Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44 et 151 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Blow Out

Message » 28 Juin 2014 19:23

Image

Carlotta

Synopsis jaquette: Preneur de son, Jack Terry enchaîne les séries Z. Une nuit où il enregistre des sons d'ambiance, il assiste à un accident de voiture et sauve la vie de Sally, sa passagère. A l'hopital, l'identité du conducteur décédé crée la stupeur: il s'agit du gouverneur McRyan, politicien pressenti pur être le prochain Président des Etats-Unis. désormais persuadé qu'on a tiré sur la voiture, jacki réecoute de façon obsessionnelle les bandes de l'enregistrement...


1981, Durée : 108min, 2.35, AVC, 1080P, VOSTFR DTSHDMA 2.0, VF DTSHDMA1.0

Bonus (HD) : Un cri de vérité (27min), Retour à Philadelphie (18min), Le noir et le blanc en couleurs (27min), Souvenirs d'une poupée de Chiffon (21min), Multipistes (27min), BA, Possibilité de voir le film avec préface de Samuel Blumenfeld (8min)

Jai découvert ce thriller psychologique cet après-midi, il n'est pas sans rappeler, comme le dit en introduction Samuel Blumenfeld, "Blow up" ou "Conversation secrète", l'un à l'image et pas le son, les autres ont le son mais pas l'image, c'est justement sur ce point que Jack Terry (John Travolta) va travailler, s'atteler à la reconstitution de l'image et synchroniser sa prise de son avec le film qu'il a reconstitué... Protèger cette petite "bombe", se faire entendre et pouvoir ainsi dénoncer le "complot". La fin est très surprenante.

L'Image que délivre ce blu-ray est resplandissante tant en couleur qu'en luminosité et réstitue certainement la patine d'époque par la présence d'un léger grain très appréciable. Il est cepandant dommage qu'une petite portion (verticale) à droite de l'écran lors des scènes nocturnes se retrouve légerement délavée d'une teinte bleuté/verdâtre, surement des aléas de pellicule ou de conservation de celle-ci.

La VO DTSHDMA 2.0 (convertie volontairement en DTS NEO X Cinema lors de mon visionnage) délivre un son précis et une belle dynamique notament au niveau de la centrale et des voix qui sont d'une très belle clareté. La musique et les différents bruit omniprésents, capturés par Jack Terry donneront un plus immersif non néglieable avec cette expansion en DTS NEO X Cinema, apportant certainement un charme supplémentaire. (qui n'est pas je le conçois la piste de départ).

Pour ma part je le range à coté de "The Conversation".
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 17 Juil 2014 22:07

L'image est apparemment assez mauvaise sur l 'édition Carlotta; elle serait bien meilleur sur l'édition criterion ou sur l'édition australienne.
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message