Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Astrasisko, jules34, kristian73 et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Les cadeaux du Père Noël

Message » 27 Déc 2013 20:58

.............................. ► Mes Cadeaux de Noël ◄ ..............................

Salut les amis ! :mdr:

Je vous montre les magnifiques cadeaux que j'ai reçus pour noël parce que j'ai été très sage cette année. Je dois dire que là ça envoie vraiment du lourd cette année, je n'ai jamais été aussi gâté. Bon ok, j'avoue je triche un peu, ce ne sont pas uniquement les cadeaux que j'ai eu pour noël. Dans cette liste de cadeaux il y a aussi ceux que j'ai eu pour mon anniversaire car il se trouve que mon anniversaire tombe à 3 jours de noël ce qui explique qu'à chaque fin d'année je me retrouve avec des tonnes de cadeaux ^^
Image

Je vous donne la liste des cadeaux que j'ai reçu dans l'ordre.

Je commence par ma tablette Nexus 7, il s'agit de la nouvelle Nexus 7, à ne pas confondre avec la Nexus 7 première version. Je l'ai reçue il y a plus d'un mois maintenant, je me souviens de l'avoir commandé en même temps que les pièces de mon HTPC c'est à dire le 9 novembre 2013. C'est une très bonne tablette, l'écran est excellent c'est sans doute le meilleur rapport qualité/prix actuel. Si vous voulez lire ce que je pense de cette tablette j'ai fait un CR détaillé sur le topic dédié, n’hésitez pas à y jeter un œil. Pour l'instant je n'ai pas exploré toutes les possibilités de cette tablette mais j'aimerais plus tard configurer celle-ci pour piloter mon HTPC avec XBMC.

Ensuite un mois plus tard, le 12 décembre 2013 je commandais une Playstation 3. Ce n'était pas vraiment prévue à la base mais je suis tombé sur une promotion très alléchante de Micromania qui m'a convaincu d'en acheter une. Je vous donne tous les détails de cette promotion et je vous confie mes impressions sur le topic dédié de la PS3. Comme la promotion était très séduisante et comme je n'avais pas de lecteur BluRay autre que celui intégré à mon HTPC j'ai foncé. Cette Playstation 3 pourra toujours me servir en dépannage à mon HTPC si jamais j'ai un problème avec ce dernier. Accessoirement bien sûr elle me servira à jouer aussi lol.

Quelques jours plus tard, dans la matinée du 24 décembre 2013 je commandais ce qui allait être mon plus gros cadeau de noël un téléviseur plasma Panasonic TX-P50ST60E. C'était un achat auquel j'ai réfléchi depuis quelques temps déjà, ayant appris l'arrêt du plasma par Panasonic j'ai rapidement compris que si ma vieillissante TV Sony Bravia 40W4000 venait à me lâcher cette année ou l'année prochaine j'aurais sans doute énormément de difficultés à lui trouver une remplaçante correcte parmi des téléviseurs LCD enlaidis par le clouding. Partant de ce raisonnement je me suis dit qu'il fallait que je fonce rapidement sur les derniers plasmas Panasonic avant qu'il n'y en ai plus. Les récentes baisses des prix aidant et grâce à une promotion de -10 % sur Son-Vidéo (via une carte cadeau) j'ai finalement sauté le pas et j'ai commandé ce magnifique plasma qui fait l'objet de tant d'éloges.

Vous pouvez voir aussi un nouveau casque dans ma liste de cadeaux, il s'agit du Grado SR80i. Cet achat non plus n'était pas spécialement prévu au départ car je possède déjà un très bon casque le Sennheiser HD600. Seulement voila, j'ai fait une petite erreur de calcul lors de ma commande chez Son-Vidéo pour l'achat de mon plasma. Ayant commandé une carte cadeau de 900 € il y avait un excédent d'une trentaine d'euros après avoir ajouté mon plasma dans le panier. Et les conditions d'utilisation des cartes cadeaux étant très fermes, plutôt que de me résoudre à perdre 30 € j'ai décidé d'utiliser cette somme pour commander un second casque. Ce sera l'occasion de découvrir une autre sonorité. Et ce casque m'évitera aussi de trimballer mon Sennheiser HD600 d'une pièce à l'autre comme je le fait actuellement.

Maintenant j'attends la livraison de mon plasma Panasonic et de mon casque Grado qui est annoncée pour le 30 décembre 2013. J'ai hâte, avec ce nouveau plasma ça va faire un sacré changement dans mon salon. Et puis il me tarde aussi de découvrir le son du Grado.

