Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, Art-Now_59, BrunoPrata, DrPepper, pereti, Pierre65100 et 273 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédiée sous terrasse '2 amplis T-Amp TA 600'

Message » 17 Juil 2014 17:43

Quel bon SAV :o 6 mois ils se moquent de qui ? :zen:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 02 Jan 2015 14:33

De retour !!

Je voulais vous souhaitez à tous une très bonne année 2015, qu’elle soit bénéfique pour tous avec la santé, l’argent et du cinéma plein la tête !! :love:

Cela fait maintenant quelque temps que je n’ai pas posté et je voulais partager le peu d’avancer qu’il y a eu. :oops:

J’ai donc installé une clim dans la salle pour l’humidité et aussi pour le confort de chauffe.

Pour l’humidité c’est efficace mais j’aurai pensé que ce serait mieux, cet été je descendais à 60% et pas plus bas, en plus j’ai fait une connerie, avant de partir en vacance pendant 2 semaines, je l’avais mis en déshumidificateur, donc pas de régule de température, elle se met en froid et bastât, résultat, quand je suis rentrer à la maison, il y avait 14° dans la salle, je l’ai donc passé à 20°, le problème c’est que l’écran c’était tendu avec le froid(cadre alu) et quand je suis repassé à 20°, il c’est détendu en laissant des marques, je vous posterai une photo, on ne voit rien quand je visionne un film, mais quand il y a les éclairages de l’écran, ça fait pas sérieux, je vais peut être essayer de dégrafer la toile pour la retendre.

Vous n’allez pas le croire, mais je n’ai toujours pas reçu mes surronds, :grr: :grr: à priori, ils en ont bien réparé une mais pas reçu la pièce pour l’autre, ils se fichent du monde.
Après appel pour mon mécontentement, ils m’ont dis qu’ils allaient me les renvoyer gratuitement !! bah j’ai envie de dire encore heureux !, bref j’attends encore.

J’ai aussi isolé ma porte avec laine de verre et tissu tendu, le résultat me plait bien, je mettrai des photos mais je n’arrive plus à mettre des photos sur mon hébergeur !

Ma prochaine étape est l’installation du rack, mon pote a enfin pu m’en récupérer un mais il fait deux mètre de haut, je vais donc l’opérer pour qu’il ne fasse qu’1.5m.

Voila, je vous poste les photos prochainement promis.

Encore une bonne année à tous

Alain
Dernière édition par lamain le 08 Jan 2015 10:29, édité 1 fois.
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 06 Jan 2015 21:45

Bon bah je comprends pas , je n arrive plus à stocker des photos dans casimage, ils ont tout changé et je peux accéder à mes anciennes photos mais plus stocker :grr: :grr: :zen: si quelqu un a une idée je prends
Mon pote m a bien apporté le rack mais il faisait 2M de haut j ai passé mon samedi à le modifier' il fait maintenant 1,5m afin de pouvoir le placer en dessous de l extracteur d air' j ai encore les panneaux latéraux a couper et à habiller en ????? Je pense en moquette, j ai aussi mon beau frère qui m a donner un ventilateur 12v pour extraire la chaleur des équipements

Pour les photos si vous connaissez un autre hébergeur facile d utilisation, ça m intéresse

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 06 Jan 2015 22:11

J'utilise celui-ci maintenant : :bravo:

http://www.hostingpics.net/
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 06 Jan 2015 22:47

google + et picasa nickel :love: aucun problèmes :wink: gestion super simple
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 07 Jan 2015 12:31

Tous mes voeux de bonheur et de HC Alain ;)

Au plaisir.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 07 Jan 2015 13:57

C'est strange, j'utilise casimage aussi et ça fonctionne...
C'est vrai que l'interface a changée et c'est + compliqué qu'avant :ko:

Quand tu arrives sur le site, clique sur MonCompte
Puis menu Photo => Photo Non classées
Et là on peut envoyer des photos...
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 07 Jan 2015 17:47

Merci les gars, j'essaie ce soir en passant par les photos non classées !!

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 07 Jan 2015 17:52

Bon j'ai essayé du boulot et rien à faire, impossible importer des photos ! :grr: :grr:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 07 Jan 2015 23:51

Bonsoir Alain, et bonne année à toi aussi !
As-tu un message d'erreur ? L'espace est-il plein ? Passes-tu par un proxy ? Peut-être qu'il bloque les accès.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:05

Bugbuster a écrit:Bonsoir Alain, et bonne année à toi aussi !
As-tu un message d'erreur ? L'espace est-il plein ? Passes-tu par un proxy ? Peut-être qu'il bloque les accès.


