Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PierreA, romain_2305 et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-VW 90 Full HD 3D

Message » 07 Jan 2014 12:40

Bonjour à tous,
Certains d'entres vous ont ils déjà changé leur lampe par une version "ampoule seule" d'origine (Osram ou Philips) et si oui quid du prix et de la manip' ?

Merci pour vos retours
Donald Darko
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
  • offline

Message » 07 Jan 2014 15:09

Donald Darko a écrit:Bonjour à tous,
Certains d'entres vous ont ils déjà changé leur lampe par une version "ampoule seule" d'origine (Osram ou Philips) et si oui quid du prix et de la manip' ?

Merci pour vos retours

Va voir sur le site ATM 92 (vente de lampes, vendeur très sérieux),il me semble qu'il y a un tutoriel.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 08 Jan 2014 0:30

ok merci.
Je trouve leur lampe seule un peu chère cependant...
J'aimerais aussi avoir des retours de ceux qui ont fait la manip de changer l'ampoule notamment concernant sa durée de vie/fiabilité
Donald Darko
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
  • offline

Message » 26 Fév 2014 11:35

Bonjour ,

pourriez vous me confirmer (malheureusement) qu'il est impossible d'avoir une base d'image de 3m (mon écran Lumene) avec un recul de 3,50m (écran-objectif). les différents calculateurs me l'indiquent et le ratio du zoom de 1,47 donnerait donc un recul obligatoire de 4,17m …
est ce bien cela ou je me trompe complètement ??
merci
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Fév 2014 0:18

J'ai un 95 et que je confirme malheureusement que tes calculs sont bons (je fais 3,05m de base à 4,20 m de distance lentille/écran, dézoom au max). 3 mètres de base à 3,50 de recul c'est pas possible sur un 90/95 (et de manière générale y a pas pas beaucoup de projos qui peuvent le faire). Mais ça veut peut-être dire que tu n'as pas beaucoup de recul, donc 3 mètres de base est sans doute trop grand. Il ratio oeil-écran / base d'image de 1,3 est très bien en 16/9 HD. On peut descendre à 1,2, voire 1,1 si on veut vraiment de la grosse immersion mais en dessous c'est trop grand.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Juil 2014 14:45

Bonjour a tous, voila j'ai un Sony VPL-VW 90, branché à un OPPO BDP 93 et un Scaler DVDO EDGE, tout a toujours merveilleusement bien fonctionné, je suis parti 3 mois, j'avais tout débranché du secteur,
Depuis hier j’ai une image avec du bleu en dominante, ou des visages a teinte verdâtre ou jaunâtre, j'ai cherché dans tous les formats de sortie des appareils s'il y avait un mauvais réglage , j'ai changé des prise HDMI, branché en direct l'Oppo et le Sony, non rien a faire, le logo "OPPO" est bleu ciel au lieu de blanc, les inscriptions "HDMI1" et celles du menu du Sony sont bleu clair aussi, et un peu floues,et ce, malgré que le focus soit bien réglé, curieusement les sous-titres des films sont nets et blancs ! le reste de l'image d'un film est net ausi, mais il y a toujours ce souci de colorimétrie bizarre. Coté luminosité c'est bon.
J'ai même mis une lampe neuve, j'en avais une de secours, mais ça fait toujours la même chose; d’où cela peut t-il provenir ? merci pour vos tuyaux.
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message