Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 539 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 09 Juil 2014 11:55

Fafa a écrit:
bobim a écrit:tu les vends ?

Ca t'intéresse, :wink:


non et je cherche à faire de même car écoute hifi qu'au casque possible chez moi
par contre je souhaite à terme basculer sur du full hc
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Juil 2014 12:36

bobim a écrit:b&w ct :mdr:

Uniquement pour la pièce HC.
Pour la pièce hifi, heureusement, je pourrai utiliser mes enceintes hifi. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Juil 2014 18:25

bobim a écrit:
Fafa a écrit:
bobim a écrit:tu les vends ?

Ca t'intéresse, :wink:


non et je cherche à faire de même car écoute hifi qu'au casque possible chez moi
par contre je souhaite à terme basculer sur du full hc


Tu rachètes les Offrandes de Fafa, tu les mets en voies arrières et tu t'offres une Agora en centrale :zen:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Juil 2014 18:33

Mouais... Des Offrande en arrière, c'est quand même un peu du gachis! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Juil 2014 22:04

jc.reynaud a écrit:Magnifique banc d'essai de l'Orféo Suprême V2 dans le numéro double Juillet Août du magazine Stéréo Prestige et Images.
Image


et aussi le descriptif du nouveau systéme Adara pour l'année prochaine .... :o :siffle:

avec une petite démonstration sur la Côte peut-être ??? :wink:
nihonjr
 
Messages: 159
Inscription Forum: 08 Jan 2006 19:13
Localisation: 06(CANNES)
  • offline

Message » 18 Juil 2014 17:28

bonjour,
un petit retour sur le son de mes Abscisses
je me plaignais d'une dureté dans le médium-aigue; elle a complètement disparue; qu'on vienne pas me dire (comme c'est souvent dit par certains sur ce forum) que c'est une adaptation du cerveau dans le temps; j'ai eu il y a longtemps des JBL L65 Jubal ; très bon boomer et tweeter mais je n'ai jamais pu m'habituer à la dureté du médium 13 cm (bande 1500 à 5000 ou 6500 hertz si je me souviens bien) et pourtant j'avais des amplis doux pour ne pas dire mous (Quad 33/303 et Denon PMA 850) avec des cellules type Shure V15 ou Empire 2000Z; hé bien, je n'ai jamais pu m'y faire et j'ai revendu ces L65 au bout de 3 mois.
d'ailleurs, je ne vois pas comment on peut s'habituer à quelque chose d'agressif !
il y a quelques jours,j'ai complété mon "système" par un caisson Rel R 528; ça le fait sauf que les réglages sont une "galère"
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 18 Juil 2014 19:14

jacm a écrit:bonjour,
un petit retour sur le son de mes Abscisses
je me plaignais d'une dureté dans le médium-aigue; elle a complètement disparue; qu'on vienne pas me dire (comme c'est souvent dit par certains sur ce forum) que c'est une adaptation du cerveau dans le temps...


Sur le rodage des HP :
(https://www.youtube.com/watch?v=x6kkm4rJpcA) notamment à partir de 15'10" :wink:

Les conclusions données par ce monsieur (très compétent) ont aussi été mesurées et vérifiées par d'autres fabricants HP.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 19 Juil 2014 8:22

je connais ce blog; j'avais déjà lu
M. Reynaud avait parlé du rodage des condo (type argent si je me souviens bien)
en tout cas, c'est un fait, le son a changé au fil du temps
que l'on dise, par exemple, que le grave est meilleur à cause du rodage du boomer, j'en conviens, on peut s'illusionner; mais pas pour une dureté dans le médium-aigue
je le répète, on ne s'habitue pas aux désagréments ( voir les travaux du professeur Labory par exemple)
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 19 Juil 2014 9:16

Un HP de qualité est conçu pour durer dans le temps, voire très longtemps et les matériaux utilisés sont de nos jours très stables et fiables dans la durée.
Personnellement je serais inquiet qu'un HP (aigu, medium ou grave) se transforme de manière définitive (ou s'assouplisse, se détende, se déforme etc... terme au choix) au point que cela devienne audible au bout de quelques heures ou dizaines d'heures. Il n'y aurait d'ailleurs aucune raison pour que ce processus d'assouplissement s'arrête et n'aille pas jusqu'à l'avachissement complet des suspensions ou membranes.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 27 Juil 2014 10:38

Annonce Officielle de la sortie en 2015 du premier système actif tout en un haut de gamme JMR: ADARA
http://www.dxcom.eu/jm-reynaud/blog2/?p=802