Non pas de message d'erreur, il me reste 50 MO, bon j''essai avec le lien de Blackfoots38 et ça a l'air de fonctionner ! :bravo:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 08 Jan 2015 20:59

lamain a écrit:
Bugbuster a écrit:Bonsoir Alain, et bonne année à toi aussi !
As-tu un message d'erreur ? L'espace est-il plein ? Passes-tu par un proxy ? Peut-être qu'il bloque les accès.


Non pas de message d'erreur, il me reste 50 MO, bon j''essai avec le lien de Blackfoots38 et ça a l'air de fonctionner ! :bravo:

Alain



Content que ça fonctionne , facile à utiliser et sur la même page on peut réduire les images automatiquement :friend:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 13 Jan 2015 23:00

Après avoir bien galéré avec l’hébergeur (merci à vous) je peux enfin vous montrer les quelques changement de ma salle.

Pour commencer, l’isolation et l’habillage de la porte que j’ai fait au mois de novembre.
Je n’ai pas pris de photos du déroulement complet, juste le début et la fin. :oops:

Rien que pour démonter la porte, j’ai un peu galéré, c’est qu’elle est lourde la bourriche ! :ane:

Je voulais qu’elle recouvre le bâti afin qu’elle s’appuie sur le mur pour une meilleur étanchéité, qu’elle soit mole au touché et bien sur noire.

J’ai donc vissé des tasseaux de 3/2.5cm tout autour et ensuite revissé de l’agglo de 10cm que j’ai fait déborder de 4cm pour s’appuyer sur la moquette du mur.
Ça me laissait le champ libre au milieu pour y mettre la laine de verre qui me restait de l’isolation de la partie arrière de la salle (isover de 10cm)

Je ne sais pas si vous allez bien comprendre avec les photos,

Image

Image

Il faut absolument que je colle cette moquette, elle est maintenant bien detendu (celle du sol bien sur)

Image

Image

Image

Image

Ensuite plus de photos jusqu’à la fin des travaux, j’ai posé la laine de verre que j’ai recouvert de molleton et de ouate agrafer à l’arrière de l’agglo coté mur.
Ensuite la partie la moins facile a été d’agrafer le tissu par-dessus, l’aide de mon gentil papa n’a pas été du luxe. :bravo:


Image

Image

Image

Vous voyez bien que la porte pour cacher le tableau électrique n’est toujours pas faite, vu qu’elle est presque collé à la porte d’entrée ! juste 8 cm, j’ai coupé un madrier en deux pour créer un déport afin d’avoir un support pour celle-ci.

Quand j’ai mis le tissu sur la porte, sur le côté ou il y a ce madrier, je l’ai laissé dépasser d’environs 15cm pour l’agrafer dessus quand j’habillerai le tableau, cela me permet d’avoir une bonne finition vu que je ne pouvais pas faire dépasser l’agglo du côté des pommelles de porte.


Image

Image

Maintenant elle doit faite au moins 50kg la bestiole !! :ane: :ko:

Allez si tout va bien demain on passe au rack

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 16 Jan 2015 18:01

bon boulot Alain c'est nickel :love: on attend le rack avec impatience. :bravo: :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 17 Jan 2015 20:05

Merci Yoyo,

Bon, quelques photos du rack,

Pour rappel c’est un ami qui me l’a récupéré :wink: , il partait à la benne ! c’était quand même dommage non !!! :ane:
Le problème, c’est qu’il faisait 2m de haut, vu qu’il est placé sur mon estrade arrière et que au-dessus j’ai la VMC, j’ai du le couper à 1.50m, c’est largement suffisant pour mon matos.

J’ai du aussi le repeindre en noir car il était beige !

Je vous laisse voir ça en photos

Avant

Image

Image

Image

Image


Les support pour y poser les étagères, mais je vais surement en acheter


Image

Image

Image


Image
Image

Il faut que je branche le ventilo pour extraire l'air chaud dans le rack, il est vraiment silencieux, il faut que je trouve un systéme pour qu'il se déclenche et s'etteingne automatiquement, si possible sans utiliser de Modul chacon !

Image

La joue sur le côté et en peinture, j’ai un peu galéré à la coupé mais c’est nickel.

J’ai encore à raccordé les RJ45 sur la baie et placer correctement tous les câbles,

Je pense que je vais mettre des raccords rapides pour les câbles d’enceintes entre l’ampli et le rack.

Il me reste les 2 onduleurs à installer (eux aussi récupérés) mais je trouve qu’ils font vraiment du bruit, les ventilateurs se mettent en route toutes les 30mn, à voir

Aujourd’hui, j’ai commencé les panneaux pour cacher la laine de verre au fond de la salle et supporter les surronds back, quand j’aurai reçu mes D600 :grr: :grr: :zen: !!!

Après, il va falloir que l’on parle de correction acoustique les ami(e)s :wtf:

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message