Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Déception qualité d'affichage barebone PC avec HD Graphics

Message » 10 Juil 2014 12:02

J'ai pu tester avec mon PC gamer (i7 920@4,2 + GTX 670 SLI) , j'ai branché les deux PC en mème temps , tous les deux dans les mèmes conditions/paramètes sous Windows7 SP1 avec XBMC 13.1
J'ai fait un test en lançant un film en simultané , l'image est plus net sur le PC gamer.
Pour donner un ordre d'idée du rendu, cela fait comme si on prenait une image .BMP et qu'on la compressait assez fort en .JPG.
Les contours des objets sont aussi plus net (moins d'aliasing) avec le PC Gamer , j'ai constaté aussi de meilleur dégradé de couleur (cela se ressent sur certains passages avec un faisceau de lumière par exemple) et le bruit est aussi moins présent sur des films plus anciens.
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 17 Juil 2014 9:19

Tu compares entre une Dune smart qui intègre une puce Sigmadesign de décodage et un système de type "PC" sous Linux qui plus est... ET de type bas de gamme.

C'est sur que le premier est nettement meilleur mais pas évolutif alors que le second repose sur une solution graphique de type PC qui va dépendre de la config.

En PC, faut d'abord une excellente solution graphique de type APU ou CG ad hoc bien adaptée, donc pas bas de gamme.
Et sous Windows exclusivement.

Puis pouvoir faire fonctionner des post process de type KAZ ou équivalent..

Ceci dit, avec des APU AMD ou Intel Hasswell, on peut sans y mettre trop cher obtenir déjà d'excellent résultat...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Juil 2014 20:08

Je comprend rien à la comparaison sorry


SpaceFire a écrit:J'ai pu tester avec mon PC gamer (i7 920@4,2 + GTX 670 SLI) , j'ai branché les deux PC en mème temps , tous les deux dans les mèmes conditions/paramètes sous Windows7 SP1 avec XBMC 13.1
J'ai fait un test en lançant un film en simultané , l'image est plus net sur le PC gamer.
Pour donner un ordre d'idée du rendu, cela fait comme si on prenait une image .BMP et qu'on la compressait assez fort en .JPG.
Les contours des objets sont aussi plus net (moins d'aliasing) avec le PC Gamer , j'ai constaté aussi de meilleur dégradé de couleur (cela se ressent sur certains passages avec un faisceau de lumière par exemple) et le bruit est aussi moins présent sur des films plus anciens.



On compare quoi au juste :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juil 2014 22:16

trifon a écrit:Tu compares entre une Dune smart qui intègre une puce Sigmadesign de décodage et un système de type "PC" sous Linux qui plus est... ET de type bas de gamme.

C'est sur que le premier est nettement meilleur mais pas évolutif alors que le second repose sur une solution graphique de type PC qui va dépendre de la config.

En PC, faut d'abord une excellente solution graphique de type APU ou CG ad hoc bien adaptée, donc pas bas de gamme.
Et sous Windows exclusivement.

Puis pouvoir faire fonctionner des post process de type KAZ ou équivalent..

Ceci dit, avec des APU AMD ou Intel Hasswell, on peut sans y mettre trop cher obtenir déjà d'excellent résultat...

Cldt
Je suis sous Windows 7 SP1 (pas linux) ;)
Certes mais cela n'explique pas que j'ai pas au moins l'équivalent du lecteur intégré à ma TV (les lecteur intégré au TV étant en général assez "basique" en terme de qualité d'affichage).

Gandalflux a écrit:Je comprend rien à la comparaison sorry


SpaceFire a écrit:J'ai pu tester avec mon PC gamer (i7 920@4,2 + GTX 670 SLI) , j'ai branché les deux PC en mème temps , tous les deux dans les mèmes conditions/paramètes sous Windows7 SP1 avec XBMC 13.1
J'ai fait un test en lançant un film en simultané , l'image est plus net sur le PC gamer.
Pour donner un ordre d'idée du rendu, cela fait comme si on prenait une image .BMP et qu'on la compressait assez fort en .JPG.
Les contours des objets sont aussi plus net (moins d'aliasing) avec le PC Gamer , j'ai constaté aussi de meilleur dégradé de couleur (cela se ressent sur certains passages avec un faisceau de lumière par exemple) et le bruit est aussi moins présent sur des films plus anciens.

