Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], limon, Psymon57 et 132 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Upgrade de Jamo S606HCS : vos avis ?

Message » 16 Juil 2014 21:08

jeanmi46 a écrit:Venteprive.com .... :mdr: :siffle:

:ane:
Crakoucas
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Juil 2014 12:17
  • offline

Message » 17 Juil 2014 9:11

Crakoucas a écrit:EDIT MEEP

Entre rien et pas grand chose ... comme tu as pu le lire entre les lignes depuis le début de ce post, les enceintes Jamo de cette série là ne sont pas particulièrement recherchées. Donc changer un S60 par une S80, ça n'est sans doute pas la meilleure solution. Même si ça semble une affaire. Donc je rejoins les camarades : garde ton argent, économise petit à petit et achète un ensemble plus costaud dans quelques temps. Après tout, même un an c'est pas la mer à boire, non ?
Changer tous les 2 ans pour du matos à peine mieux, je ne vois pas l'intérêt. Changer tous les 10 ans en faisant un énorme bond en avant, là ça vaut le coup. Ou changer petit à petit ... :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 17 Juil 2014 9:19

Je rejoins HigrekBe, si tu veux un vrai changement, il va falloir que tu ailles vers une gamme largement supérieure.
Si tu cherches un produit clairement orienté HC, je ne saurais que te conseiller un pack Jamo D5 ou D6
Ex de prix dans les PA:
post178109235.html?hilit=JAMO%20D#p178109235

En relisant ton sujet, j'ai l'impression que tu attends qu'un membre te dise que tu as bien fait de prendre la C80, alors essaye toujours, fais à ton idée et vois si le rendu te convient.
Aprés tout ce sont tes oreilles qui vont en profiter :wink:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 17 Juil 2014 11:32

Meep a écrit:Je rejoins HigrekBe, si tu veux un vrai changement, il va falloir que tu ailles vers une gamme largement supérieure.
Si tu cherches un produit clairement orienté HC, je ne saurais que te conseiller un pack Jamo D5 ou D6
Ex de prix dans les PA:
post178109235.html?hilit=JAMO%20D#p178109235

En relisant ton sujet, j'ai l'impression que tu attends qu'un membre te dise que tu as bien fait de prendre la C80, alors essaye toujours, fais à ton idée et vois si le rendu te convient.
Aprés tout ce sont tes oreilles qui vont en profiter :wink:

Pas nécessairement et c'est bien ce que je compte faire, voir ce que ça donne quand ça arrivera.
Mon idée c'est aussi de voir les différentes propositions de remplacements possibles. A ce sujet, neokerim m'a très bien renseigné.

Pour les packs Jamo D5 & D6, on est plus du tout dans les mêmes prix que pour tous les autres kits proposés, il me faudra plutôt 50 ans pour réunir assez pour les acheter. ;)
Et j'ai du mal à concevoir que de petites enceintes comme ça puissent délivrer quelque chose d'aussi bon que des colonnes (type Dali Zensor 7 ou KEF Q700/Q900)...
(A noter que même si je suis très très orienté Home Cinéma, j'écoute aussi beaucoup de musique dessus donc je recherche quelque chose qui soit très bon dans les deux cas.)

HigrekBe a écrit:
Crakoucas a écrit:EDIT MEEP

[...] Donc changer un S60 par une S80, ça n'est sans doute pas la meilleure solution. Même si ça semble une affaire. [...]
Changer tous les 2 ans pour du matos à peine mieux, je ne vois pas l'intérêt. Changer tous les 10 ans en faisant un énorme bond en avant, là ça vaut le coup. Ou changer petit à petit ... :wink:

Une S60 pour une C80, pas une S80. ça fait une différence. ;)
Je ne change pas de matos tous les 2 ans puisque j'ai les miennes depuis plus de 6 ans...
Crakoucas
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Juil 2014 12:17
  • offline

Message » 17 Juil 2014 12:44

Il est clair si tu vises la polyvalence oublie les jamo dxx et les klipsch.
Par contre pour le reste seule une écoute pourra te permettre de choisir quelle marque sonne à ton goût.
Par contre exit l'onkyo passe sur du yam aventage, denon, marantz, cambridge, rotel, arcam afin de gouter aux joies de la hifi et du hc, car, onkyo est très naze en hifi (j'en ai eu deux un 304 et un 875).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Juil 2014 12:52

neokerim a écrit:Il est clair si tu vises la polyvalence oublie les jamo dxx et les klipsch.
Par contre pour le reste seule une écoute pourra te permettre de choisir quelle marque sonne à ton goût.
Par contre exit l'onkyo passe sur du yam aventage, denon, marantz, cambridge, rotel, arcam afin de gouter aux joies de la hifi et du hc, car, onkyo est très naze en hifi (j'en ai eu deux un 304 et un 875).

Ah ok, je croyais que les klipsch étaient polyvalents. D'ailleurs ça fait des années que j'en rêve. :D
Pour Onkyo ça m'étonne assez, là aussi je pensais à une grande polyvalence. :)
Crakoucas
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Juil 2014 12:17
  • offline

Message » 17 Juil 2014 12:59

Bah non Onkyo
= hc et non pour la hifi quand j'ai entendu mes dali sur le marantz 7005 que ça soit en pure direct ou avec audyssey flat c'est un monde de différence.
Même en hc je trouve le marantz est meilleur que mon précédent onkyo 875 (pourtant il pese 24 kg ce onkyo un petit monstre) le son est plus détaillé, plus linéaire mais avec de la pêche et de la chaleur la spatialisation est au top, un medium magnifique, un aigu très détaillé sans fatigue auditive je like.

J'ai écouté des rf 62 et rf 82 et je n'ai clairement pas aimé ce son projeté hyper démonstratif, je préfère de loin le son des dali zensor qui étaientt a coté et coutaient moins cher, j'ai trouvé qu'elles étaient plus détaillé à l'écoute.
Maintenant écoute quand même du klipsch et regarde si ça te plait ou pas.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message