A bientôt.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 27 Déc 2013 21:46

mais le bougre c est qu'il a été gaté, tu vas te régaler avec tout ça, passe de bonnes fêtes :wink: :wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 07 Jan 2014 4:53

Tu ne t'arrêtas donc jamais :p
De beaux joujous, ça donne envie de les prendre en main :-)

Bonne idée le meuble TV, pour ma part j'ai opté pour Ikea, deux bibliothèques que j'ai mis à plat l'une sur l'autre. Je ne trouvais rien qui me convenait dans le commerce et je me sentais pas de bricoler. J'en suis content pour l'instant.

Le casque audio, je commence sérieusement à l'envisager pour ne pas réveiller madame le soir :p

Edit : Tu as vraiment eu raison pour le plasma, le prix est vraiment attractif!
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 07 Avr 2014 10:39

Salut goldsaint.
Perso jadore ton instal :love: . Peux tu men dire un peu plus sur ton htpc ( matos plus logiciel utilise) et aussi ton serveur? ( jai du matos qui traine et jaimerais men faire un serveur mais j'ai jamais fait de nas)
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline

Message » 07 Avr 2014 13:56

Salut Cleobule :D

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon topic, en ce qui concerne mes deux anciennes configs (tour serveur + tour htpc) j'ai tout bazardé il y a 6 mois, j'ai revendu le matos pour créer une seule et unique config htpc avec des composants neufs et une plus grosse quantité de stockage. Il suffit de remonter un peu ce topic pour suivre le développement de ce projet que j'ai mené à bien. Après si tu veux davantage de précisions sur la partie purement informatique de mon installation j'ai créé un topic sur ce sujet pour ne pas trop encombrer celui-ci, ce topic se trouve ici : multimedia-materiels-pchc/mon-installation-pc-by-goldsaint-t30037310.html

@ bientôt
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 17 Avr 2014 1:00

Salut, chouette tout ça, tu es de ou dans le 57? Moi du secteur de Sarreguemines.
scheffjo
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Mar 2013 18:35
  • offline

Message » 18 Avr 2014 22:17

Moi c'est l'autre coté de l'agglo de Metz, je suis plus du secteur de Pont-à-Mousson, je suis du 54

pas mal la salle que tu construis 8)
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 22 Avr 2014 11:43

Salut Goldaint

superbe install
et belle integration de cet ensemble
merci pour ce topic tjrs aussi bien fait
:bravo:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Avr 2014 12:27

Super install :bravo:
J'avoue ton install klipsch me donne envi. Pourrais tu décrire le son de ton ensemble klipsch + ampli? As tu prévu de mettre des panneaux absorbant dans ton salon pour voir les changement que cela apporterait? J'ai lu quelque part que les klipsch nécessité une pièce absorbante.
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline

Message » 16 Mai 2014 23:47

Pour mémo perso :

Premier remplacement de lampe sur mon Epson EH-TW 3200 effectué ce jour après 2517 heures de fonctionnement.
Modèle avec lampe officielle et châssis officiel d'Epson choisi. Commande effectuée chez Amazon.

Image
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 25 Mai 2014 6:44

Salut goldsaint,

Ton topic est très agréable a lire: des photos et croquis proprse et des textes clairs. Tu fais tes plans 3D sous Sketchup?
Ton plan me donne des idées pour mon bureau PC... si tu le réalise ce sera superbe!!!
Quand je vois ton instal mes Klipsch me manque (2 x B3 + 1 x C1 + ampli Yamaha)!!! Me manquait juste les surround et surtout un sub
Il me tarde de pouvoir un jour essayer un VP car tout ce que je lit les gens ont du mal à s'en séparer!
J'ai également un PCHC que je contrôle avec un Ipad: quel bonheur d'avoir une médiathèque rangée et avec les jaquettes et synopsis qui vont bien!
Mon rêve est de pourvoir jouer à des FPS sur grand écran et son qui arrache (clavier et souris of course)!!!

A tient une question: quand j'avais fait le réglage auto via YPAO de mon ampli les effets étaient beaucoup plus fort que les voix. J'étais obligé de monter le niveau de la centrale au max et de passer l'ampli en mode nuit pour avoir le même niveau entre les voix et les effets.
Ce réglage ce fait comme ça par défaut en HC?

