Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greg Lagarrigue, HoberM, le_flo_comtois, markus0815, speedbad et 38 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceintes: Coax L12RE/XFC - Mise à jour ?

Message » 15 Juil 2014 13:30

Tu n'as vraiment pas moyen de caler une petite mesure des coax ?
C'est facile à mesurer ces bêtes là et c'est dommage d'avoir de quoi faire un filtrage top moumoute et de faire de l'à peu près non ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Juil 2014 15:21

Hello,

pourquoi choisir un 18/12 dB/o ?
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 15 Juil 2014 15:40

Tu nous feras une bonne coupe à la fraise à 45° pour laisser respirer le HP, avec ces petites tailles c'est obligatoire! :oldy:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Juil 2014 18:27

Kro a écrit:Tu n'as vraiment pas moyen de caler une petite mesure des coax ?
C'est facile à mesurer ces bêtes là et c'est dommage d'avoir de quoi faire un filtrage top moumoute et de faire de l'à peu près non ?

Je n'ai vraiment pas d'équipement pour ... enfin j'ai bien un SM57 mais ce n'est pas vraiment le plus adapté.
Je me tâte depuis un moment pour prendre un Umik ...

Sinon, y'a pas quelqu'un en région parisienne est avec du matos ??? :ane:

thierry38efd a écrit:pourquoi choisir un 18/12 dB/o ?

Juste parce que ce sont les pentes d'origines ... mais c'est totalement arbitraire pour le coup.

Sagem a écrit:Tu nous feras une bonne coupe à la fraise à 45° pour laisser respirer le HP, avec ces petites tailles c'est obligatoire! :oldy:

Vivi :)
La base de l'enceinte sera en CP10mm découpé laser, donc j'aurais juste l'assemblage et le biseautage à faire.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Juil 2014 18:29

Ben sans mesures tu vas faire comment? :hein:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Juil 2014 18:32

Sagem a écrit:Ben sans mesures tu vas faire comment? :hein:

Mesures ... lesquelles ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Juil 2014 19:59

ils sont super jolis ces hps.
Dagda pour 100€ chez thomann si tu n'as pas + de budget tu as déjà ton matos pour mesurer la réponse des hps dans leur caisse.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 15 Juil 2014 20:14

Visiblement j'ai un concurrent sérieux à la première marche du podium de la grosse feignasse de la mesure...

Dagda, ne t'inquiète pas trop avec les mesures y'a que ceux qui n'ont pas d'oreille qui se réfugient derrière les courbes... :mdr:

Plus fondamentalement un truc que je n'avais pas vu : j'aurais choisi l'option "Digital" pour l'Hypex,
- Parce que l'Hypex possède déjà un préampli.
- Parce que faire de la conversion en série et ben et ben et ben c'est pas bien.
- Parce que faire transiter un signal numérique entre les 2 hypex c'est mieux qu'un signal analogique.
- Parce qu'écouter de la musique en streaming ça va devenir sous peu le passage obligé alors brancher le PC directement sul'Hypex : c'est très cool.

et je mettrais quand même le zigouigoui tout moche avec sa nappe à 2 balles,
- Parce que disposer d'un système autonome et portable ça peut dépanner un jour.
Dernière édition par El ninio le 15 Juil 2014 21:17, édité 1 fois.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 15 Juil 2014 20:14

Est-ce qu'on peut faire du dual channel avec un umik ?

Tu peux toujours m'envoyer les hps dans leur caisse tout branchés, un coup de mesure, essai des réglages et ça repart.
Mais ça coûte en frais de ports. Autant te mettre direct à la mesure :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 15 Juil 2014 21:34

~Sypher~ a écrit:ils sont super jolis ces hps.

Carrement, ils sont vraiment beau avec leur membranes alu noire

~Sypher~ a écrit:Dagda pour 100€ chez thomann si tu n'as pas + de budget tu as déjà ton matos pour mesurer la réponse des hps dans leur caisse.

Je regarde ça, si tu as une référence au cas où ... mais le Umik n'est qu'à 79€ ...

