Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, Google [Bot], Gégémicro, kelym, MOZ, sax.tenor, williamrick et 422 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix d'enceintes bas volume 800 euros max & nad ou marantz

Message » 15 Juil 2014 12:45

Rappelons que notre ami cherche une bonne écoute à faible volume, difficile a obtenir dans un magasin ... ou même un auditorium.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 15 Juil 2014 13:03

james2010 a écrit:
USB a écrit:
james2010 a écrit:je déconseillerai également les enceintes Dynaudio qui n'ont pas la réputation d’être les plus simples a alimenter, ou du moins pour une écoute à bas volume.


Dynaudio DM 2/6 impédance LINEAIRE 6ohms, faciles à driver... Image Comme indiqué sur mon post plus haut.

Du site Dynaudio :
"A linear and high impedance makes the DM 2/6 easy to drive for any amplifier..."

Entre la théorie et la pratique :mdr:


Si je comprends bien, tu insinues que Dynaudio ne sait pas ce qu'il dit au sujet de ses enceintes ?
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juil 2014 13:41

je ne dis pas que leur alimentation est catastrophique mais on peut trouver mieux ailleurs.
je ne suis pas du genre a croire les yeux fermés ce qu'un fabricant inscrit sur l'emballage de ses produits (marketing)
A vrai dire en hifi, je ne crois plus en grand chose si ce n'est mes oreilles :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 15 Juil 2014 20:46

Bah, Philips dit bien que certains de ses home-cinema 5.1 font 1000W ... @ 30% de DHT :ane:

En tout cas ça serait cool d'avoir un retour de l'auteur pour dissiper quelques questions :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Juil 2014 18:09

j_yves a écrit:
USB a écrit:Tu dois choisir un ampli qui fournira du grave à bas niveau... Je pense au NAD D3020 (classe D) qui en plus a une sortie sub...
Puissance : 2x30W/8ohms
Je suppose - mais à vérifier avec un fournisseur - que cet ampli est bien suffisant pour driver des Dynaudio DM 2/6 dans 25m2.
Dynaudio DM 2/6... 6ohms linéaires.

pour écouter correctement à bas niveau, il faut surtout un ampli avec des correcteurs de tonalité ...


+1...ou des enceintes typées "loudness" comme des b&w cm1 par exemple.

http://www.bag.admin.ch/themen/strahlun ... ml?lang=fr

A bas volume l'écoute en "V" est plus réaliste/agréable.

La courbe isosonique est assez parlante

Image
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juil 2014 18:14

STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juil 2014 18:21

Les CM1 ont un faible rendement et les graves s'effondrent sous les 70 Hz ... pas tip top.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Juil 2014 18:24

Pour sa grande pièce c'est certain...les cm1 sont un exemple :wink:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juil 2014 18:51

Ah oui, si pris sous cet angle en effet :)

Si les enceintes ne sont pas destinées à une écoute haute-fidélité mais juste pour une musique d'ambiance niveau enceintes bas volume, je vais peut-être me faire taper dessus ( même si je déteste aussi la marque ... ) mais pourquoi pas un kit BOSE Acoustimass ? C'est discret, ça tape bien ( bien trop :hehe: ), et ça devrait être suffisant.

Bon, ce n'est qu'une suggestion hein :thks: Car si c'est pour écouter, il faut oublier BOSE direct :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Juil 2014 19:01

Une écoute "haute fidélité" impose en théorie d'écouter au même volume sonore que lors de la prise de son...ce qui n'est jamais indiqué!
Seul l'ingé son peut le savoir.

A bas volume, une écoute sur un système linéaire ( disons 20hz/20khz a +/-3db) en réponse en fréquence est tout simplement insipide, peut détaillé et a très faible dynamique (surtout si le rapport signal/bruit de la pièce est faible...ce qui semble être le cas içi pour dans une pièce a vivre avec des enfants a proximité)...le loudness devient indispensable pour avoir du plaisir a l'écoute.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juil 2014 19:47

Quand j'écoute avec mon installation ( voir signature ) il faut souvent quasiment crier pour s'entendre, je pense qu'on s'approche d'un niveau réaliste :lol: Sur les Doors, Pink Floyd, Dead Can Dance par exemple.

Mon ampli Yamaha dispose d'un loudness variable très pratique et permettant d'ajuster précisément le loudness en fonction du volume, très bonne fonction :D A niveau normal et plus je ne le mets pas, mais en dessous je l'utilise.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Juil 2014 1:09

Je ne t'apprends donc rien :wink:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juil 2014 3:18

Tu me conforte tout de même dans la méthode d'écoute :) Pour de la lecture, un fond sonore avec du loudness et c'est parti ! :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Juil 2014 13:44

Bonjour a tous, j'espere que ça boum=) :thks:

>USB, je ne connaissais point le NAD D3020, cette piste est interessante

>Subway2400, a priori je ne peux que avoir les marques pré-citées pour des raisons geographiques. Je tiens a rajouter une petite correction, en fait rien n'est immuable, et je peux peut etre avoir acces a d'autres marques.

