Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 17 Juin 2014 15:09

Asousras a écrit:et oui...justement le probleme c'est que j'ai fait TOUT ca...

et au finale : ma telecommande harmony (my harmony) affiche : que la telecommande ne comprends pas le code que j'essaie de lui faire apprendre...
(enfin la commande plus exactement)

Plus brievement dit : lorsque j'apprends une touche avec nimporte quel telecommande vers l'harmony : OK
lorsque je je veux faire apprendre le jb media à l'harmony : rien

Donc 2 questions :
Le code IR est bien defini par le logiciel jb media non ?
(c'est à dire que je n'ai rien à apprendre en IR au logiciel JBmedia?)

ensuite : je suis allé sur le site harmony pour telecharger "jb media/light" dans ma telecommande......et j'ai l'impression qu'en faite la telecommande harmony est "vide"
qu 'il n'y aucun code jb media light d'appris..... :cry:

Il n'y a rien à apprendre au LM. Celui-ci répond à des codes IR fixes.

Connecté à l'ordinateur via le logiciel Lightman studio, le LM peut envoyer les codes IR pour les apprendre à une télécommande. Je n'ai jamais testé cela, car le LM est dans la base de données Harmony avec toutes les commandes nécessaires. Aucun souci avec les 3 Harmony que j'ai eues.

Peut-être que l'étape qui te manque, c'est la personnalisation des boutons dans le logiciel Harmony, car je ne suis pas sûr que par défaut, les commandes sont assignées à des boutons de la telco. Il faut le faire manuellement dans le logiciel et bien entendu mettre ensuite sa telco à jour via USB.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Juin 2014 15:13

Encore une idée :

As-tu créé des boutons dans le logiciel du LM et mis celui-ci à jour?

Car si aucun bouton n'est créé dans le LM, celui-ci recevra bien les commandes, mais elles ne correspondront à rien pour lui.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Juin 2014 15:16

J'avais fait un CR avec "tuto" et photos dans ce topic et celui de mon installation. Voici un lien: post177050407.html#p177050407

Il y a à la fin un lien vers le CR de Calova qui est très bien fait.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Juin 2014 15:36

bon j'ai avancé;

j'ai reussi a affecter les bouton 1,2,3 sur la logitech correspondants aux L01, L02 ect...

DONC, lorsque j'appuie sur mon harmony (sur la touche 1 par ex), la led bleue du jb media s'allume.(donc il reconnait la tel harmony) :thks:

MAIS lorsque j'appuie sur la touche 1 aucun ordre ne suit (par exemple allumer lumière)

Donc je suis bloqué là ... :mdr:

c'est à dire comment faire comprendre à jb media que ma touche 1 declenche tel ou tel séquences? :roll:
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 17 Juin 2014 16:13

Asousras a écrit:bon j'ai avancé;

j'ai reussi a affecter les bouton 1,2,3 sur la logitech correspondants aux L01, L02 ect...

DONC, lorsque j'appuie sur mon harmony (sur la touche 1 par ex), la led bleue du jb media s'allume.(donc il reconnait la tel harmony) :thks:

MAIS lorsque j'appuie sur la touche 1 aucun ordre ne suit (par exemple allumer lumière)

Donc je suis bloqué là ... :mdr:

c'est à dire comment faire comprendre à jb media que ma touche 1 declenche tel ou tel séquences? :roll:

Créer un bouton dans le logiciel JBMedia. Je viens de l'expliquer ci-dessus!
Murmel a écrit:As-tu créé des boutons dans le logiciel du LM et mis celui-ci à jour?

Car si aucun bouton n'est créé dans le LM, celui-ci recevra bien les commandes, mais elles ne correspondront à rien pour lui.