El ninio a écrit:Visiblement j'ai un concurrent sérieux à la première marche du podium de la grosse feignasse de la mesure...

Dagda, ne t'inquiète pas trop avec les mesures y'a que ceux qui n'ont pas d'oreille qui se réfugient derrière les courbes... :mdr:

:ane:

El ninio a écrit:Plus fondamentalement un truc que je n'avais pas vu : j'aurais choisi l'option "Digital" pour l'Hypex,
- Parce que l'Hypex possède déjà un préampli.
- Parce que faire de la conversion en série et ben et ben et ben c'est pas bien.
- Parce que faire transiter un signal numérique entre les 2 hypex c'est mieux qu'un signal analogique.
- Parce qu'écouter de la musique en streaming ça va devenir sous peu le passage obligé alors brancher le PC directement sul'Hypex : c'est très cool.

Le but de ces enceintes c'est bien l'écoute de proximité sur le PC fixe, pour en faire profiter tout le monde j'ai l'autre système avec les Dynaudio ;)
Certes on va se taper de la conversion sur conversion, mais bon, ce n'est pas non plus super critique.
D'où l'idée de faire en sorte que les deux reçoivent directement l'audio analogique sans passer par un Hypex avant.

El ninio a écrit:et je mettrais quand même le zigouigoui tout moche avec sa nappe à 2 balles,
- Parce que disposer d'un système autonome et portable ça peut dépanner un jour.

Ça par contre, j'achète !!!!
Je m'en vais dessiner un petit bazar en plexi ^_^

Kro a écrit:Est-ce qu'on peut faire du dual channel avec un umik ?

Chaipô :wtf:

Kro a écrit:Tu peux toujours m'envoyer les hps dans leur caisse tout branchés, un coup de mesure, essai des réglages et ça repart.
Mais ça coûte en frais de ports. Autant te mettre direct à la mesure :mdr:

C'est pas faux ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 15 Juil 2014 22:51

ah oui le umik à l'air correct je ne connaissais pas ce produit.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 16 Juil 2014 10:38

Si l'umik ne fait pas le dual channel: impossible de déterminer l’écartement des centre émissifs attention!!!!!!!!!!!!
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Juil 2014 11:09

Sagem a écrit:Si l'umik ne fait pas le dual channel: impossible de déterminer l’écartement des centre émissifs attention!!!!!!!!!!!!

Maiiieeeuuuhhh ... môman, le môssieur il me parle bizarement ... :ane:

Dual channel ... c'est à dire ... je commence à regarder un peu comment faire pour la mesure.

En gros, dans le matos que je possède:
- PC sous Win7
- Carte son Firewire EDIROL FA66 (dans le placard pour le moment car elle ne me sert plus, mais pour la mesure ça peut le faire)

Si j'ai bien capté, il faut faire la mesure le HP dans la caisse finie ... ?
Il me faut un micro, donc comme j'ai la carte son avec entrées symétrique et performance pas dégueu, il me faut uniquement un micro valable.
- T-bone MM1
- Dayton EMM6
- Monacor ECM40
- Behringer ECM8000
- DBX Drive Rack RTA-M
- Presonus PRM1

Lequel choisir ... Ils se ressemblent tous, semble tous plus ou moins basé sur la même capsule ... le préampli change ... ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 16 Juil 2014 11:17

C'est là l'ecartement des centres emissifs woofer/tweeter:
http://www.justdiyit.com/mesure-des-cen ... impulsion/
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Juil 2014 11:18

Dagda a écrit:Il me faut un micro, donc comme j'ai la carte son avec entrées symétrique et performance pas dégueu, il me faut uniquement un micro valable.
- T-bone MM1
- Dayton EMM6
- Monacor ECM40
- Behringer ECM8000
- DBX Drive Rack RTA-M
- Presonus PRM1

Lequel choisir ... Ils se ressemblent tous, semble tous plus ou moins basé sur la même capsule ... le préampli change ... ?

D.


Et aucun n'est calibré :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message