Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Résolu] [Plasma] marquage de la dalle !!

Message » 25 Fév 2010 5:59

J'ai un plasma depuis 1 ans maintenant (58 pouces samsung) et oui j'ai un peu de marquage, oui j'ai un peu de remanence,
les 2 durent jamais longtemps entre 1 et 30 sec quand je remet la télé, car utlisation en HTTC 80% du temps, bref STOP avec
ces histoires "beurk un plasma ca marque" oui ca marque mais la définition du mot est mauvaise dans l'esprit des gens, le
vrai terme a employer est "brulure" et sur ce point à ma connaissance faudrait laisser une image fixe pendant 1 semaine avec
un contraste à 99% lol.. et encore ! bref Vive le plasma et son image douce et harmonieuse :D
ryosega
 
Messages: 80
Inscription Forum: 15 Déc 2008 19:42
  • offline

Message » 25 Fév 2010 8:08

The Guillaume a écrit:
Urga a écrit:De " The Guillaume "

il vaut mieux choisir Panasonic qui a une meilleure réputation que Samsung
Pourquoi éviter " Samsung " ? :o
J'ai un Samy 42" A 466 et je lui en fait voir de toutes les couleurs depuis que je l'ait : jeu vidéo , logo de chaines , gel image pour mes screens , bandes noires 2.35 ect ... Et j'ai toujours une dalle aussi propre sans trace de marquages et ce depuis décembre 2008 . 8) :lol:


J'ai pas dit qu'il fallait éviter Samsung, j'ai dit que pour les pbs de rétention, certaines marques étaient meilleures que d'autres.
La hiérarchie (en ayant passé bcp de temps sur les forums d'avs) pour ce domaine :

Pioneer > Panasonic > Samsung > Lg

aprés plusieurs semaines avant de m'engagé sur un plasma, j'ai fait le meme constats
Pioneer > Panasonic > Samsung > Lg
et perso jamais eu l'ombre d'un marquage vraiment les vendeurs font tous pour écoulé leur stock de daube LCD, qui au passage représente la majeurs partis de la productions mondiale faudrai pas l'oublié... :wink:
youssef
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 17 Juil 2014 16:21

Je possède un plasma Pana P55ST60 et je confirme que je suis quotidiennement confronté à des marquages de courtes durées, ou plutôt des images fantômes. En effet sur mon TV il suffit parfois de quelques secondes d'image fixe (si si, j'ai bien dit quelques secondes...), les menus du TV par exemple, pour pouvoir remarquer l'image fantôme. Heureusement dans ces cas là, ça repart très vite et c'est peu visible.

Il me suffit aussi de laisser par exemple TF1 avec son logo blanc pendant une demie heure pour le voir incrusté pendant près d'une heure par la suite (léger). (Le TV est calibré contraste à 70).

Récemment mon frère a joué à NBA 2K13 pendant une heure, et on pouvait encore voir les images fixes du jeu pendant presque deux heures après, j'ai finalement utilisé la barre de défilement pour les faire disparaitre.

Ces brûlures ont toujours fini par partir, heureusement, mais je me demande si mon plasma n'aurait pas un problème à ce niveau.

A part ça, ce plasma est à ce jour un des meilleurs que j'ai pu voir, après calibration c'est une merveille et je ne le changerai pour rien au monde ! Malheureusement Panasonic arrête de les produire pour se concentrer il me semble sur le OLED, qui à mon sens (enfin de ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant) n'arrive pas à la cheville d'un bon plasma...
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 19 Juil 2014 13:58

Plasma Samsung : pas l'ombre d'un marquage malgré les BD en scope (voire cinérama pour la Conquête de l'Ouest :lol: ) ou les logos en tous genre pendant des heures... surtout avec le Top14/Super15 et le Tour de France en ce moment :mdr: . Très léger line bleeding sur fond blanc à signaler mais rien de bien méchant. Bref, je touche du bois mais j'ai confiance ! :wink:

PDP rules 8)
Charbalways
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Avr 2014 11:01
  • offline

Message » 18 Déc 2014 0:49

Salut!
Je viens de commander sur vente du diable un tx-p50st60e reconditionné à 399 euros.Comme un boulet,je n'ai pas remarqué dans l'annonce qu'il était précisé que l'écran était marqué au centre de l'écran et en haut au bord de l'écran(taches sombres selon l'annonce).Pensez vous qu'il s'agit d'un brulage permanent ou de simple remanences que je pourrai effacer par la suite?
Vu la mauvaise réputation du site ,je suis à deux doigts d'annuler ma commande.
Merci d'avance!
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 07 Jan 2015 20:35

@batfunk : Ah mince... Aucune idée. Avec un peu de chance ça s'estompera avec le temps voire s'effacera totalement, mais si le TV a servi en expo pendant des plombes par exemple avec images fixes sur de très longues durées c'est pas dit, en plus si ça fait des tâches... :/
En tout cas j'ai des marquages qui ont duré 2 à 3 semaines en infligeant seulement entre 1 et 3 heures (avec coupures) des images fixes à l'écran. Mon Pana est très sensible pour ça (ça me prend la tête !) et ça peut durer un moment, mais jusqu'à maintenant, ça a toujours fini par partir. Je touche du bois. En espérant que pour toi ce soit pareil. Si tu as moyen d'annuler ta commande, à ta place je le ferais parce que tu risques de le regretter amèrement si ça part pas.
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 07 Jan 2015 20:38

J'avais pas vu la date du message... En espérant que tu aies fait le bon choix ou que le problème ne soit pas si grave que ça.
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message