Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony SAV médiocre série W905 (marque étrange=bêtes d'orage)

Message » 17 Juil 2014 10:59

Bonjour,

Au fait, je ne sais pas précisément de quoi il s'agit, de quelles bestioles, et si je connaissais les "bêtes de scène". Sur un autre topic, j'ai récemment lu que certains avaient, ce qu'ils appellent, des bêtes d'orage à l'intérieur de leur TV ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32411
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Juil 2014 10:09

Alors, j'ai réussi à la force de me faire balader depuis toute la semaine à avoir un n° de téléphone du service concerné chez Sony, j'explique encore une fois l'histoire là on me prend plus au sérieux.
Et ils connaissent le phénomène d'insecte qui rentre dans la dalle, ils appellent aussi cela des bêtes d'orages.
Même si cela semble très étrange, je commence à y croire, car la forme de la marque bien zoomée ressemble énormément à la silhouette d'un insecte.
Image
J'ai renvoyé ce matin tout le dossier pour un examen de leur part....

A suivre donc....
psygno
 
Messages: 318
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2014 10:45

Bonjour,

j'ai eu ce problème de bêtes d'orage sur un LCD (non pas une télé mais un moniteur). J'en avais 3. J'ai réussi à en faire tomber 2 mais une n'a jamais bougé. Je te confirme qu'il y de la place. Ton pb semble bien correspondre cela se traduit par une forme allongée au contraire d'un pixel qui est plutôt rond. En plus cela couvre plusieurs pixels qui s'identifie par cela. Essaie en tapotant avec ton doigt de voir s'il y a moyen de le faire bouger (c'est comme ça que j'avais fait tomber les 2 autres. Bon courage. Après il faudra voir avec Sony car normalement les écran devraient être étanches (enfin je pense)
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 18 Juil 2014 11:13

à l'instant un mail de Sony

Bonjour,

Il s’agit bien d’un insecte, d’une bête à orage plus précisément.

Nous allons donc procéder à un échange de téléviseur. Vous serez contacté par le transporteur pour fixer une date de livraison.

Cordialement
psygno
 
Messages: 318
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2014 11:15

ca reste incroyable comme truc, surtout comme le souligne vincentb17 comment est-ce possible c'est pas fermé hermétiquement la dalle ? (je parle pas de grille d'aération qui eux restent logique)

j'ai trouvé des infos sur ces bestioles sur wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thysanoptera
Image
psygno
 
Messages: 318
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2014 12:47

Bonjour,

L'inspecteur ajr aurait-t-il trouvé le coupable ? :idee:

Thrips, thrips, thrips...hourra ! :wink:

C'est la dissymétrie du phénomène qui m'a suggéré cette piste.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32411
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Juil 2014 15:24

Je suis ravi d'apprendre que Sony va t'échanger ton TV pour ce tout petit insecte ! :bravo: C'est bien de la part de leur SAV, même si ça n'a pas été immédiat.
Donc si on a un pixel mort ou un souci sur son écran, on peut envisager un élevage de bêtes d'orage à proximité de la TV en espérant que quelques uns viennent se mettre au bon endroit ! :mdr: :mdr: :mdr:
Pantoufe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:59
  • offline

Message » 18 Juil 2014 17:19

Oui merci ajr pour la piste !! :ohmg:

Tout à fait Pantoufeca laisse perplexe, je suis aussi surpris, pour les pixels c'est la folie pour faire valoir son droit, et 1 insecte ca passe plus facilement ... Je ne sais quoi penser

Et pour finir je capte toujours pas pourquoi ce genre d'endroit n'est pas fermé hermétiquement!
psygno
 
Messages: 318
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2014 19:56

Pantoufe a écrit:Je suis ravi d'apprendre que Sony va t'échanger ton TV pour ce tout petit insecte ! :bravo: C'est bien de la part de leur SAV, même si ça n'a pas été immédiat.
Donc si on a un pixel mort ou un souci sur son écran, on peut envisager un élevage de bêtes d'orage à proximité de la TV en espérant que quelques uns viennent se mettre au bon endroit ! :mdr: :mdr: :mdr:


Chut ! :wink: :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32411
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Juil 2014 20:51

psygno a écrit:Et pour finir je capte toujours pas pourquoi ce genre d'endroit n'est pas fermé hermétiquement!

C'est peut être cette raison qui fait que Sony te reprends ton TV. Il y a peut-être un défaut d'étanchéité, qui pourrait amener d'autres pb par la suite.
Pantoufe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:59
  • offline

Message » 19 Juil 2014 10:01

Bonjour,

Si je n'ai jamais vu ce genre de bestioles dans mon environnement habituel, ville, bord de mer. Par contre, lorsque je me trouvais chez mes grands-parents, ou en colo, je me souviens effectivement de tout un tas de petites bestioles qui apparaissaient après un orage ou une forte pluie, fréquents en été dans la région.

Des batraciens bien sûr, des limaces et escargots, mais, également des vols de colonies d'insectes se déplaçant plutôt à la verticale.

C'est peut-être de là que vient cet intrus ?

Mais, comme c'était du temps où la télé n'existait pas encore... :zen: :hehe:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32411
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Juil 2014 8:03

Je vous tiens au courant de la suite dès que j'ai des news!

En attendant, je peux donner les numéros de téléphone de Sony France, ça pourra sans doute servir à d'autre

Service client:
01.55.90.34.34 (lundi->vendredi de 9h00 à 18h00)

SAV:
01.55.90.41.41 (lundi->vendredi de 9h00 à 18h00)
psygno
 
Messages: 318
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2014 11:46

Bon le rdv est pris pour échange ce jeudi le 24/07/14.... affaire à suivre
psygno
 
Messages: 318
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2014 19:13

Des nouvelles de l'échange ?
Pantoufe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:59
  • offline

Message » 27 Juil 2014 19:29

Bonjour,

Désolé du retard fin de semaine chargée...
Alors la bonne blague: j'ai attendu comme un quiche jeudi depuis 08h00, 10h rien, 11h rien, 13h toujours rien. :ko:
J'appel Sony (je n'ai que ca comme N° de téléphone), il me confirme que c'était bien enregistré chez eux, adresse, heure tout est bon mais personne.
Ils décident de me donner le N° du transporteur, j'appel, le gars me raconte qu'ils sont pas venus car Sony ne leur a pas filé de TV.
Personne n'a jugé correct de me prévenir par mail ou téléphone.

Prochain rdv fixé mercredi prochain soit le 30/07/2014.... avec plage horaire hors norme 08h / 16h

A suivre :ane:
psygno
 
Messages: 318
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message