Continu a alimenter tes topics comme tu le fait!!
Sam
Sam98
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Jan 2008 7:01
Localisation: 98 Nouméa
  • offline

Mon bureau HiFi en photo

Message » 19 Juil 2014 2:45

Merci Sam, pour les plans 3D oui j'ai utilisé Sketchup, pour les images en 2D c'est Paint Shop Pro que j'utilise.

Image

Image - Image - Image

Ah le fameux projet de bureau HiFi ! C'est marrant que tu en parles Sam parce qu'il y a du nouveau de ce côté. C'est en novembre 2012 que j'en avais parlé pour la première fois, je l'ai réalisé ce projet mais je n'avais jamais pris la peine d'en reparler et de poster de photos. Alors maintenant sans plus tarder je vous montre ! Voici ma belle installation que j'ai baptisée le "Bureau HiFi" c'est dans cette pièce que j'écoute mes albums en FLAC et c'est aussi là que je surfe sur le net, que je joue à mes jeux, que je flâne, que je toise, etc ^^ Dernièrement j'ai enrichi cette installation avec un nouveau casque. Je suis monté en gamme par rapport à mon Sennheiser HD600 (mon premier amour), j'ai acheté le casque du moment un HiFiMan HE-500. C'est un casque planar magnetic la nouvelle technologie en vogue, technologie reprise entre autre chez des marques qui montent en puissance dans le domaine de la HiFi comme Oppo ou encore Audeze avec sa série de casques LCD qui fait vibrer tant de passionnés.

Similaire sur certains points aux casques électrostatiques haut de gamme cette nouvelle génération de casque planar magnetic possèdent l'avantage de pouvoir être utilisée avec un ampli classique contrairement aux casques électrostatiques qui eux doivent avoir un ampli dédié spécial. Ce fabuleux casque HiFiMan HE-500 est drivé à merveille avec mon combo DAC et ampli de chez Maverick Audio, je ne savais pas si cette installation allait être à la hauteur de ce casque très exigeant mais après un long rodage mes doutes ont été rapidement balayés. Les basses qui sont développées par ce casque sont absolument extra-ordinaires, il descend très bas c'est un truc de dingue, on a l'impression d'avoir un subwoofer accroché sur les oreilles je n'avais jamais entendu un truc pareil avant, même pas avec un Sennheiser HD800 ou un Beyerdynamic T90. Quant aux mediums et aux aiguës ils sont très bons et très détaillés avec ce HiFiMan HE-500. J'aime beaucoup les voix qui sont extrêmement bien rendues, la seule chose que je lui reproche à ce casque c'est qu'il pèse lourd et l'appui de l'arceau fini par se ressentir sur la tête si on le porte trop longtemps, genre plusieurs heures d'affilées comme ça m'arrive souvent sur des sessions de jeu ou des sessions d'écoute. Mais sinon à part ça c'est un monstre ce casque, il est nettement au dessus de mon Sennheiser HD600, je ne regrette pas le prix que j'y ai mis, ça représente vraiment une belle montée en gamme je ne suis pas déçu.

Assez parlé du matos, parlons du bureau en lui-même. Pour les travaux ça n'a pas été très compliqué. Mon bureau c'est en fait un solide plan de travail de cuisine de 4 cm d'épaisseur, de 60 cm de profondeur et de 2m40 de largeur. Exactement comme sur mon projet initial réalisé en 3D j'ai coupé l'angle du plan de travail à droite en biseau car il y a un passage de porte à proximité. Les deux pieds avant sont très robustes ils m'ont couté pas moins de 30 € la pièce mais offrent un soutien parfaitement stable, tant dis que l'arrière du plan de travail est maintenu par un tasseau de bois solidement fixé au mur béton avec des chevilles, bref vous l'aurez compris, mon bureau c'est du solide, rien à voir avec du meuble Ikea. Pas moins de 6 trous espacés de 40 cm permettent d'assurer le passage de tous mes câbles sans trop les mélanger entre-eux, c'est important notamment pour les câbles d'enceintes bien-sur. J'ai fait ces trous au moyen d'une scie cloche à 74 mm de diamètre et ces trous ne sont bien évidement pas à nu, ils sont ornés de passe-câbles en plastique comme on en trouve dans les locaux professionnels (je ne sais pas si ça a un nom particulier ce machin). J'ai commandé mon lot de passe-câbles sur eBay chez un revendeur français, mais je crois qu'on peut en trouver dans certains magasins de bricolage ou chez Ikea aussi il me semble.