+ le message suivant avec un lien pour les détails avec tuto (même 2 tutos si tu suis le lien, puis le 2ème vers celui de Calova) et photos.
Murmel a écrit:J'avais fait un CR avec "tuto" et photos dans ce topic et celui de mon installation. Voici un lien: post177050407.html#p177050407

Il y a à la fin un lien vers le CR de Calova qui est très bien fait.
Dernière édition par Murmel le 18 Juin 2014 1:50, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Juin 2014 17:54

Change de blaxter rf comme tu disais plus haut, c'est peut etre ça, j'ai déja eu ce probléme

Alain
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 23 Juin 2014 21:03

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai opté pour les variateurs FS20 que je sais être pilotables avec le LM Pro (LMPro que je n'ai pas encore). La marque Chacon me plaisait bien mais j'ai définitivement éliminé celle-ci lorsque j'ai appris que la variation n'était possible que sur une durée unique de 2 à 3 secondes. En effet, je souhaite absolument avoir cette baisse de lumière bien lente, sur une dizaine de secondes, si caractéristique des cinémas lors du début d'un film. Sur ce point, mes résultats obtenus avec les FS20 me conviennent complètement. Le fondu est précis et surtout il est modulable. J'ai fait un essai de baisse de lumière sur 15 secondes et je trouve que c'est vraiment le top. On est plongé dans l'obscurité avec douceur et avec la progressivité souhaitée. Le hic c'est que pour l'instant, je n'ai obtenu ces bons résultats qu'avec des lampes halogènes ou normales. Le résultats avec des LED est pas mal, mais il y a tout de même un désagréable "effet escalier" en montée et en descente de lumière. Pour le contrôle de la durée du fondu, je reste sur les variateurs FS20 en espérant que l'amélioration vienne finalement des lampes LED. A noter que la solution FS20 obligeant le LMPro revient plus chère que la solution Chacon par exemple mais cela reste raisonnable tout de même en comparaison d'une solution style futronix.

Bourdon.
bourdon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Nov 2011 0:21
  • offline

Message » 23 Juin 2014 21:39

tu les as acheté où tes FS20?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Juin 2014 22:16

Sur le site www.conrad.fr.
bourdon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Nov 2011 0:21
  • offline

Message » 17 Juil 2014 21:55

Bonjour à tous,
J'ai un light manager pro depuis plusieurs mois maintenant, et souvent, j'ai des commandes qui ne fonctionnent plus dès que le lm est branché sur secteur.
C'est à devenir fou car ça marche à chaque fois depuis l'usb de mon pc :evil:
J'ai installé la dernière version 5.2.1 de lightman studio et installé le dernier firmware 4.5 pour mon lm, et c'est pareil, ça fonctionne sur usb mais pas sur secteur...
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce pb ? et pourrait m'aider svp ?
Je désespère :cry:
TroisSix
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2007 15:34
  • offline

Message » 17 Juil 2014 22:35

Avez vous contacté le site de vente de LM ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Juil 2014 23:59

Le transfo ? il serait intéressant de brancher le LM sur un chargeur USB de smartphone...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2014 17:54

Bonjour TroisSix,

Ne pouvez-vous pas alimenter votre LM depuis l'un des ports USB de vos appareils ? Pour ma part, mon LM est alimenté par ma Freebox.

Cdt,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2014 18:02

TroiSix,
Est-ce que votre LM Pro émet une petite lumière bleue lorsqu'il est raccordé au secteur ?
C'est exact que ça ressemble simplement à un problème de l'alimentation du LM, puisqu'il fonctionne lorsqu'il est raccordé au PC.
Si ce n'est que ça, ce n'est pas bien méchant, vous pouvez aussi simplement racheter une alimentation.
Très bonne idée lagomette :bravo:
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Juil 2014 10:36

Yes merci pour vos astuces, je n'avais pas pensé à le brancher sur ma box, très bonne idée de contournement!
Je teste ça et je vous dis quoi :wink:
PS: J'attends un retour du support avec qui j'ai quelques échanges, mais c'est certainement un défaut d'alim de l'adaptateur..
TroisSix
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2007 15:34
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message