On compare quoi au juste :roll:
Comme je l'ai stipulé sur les posts précédents , j'ai comparé mon PC gamer (i7 920@4,2 + CG Nvidia GTX 670) avec le barbone PC Zotac Zbox ID18 (Celeron 1007U+ HD Graphics) , les deux sous W7 SP1 pour pouvoir juger de la différence de la qualité d'affichage dans à peu près les mèmes conditions...
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 25 Juil 2014 11:35

Les circuits internes des TV sont souvent loin d'être basiques.. Cela dépend du modèle de TV.. Ce sont parfois des circuits très sophistiqués étudiés pour donner le meilleur rendu possible.. Une sortie CG bas de gamme peut être donc inférieure...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Juil 2014 11:44

Merci space j'aurais du remonter le topic sorry :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Juil 2014 22:34

sans carte graphique, installer fddshow permet d ajouter un pre traitement des images :wink:
drew
 
Messages: 996
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 25 Juil 2014 22:43

Mouais enfin si ça passe LooOooL

Mes test avec un I7-4770K me disent que rien ne passe ( test avec la config LAZ )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Juil 2014 7:30

Gandalflux a écrit:Mouais enfin si ça passe LooOooL

Mes test avec un I7-4770K me disent que rien ne passe ( test avec la config LAZ )


Cela dépend tout de même de ce qui est paramétré... Si tout est au max, c'est sur...Et aussi la partie GPU qui est utilisé doit être de qualité car elle est mise grandement à contribution; peut être plus que la partie CPU. Non????

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Juil 2014 9:00

on dit :

drew a écrit:sans carte graphique, installer fddshow permet d ajouter un pre traitement des images :wink:



Je comprend sans carte graphique dédié un petit coup de ffdshow améliore les choses.

Je répond non "ça marche pas" j'ai testé avec mon 4770K ( qui à un GPU intégré) et sans carte graphique additionnel . Ce test a été fait sous la conf KAZ V6 résultat ça tourne mais au minimum et sans script
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Juil 2014 15:07

La config de KAZ parle d'une option avec CG séparée assez standard: HD7750.. Si j'ai bien compris, la mémoire de la CG est très sollicitée par MadVR.. Il faut donc pas confondre avec la mémoire partagée de l'APU et celle de ce type de CG qui est d'habitude de la DDR5 en 1GB.. C'est pas exactement la même vitesse que la DRAM partagée. Non???

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Juil 2014 15:27

oui mais de toute façon l'APU si tu veux l'appeler comme ça ( moi j'appel ça un GPU intégré :ane: ) du 4770 même avec une mémoire GDDR5 de 2Go ne suffirais pas pour une bonne config KAZ
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juil 2014 10:37

Gandalflux a écrit:on dit :

drew a écrit:sans carte graphique, installer fddshow permet d ajouter un pre traitement des images :wink:



Je comprend sans carte graphique dédié un petit coup de ffdshow améliore les choses.

Je répond non "ça marche pas" j'ai testé avec mon 4770K ( qui à un GPU intégré) et sans carte graphique additionnel . Ce test a été fait sous la conf KAZ V6 résultat ça tourne mais au minimum et sans script

Gandalf, les scripts ffdshow sollicitent le CPU, la puissance GPU nécessaire dépend essentiellement du redimensionnement à effectuer entre la sortie de ffdshow et le diffuseur. Mais tout ce qui concerne le resize, sharpening, deband, etc... effectué par ffdshow est traité par le CPU, et un 4770K offre une puissance suffisante pour faire beaucoup de choses.

Je ne connais pas la config KAZ, mais si tu ne peux pas l'utiliser sans CG dédiée c'est probablement qu'il y a un redimensionnement important à effectuer. Il suffit de baisser un peu l'upscale et tout devrait rentrer dans l'ordre.

J'ai aussi un 4770K, non overclocké, j'utilise le script Avisynth de McGayver dont j'ai juste réduit l'upscale (2560x1440 au lieu de 2880x1620), et dans MadVr j'utilise des alogrithmes de traitement plutôt bons (Spline avec l'anti-ringing activé pour les upscales et Catmull-Rom pour le downscale), et cela fonctionne très bien, la fluidité est parfaite. Un peu plus de 30% de charge pour le CPU et 80% pour l'IGP.

Et ne pas oublier que si nécessaire on peut transférer tout ou partie des opérations d'upscale/downscale de MadVR sur ffdshow, ce qui peut soulager le GPU sans dégrader l'image.

Donc si, on peut utiliser l'IGP intégré sur une bonne config, il suffit de faire le paramétrage adéquat.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 29 Juil 2014 11:16

Bay j'suis mauvais alors :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juil 2014 13:57

A propos, Est-ce qu'un I3 avec 4 threads n'est pas équivalent à un I5 avec 4 threads seulement???
Je veux dire dans les applis PCHC... car je vois certains tests où le I5 est équivalent à un I3; même gamme et fréquence bien sur...
Le choix serait I3 ou I7... non?????

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message