway2400 a écrit:
james2010 a écrit:pour avoir écouté du marantz pm5004 + focal aria 906, je déconseille cette association que je ne trouve pas très pertinente.


Pour quelle raison ? :hein: D'autant plus que sur ce topic l'association a plu : http://www.forum-audiophile.fr/enceinte ... 49706.html

j'ai trouvé le son bouché, manquant de dynamique et de finesse (grave trop lourd notamment).
Comme quoi le rendement ne fait pas tout !
de plus j'ai souvent lu que focal c'est compliqué en terme d'association.
mais peut être que le pm6005 est plus a même de piloter les focal que le pm5004 ... et puis les conditions d'écoute étant sans doute différentes (chez Boulanger me concernant donc pas idéales).
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 15 Juil 2014 12:43

Le 6004 est plus puissant que le 5004 et dispose également d'une alimentation plus costaud. Faudra voir :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message