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 27 Juil 2014 13:48

:
Dernière édition par Domimag le 27 Juil 2014 17:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 27 Juil 2014 13:58

intéressant, ayant dans mon entourage quelques personnes équipées JMR je suis curieux de voir le mélange (enfin) entre des marques Hifi et l'actif, mais y'aura-t-il des versions plus "light" chez JMR sur le modèle des monitor actifs que l'on trouve chez des marques de studio pro comme Adam, PSI, Dynaudio, JBL, etc....parce que si les systèmes actifs sont assez nouveaux dans le monde de la hifi ( encore que...), en (home/pro) studio, c'est quand même la règle générale depuis quelques temps déjà.

ex: un systême moins fermé, accessible à + de (modestes) bourses qui pourrait se monter à partir de n'importe quel préampli (hifi ou hc) à l'instar de JBL (c'est un exemple...) et de ses petites LSR43xx. Un mix entre entre le systême Iris (exemple) qui pourraient se relier en rj45 et ajouter jusqu'à 7.1 enceintes avec une couche logiciel/dsp intégré/micro de mesure pour égaliser tout ça 8) .
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep III

Message » 27 Juil 2014 14:37

Cher Régis.
C'est exactement ce que je ne veux pas faire... Correction DSP pour égaliser. Selon moi (et ça n'engage que moi bien sûr) cela détruit dans la majorité des cas la musicalité au détriment d'un son droit serte mais complément detimbré par les multiple correction influençant la réponse en phase du système et très souvent qui stresse plus les HP qu'autre chose. Comme je m'explique dans mon descriptif un mauvais HP restera toujours un mauvais HP et ce n'est pas en insérant des corrections de tonalité même très efficaces en numérique qu'on change les qualités intrinsèques du dit haut-parleur.
Pour ce qui est par contre de systèmes plus "démocratiques" et abordables c'est prévu même si pour l'instant j'attends de voir ce qu'ADARA suscitera comme intérêt avant de me lancer dans une production a plus grande échelle.
Je laisse aux grosses entreprises comme JBL et autre ce type de systèmes.
Je reste convaincu pour ma part qu'un bon système c'est avant tout une enceinte bien conçu avec de bons HP et une charge bien étudiée. Quand ces critères sont respectés et que l'enceinte est bien positionnée dans une acoustique "normale" (pas une salle de bain ou un hall de gare) il n'y a ma besoin de correction...
Pour ce qui est du multicanal malheureusement c'est un marché trop marginal pour une marque comme JMR pour investir dans le développement à base DSP permettant ce type de reproduction HC...
L'avenir nous dira mais pour l'instant ADARA devrait déjà faire pas mal parler d'elle car a mon avis c'est "le" système de référence JMR pour les années a venir.
J'espère pouvoir décliner cette technologie assez vite sur des systèmes plus abordables mais je reste convaincu qu'il faut garder le principe du boîtier déporté afin de pouvoir y connecter toutes les sources analogiques et numériques et ainsi numériser avec la meilleure qualité possible avant le traitement avec un maximum de résolution.
Utiliser un autre préamplificateur me semble un retour en arrière mais là encore c'est ma vision et je comprends que tout le monde n'y adhère pas forcément.
Mon père disait en son temps:
"Je fais des produits pour ceux qui me ressemblent et pour satisfaire avant tout un besoin personnel"
Bon Dimanche.
JC
Dernière édition par jc.reynaud le 27 Juil 2014 18:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 27 Juil 2014 15:01

ok, oublions alors l'égalisation :wink:
juste une enceinte active simplement que l'on pourrait relier à sa source préférée ( du bon vieux lecteur cd au pc ), en numérique ou analogique, via un DAC intégré (ou non) à l'enceinte ou via un boitier dédié (comme adara).
les boitiers externes ok c'est bien, mais sera-t-il évolutif ? on trouve tout de même de plus en plus de mix de musique multi canal ce serait dommage de ne pas nous laisser la possibilité d'upgrader notre système.
je comprend que JMR ne puisse investir dans des usines à gaz comme Audissey, dolby, sa-cd ou dts pour la partie décodage mais cela peut être fait à partir de la source, il suffirait que le boitier aient en entrée des entrées HDMI pour assurer le transport d'un signal pcm5.1 déjà décodé à la source, qu'il suffirait alors de convertir...

bref, je m'éloigne, j'attends donc de voir la suite :thks:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 27 Juil 2014 19:32

A 33000 euros pour ses SA7MKII Adam ne propose pas de télécommande..... la logique de prix est donc parfaite :mdr:


Image
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message