Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

cambridge audio streammagic6

Message » 09 Juin 2014 11:30

Bonjour à tous,

Dans un post précédent, j'avais indiqué que pour que mon NAS Synology soit reconnu par mon Cambridge Audio Stream 6, il fallait que je désactive l'option "Jumbo Frame" du Synology: si j'en crois mes lectures web, cette configuration ne permet pas l'envoi de paquet ethernet de plus de 1512 octets... Ne serait-ce pas une des raisons de la non compatibilité avec les fichiers 24/192 ?

J'ai un lecteur iBasso DX50 (produit chinois avec le même DAC 8740 que le stream 6) qui lit parfaitement ce type de fichier: j'ai tendance à penser que les gens de Cambridge montrent peu de "motivation" pour améliorer leur produit (qui pourrait être upgradée par soft, mais achetez la nouvelle génération ça sera mieux...).

Cordialement
pkdick
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:50
  • offline

Message » 18 Juin 2014 0:12

pkdick a écrit:Bonjour à tous,

J'ai tendance à penser que les gens de Cambridge montrent peu de "motivation" pour améliorer leur produit (qui pourrait être upgradée par soft, mais achetez la nouvelle génération ça sera mieux...).

Cordialement


Je partage malheureusement ton avis...
Et c'est dommage car musicalement ce lecteur sonne plutôt bien !

Ce soir déjà 2 bug/redémarrage en plein milieu d'un morceau ! Et pourtant sur du flac classique 16/44...

Toujours passe d'affichage des jaquettes... Ni de lecture des 24/192... Le 24/88 passe bien par contre en USB sur DD Ext.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 18 Juin 2014 0:42

Je voulais rajouter que comparée à un ensemble vinyl 5 fois plus cher, la petite n'a pas à rougir sur de bons fichiers et bons enregistrements ...
Aussi par rapport à des streamer 4 fois plus cher, je ne suis pas certain que la différence vaille le coup. Alors honnêtement c'est bien beau de critiquer le soft, la commande ipad, les jaquettes, mais ce produit mérite bien mieux ! Dire qu'il y a des centaines de pages sur des câbles secteur, y'a quelque chose qui tourne pas rond quand on voit qu'il y a que 6 pages sur le SM6 ...
richard31000
 
Messages: 185
Inscription Forum: 29 Déc 2011 22:04
  • offline

Message » 18 Juin 2014 0:59

richard31000 a écrit:Je voulais rajouter que comparée à un ensemble vinyl 5 fois plus cher, la petite n'a pas à rougir sur de bons fichiers et bons enregistrements ...
Aussi par rapport à des streamer 4 fois plus cher, je ne suis pas certain que la différence vaille le coup. Alors honnêtement c'est bien beau de critiquer le soft, la commande ipad, les jaquettes, mais ce produit mérite bien mieux ! Dire qu'il y a des centaines de pages sur des câbles secteur, y'a quelque chose qui tourne pas rond quand on voit qu'il y a que 6 pages sur le SM6 ...


Mais je te rejoins aussi sur cette idée, ce SM6 fait chanter mon HD800 sur différents fichiers c'est que du bonheur, je trouve juste dommage que cela soit entaché par certains bugs ou promesses (sur le papier) non tenues par CA...
Maintenant tout comme toi, je ne comprends pas le peu d'engouement sur cet appareil...
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 18 Juin 2014 7:38

TheRedDevil7 a écrit:
richard31000 a écrit:Je voulais rajouter que comparée à un ensemble vinyl 5 fois plus cher, la petite n'a pas à rougir sur de bons fichiers et bons enregistrements ...
Aussi par rapport à des streamer 4 fois plus cher, je ne suis pas certain que la différence vaille le coup. Alors honnêtement c'est bien beau de critiquer le soft, la commande ipad, les jaquettes, mais ce produit mérite bien mieux ! Dire qu'il y a des centaines de pages sur des câbles secteur, y'a quelque chose qui tourne pas rond quand on voit qu'il y a que 6 pages sur le SM6 ...


Mais je te rejoins aussi sur cette idée, ce SM6 fait chanter mon HD800 sur différents fichiers c'est que du bonheur, je trouve juste dommage que cela soit entaché par certains bugs ou promesses (sur le papier) non tenues par CA...
Maintenant tout comme toi, je ne comprends pas le peu d'engouement sur cet appareil...


C'est le mot Cambridge qui ne fait pas rêver. J'ai un lecteur 851 C dont je suis très heureux, un ampli 851 A, un lecteur 650 BD, et je viens d'acquérir un 851W pour mes prochaines enceintes. j'en suis très content. Pourtant les discussions sur cette marque sont toujours très limitées ...
Il y a des marques qui font plus rêver que d'autres.
En ce qui me concerne c'est d'avoir de bons produits a des tarifs corrects. :wink:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Juin 2014 12:33

richard31000 a écrit:Je voulais rajouter que comparée à un ensemble vinyl 5 fois plus cher, la petite n'a pas à rougir sur de bons fichiers et bons enregistrements ...
Aussi par rapport à des streamer 4 fois plus cher, je ne suis pas certain que la différence vaille le coup. Alors honnêtement c'est bien beau de critiquer le soft, la commande ipad, les jaquettes, mais ce produit mérite bien mieux ! Dire qu'il y a des centaines de pages sur des câbles secteur, y'a quelque chose qui tourne pas rond quand on voit qu'il y a que 6 pages sur le SM6 ...