J'ai équipé ce plan de travail d'une large tablette coulissante comme vous le voyez sur la photo, il s'agit de deux panneaux de medium 10mm de 40x120 cm fixés ensemble sur lesquels des coulisses de tiroir ont été posées, la jonction au plan de travail étant assuré par des petits tasseaus de bois. Sur cette tablette coulissante je peux poser ce que je veux, un plateau repas, mon clavier ou carrément mon piano numérique pour jouer sur mes enceintes avec une partition numérique sur le PC. A la jonction du mur et du plan de travail pour cacher les interstices du crépis j'ai disposé une plinthe que j'ai habillée de tissu molleton noir. Il y a également une grande tablette murale noire qui surplombe le bureau, elle fait 190 cm de largeur pour 25 cm de profondeur, c'est vissé avec des chevilles dans le béton donc là aussi c'est encore une fois top au niveau robustesse. Quant au moniteur, ce dernier est fixé sur un support mural, le fait de me débarrasser du pied m'a permis de gagner pas mal de place sur le plan de travail.

Sur les photos vous avez remarqué aussi les dalles de mousse acoustiques que j'ai posées contre les murs. Je les ai commandées récemment sur eBay chez un revendeur allemand (Dibapur), c'est un pack de 10 dalles pyramides (noir anthracite) aux dimensions suivantes 49x49cm pour 5cm d'épaisseur. J'ai déboursé 36 € + 15,90 € de frais de port DHL pour les avoir. C'est une pose que je qualifierais d'improvisée, je n'ai pas cherché à identifier avec précision les zones de réflexion du son, les dalles ont surtout été disposées pour qu'elles soient alignées harmonieusement avec les éléments du bureau. On est pas dans une démarche ou c'est l'acoustique qui prime avant tout mais toutefois cette mousse outre son aspect esthétique voulu a aussi pour but de diminuer les nuisances sonores, car mon installation est contre un mur mitoyen (je suis en appartement). En tout cas je suis très content de cette petite touche à la fois esthétique et acoustique que j'ai trouvée, je peux vous dire que ça a créé son petit effet sur ceux qui ont vu mon installation en vrai et que beaucoup sont jaloux de cette déco ^^
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 19 Juil 2014 9:54

Bonjour,

Très joli bureau HiFi.

Où as-tu trouvé le support casque en bois? J'en voudrais un comme celui la pour poser mon nouveau SEINNHEISER HD650.

Merci
manuf1987
 
Messages: 401
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • online

Message » 19 Juil 2014 11:50

:wink: beau boulot!!
salut l ami comment va?
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 20 Juil 2014 14:03

Oh ! Salut nel ça faisait un bail :D

Merci les gars pour les compliments, mon support de casque je l'ai trouvé en tapant dans google les clés suivants Wooden+Headphone+Stand. Avec ça vous devriez tomber sur de nombreux résultats, c'est un stand en forme d'omega ce mot clé pourra aussi vous aider dans vos recherches. Le mien je l'ai acheté sur eBay chez un revendeur basé au Royaume-Uni qui s'appelle the_cable_store, voici la page de l'item eBay.

Image

C'est vrai que ces stands en bois sont assez esthétiques, je trouve qu'ils mettent très bien en valeur le casque en outre ça présente aussi plusieurs avantages. Premièrement la forme est étudiée pour refermer et protéger l'intérieur des oreillettes de la poussière. Deuxièmement la charge est idéalement répartie sur l'ensemble du casque, aucun risque de déformer les mousses de l'arceau contrairement à un casque suspendu à un crochet. Troisièmement sa forme évasée en bas laisse l'arceau dans une position détendue contrairement à un support de casque en tête de mannequin qui lui va avoir tendance à étirer l'arceau et à terme le déformer.

D'ordinaire on trouve plutôt ces stand en bois aux alentours des 120 € dans les boutiques HiFi. Moi ma version deux fois moins chère que j'ai achetée sur eBay est certes très classe mais à ce prix la qualité n'est pas exactement aussi bonne que les autres stands bois plus chers que j'ai pu voir ailleurs. C'est logique on pouvait s'y attendre à ce prix, c'est pas exactement la même qualité quand on y regarde de près, on remarque que la finition est légèrement moins bonne. Ce sont des petits détails comme la couche de verni qui est moins épaisse, ou encore le bois qui présente des petits défauts naturels un peu disgracieux par-ci et par-là, on ne voit pas cela sur les versions à 120 € dont le bois est très certainement sélectionné pour son aspect impeccable. Bon mais honnêtement qui va examiner l'objet de très près et remarquer les micro-défauts mis à part moi ? Je suis très content de mon stand bois à prix réduit.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message