>Subway2400, j'ai déja eu des bose, ce n'est clairement pas ce que je recherche
>james2010, pour les déconvenues dans les aigues et le manque de basse, c'est pour les davis uniquement ou bien les rega sont aussi concernées?
>boston76, je ne désire pas du matériel d'occasion mais je conçois bien que l'occaz ai un sacré interet

Je pense ceci en fait. Choisir sans écouter je trouve ça tres "moyen" comme maniere de procéder en hifi, j'essaye en parrallele de m'arranger pour aller a une écoute, ou pas, bref beaucoup de "peut etre"...
- si une personne me trouve un ampli ou hp qui semble me correspondre parfaitement, je me passerais d'écoute, en effet si sur le papier quelque chose semble "merveilleux", je suis pret a franchir le pas, voir meme a essayer de me debrouiller pour trouver une autre marque que celles précitées meme si cela ne semble pas gagné=)
-je pense que ce topic est tres bien pour cibler mieux ce qui peut aller et ce qui n'ira pas. Quand un premier gros tri aura ete fait on verra deja plus clair et on verra si une écoute est indispensable, ou pas 8)


Lors d'écoutes ce qui m'a le plus plu est vraiment martin logan, et en ampli Gryphon, voir le M3 de Nad. Je pense que comme je n'ai pas le vocabulaire adapté pour cette description, vous écrire ces references pourra peut etre etre plus utile. Un manque de basse ne sera en aucun cas un probleme, tant que j'ai des mediums.

Je tiens aussi a préciser que j'attache plus d'importance a la spatialisation du son que a tous les autres criteres, c'est meme ce point qui m'a fait aimer Martin Logan, vous trouverez certainement d'autres qualificatifs encore plus précis que "spatialisation".

La notion de bas volume est floue en fait, j'ai donc essayé de vous trouver des précisions a ce sujet dans les prochains jours :D

Vos Propositions:
En ampli :
NAD D3020 (>USB:un ampli qui a du grave à bas niveau et en plus il a une sortie sub
NAD C316
NAD C326
ampli avec des correcteurs de tonalité (>j-yves


en HP:
KEF Q100 (>Subway2400 : spatialisation sonore excellente)
KEF Q300 (>Subway2400 : spatialisation sonore excellente)
rega rs1 (>james2010 :enceintes de 89-90 db et faciles à alimenter
davis dufy HD (>james2010 :enceintes de 89-90 db et faciles à alimenter
monitor audio : bx2 ou rx1 voir rx2 mais ampli peut etre trop light (>james2010
Dynaudio DM 2/6 (>USB, si j'ai bien compris l'impedance lineaire de 6 ohms rends ces enceintes easy a driver, par contre ça se branche sur tous les amplis?
B&w cm1 (>STRA, ça semble interessant mais toutes les B&W que j'ai écouté jusqu'alors etaient toutes loins de ce que je recherche

en HP a éviter:
Dynaudio (>james2010 : enceintes difficile a alimenter pour une écoute a bas volume


associations a eviter: (peut etre)
marantz pm5004 + focal aria 906 (>james2010


J'espere n'avoir oublié aucune proposition
Merci pour l'aide en tous cas :thks:
emilio
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Déc 2011 20:47
  • offline

Message » 19 Juil 2014 14:02

Ah, je vois :)
Je trouve très dommage de se passer de bonnes marque car pas possible d'écouter dans le coin. Je te laisse lire ce topic à partir d'ici : post178187991.html#p178187991 - Les Q300 sont la gamme en dessous des R chez KEF. D'ailleurs la sensibilité peu folichon des Q les rendent moins aisées à driver.

Je t'invite très franchement à considérer la marque Monitor Audio que je vois très rarement apparaître car peu distribuée selon les endroits, et c'est bien dommage ... c'est pour ça que je n'hésite pas à en parler. Au moins essaye de faire des écoutes de la série Silver ( Genre les Silver 1 ou Silver 2 ). Surtout que la Silver 2, avec son boomer de 20 cm a de quoi faire des graves.

En comparant BX2 et iQ30 je préfère les BX2 sur la majorité des critères ( musicalité et dynamique ), et les iQ30 sur la spatialisation qui est leur point fort. Globalement les BX2 restent plus agréables à écouter. J'en avais fait le comparatif chez moi, avec un ami, voici une vidéo que j'ai tournée qui présente un peu le matériel branché sur mon ampli et mon lecteur : https://www.youtube.com/watch?v=Z2jNTEYTgO8 - Entre les Silver et la série Q, je pense que ça doit être la même chose. Bon, évidemment c'est un avis personnel qui n'engage que moi ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message