c'est peut etre aussi que beaucoup restent attachés à leur CD...

quant aux plus jeunes, ils sont au mp3 sur des lecteurs/téléphone à 30 euros depuis longtemps, et ne voient pas l'interet d'un te lecteur

il n'y a peut etre pas encore un public assez large pour ce type d'appareil


perso, j'en suis très content, les galettes c'est définitivement terminé pour moi :D
stlm
 
Messages: 938
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 18 Juin 2014 15:05

stlm a écrit:
richard31000 a écrit:Je voulais rajouter que comparée à un ensemble vinyl 5 fois plus cher, la petite n'a pas à rougir sur de bons fichiers et bons enregistrements ...
Aussi par rapport à des streamer 4 fois plus cher, je ne suis pas certain que la différence vaille le coup. Alors honnêtement c'est bien beau de critiquer le soft, la commande ipad, les jaquettes, mais ce produit mérite bien mieux ! Dire qu'il y a des centaines de pages sur des câbles secteur, y'a quelque chose qui tourne pas rond quand on voit qu'il y a que 6 pages sur le SM6 ...


c'est peut etre aussi que beaucoup restent attachés à leur CD...

quant aux plus jeunes, ils sont au mp3 sur des lecteurs/téléphone à 30 euros depuis longtemps, et ne voient pas l'interet d'un te lecteur

il n'y a peut etre pas encore un public assez large pour ce type d'appareil


perso, j'en suis très content, les galettes c'est définitivement terminé pour moi :D

ce type d'appareil existe depuis environ 10ans (la squeezebox et le roku soundbridge) j'ai au contraire l'impression que le marché explose depuis 2 ans
et Il n' y a pas que le SM6 sur ce créneau
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Juil 2014 20:25

y aurait il un intérêt a prendre un ampli HC 551R par exemple qui reprend une grande partie des possibilités du STM6 ?
David59820
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16
  • offline

Message » 12 Juil 2014 10:24

Bonjour,
Possesseur d'un ampli 551R et d'un Stream 6, je peux affirmer que ce sont des appareils différents... Je peux les utiliser ensemble, mais le Stream 6 à été défini pour une utilisation Hi-fi et non home-cinema...

Envoyé de mon TouchPad en utilisant Tapatalk
pkdick
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:50
  • offline

Message » 12 Juil 2014 10:29

Merci , ce sont donc deux appareils complémentaires.

Possédant un 752 BD qui peut également lire le dématérialisé, j'envisage l'option Stream magic 6 pour la facilité à lancer des music vi une tablette ce qui semble plus facile que via l'afficheur local ou devoir allumer la TV comme avec le 752BD.

Remarques tu ne différence par rapport a ton 551R d'un point de vue sonorité ?

Merci d'avance
David59820
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16
  • offline

Message » 15 Juil 2014 13:52

Bonjour,

Concernant le décodage des fichiers musicaux, le cambridge audio stream 6 fournit une qualité de restitution très satisfaisante (les haut-parleurs dont je dispose ne me permettent toujours as de percevoir la différence), par contre j'ai un casque beyerdynamic T90 et la qualité est vraiment très bonne. J'ai essayé d'utiliser le stream 6 en DAC pour mon lecteur CD oppo bdp 83 avec une restitution sur mon amplificateur 551R sans constater de vrai différence (par rapport au transport du son au travers du DAC oppo ou DAC 551R).

L'application Android pour le stream 6 me semble perfectible (quelques plantages, la liste de lecture souvent non fonctionnelle, pas de possibilité de lire directement une source de streaming comme deezer ou qobuz...): par contre l'ergonomie est correcte. Globalement, je suis satisfait du rapport qualité prix: maintenant, à partir d'un lecteur 752BD, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle (si le 752BD est reconnu en UPnP, on devrait pouvoir y accéder logiciellement...).

Cordialement
pkdick
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Avr 2005 13:50
  • offline

Message » 15 Juil 2014 15:11

pkdick a écrit:la liste de lecture souvent non fonctionnelle


Bonjour,

Cela n'a tout simplement jamais fonctionné chez moi.
Si j'écoute un titre que je sélectionne un autre titre pour suivre, il n'est jamais lu, le stream passe tout simplement à la plage suivante...
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 15 Juil 2014 16:27

C'est cela le problème, je n'arrive pas à trouver un logiciel pour piloter le 752BD depuis mon canapé et éviter de mettre en marche la TV à chaque fois !!

Je suis preneur de conseils.
David59820
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16
  • offline

Message » 15 Juil 2014 23:48

C'est effectivement le gros point fort tout de même de ce SM6, c'est son appli StreamMagic, que je trouve d'ailleurs plus sympa sur l'iPhone !
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 29 Juil 2014 9:16

Des nouvelles de la version V2 de ce Stream magic 6 ?
David59820
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message