Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flolarsouille2 et 55 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Ampli nad d7050, d3020, Cambridge mind Xi , et b&w CM1

Message » 19 Juil 2014 12:22

Bonjour à tous!!
Je compte m'offrir mon premier système hifi et je comptais partir sur des b&w CM1 et j'aurais aimé avoir votre avis car je lis beaucoup le forum!
Je suis allé les écouter et elles m'ont tout de suite convaincu, après de multiples écoutes avec d'autres enceintes,de part l'ampleur de la scène que dégagent ces petites bibliothèques!
Mon problème concerne le choix de l'ampli.
Ma pièce d'écoute fait 25m2. Et mon budget pour l'ampli est d'environ 700e.
Ayant un compte Spotify, j'écoute énormément de musique dematerialisée donc il faudrait quelque chose qui puisse se connecter a mon réseau et j'aimerai brancher mes enceintes via mon ampli sur ma Tv pour profiter de temps avec un bon film dessus ou de connecter ma PS3!

Comme je suis nouveau dans le monde de la hifi, je ne connais pas grand chose dans les différent ampli, mais je me suis renseigné et j'ai trouvé ceux la qui pourrais correspondre:
- nad d 3020 ou 7050
- Cambridge Mind Xi

Avez vous des retours sur ces ampli?
Est-ce suffisant pour bien exploiter les b&w cm1?
Ou avez vous d'autres solutions?

Merci beaucoup pour votre aide!!
Pierre83
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Juil 2014 11:37
  • offline

Message » 19 Juil 2014 14:31

Personne pour m'aider? Je ne sais pas si quelqu'un a acheter un de ces amplis, vos avis m'aideraient beaucoup!!
Pierre83
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Juil 2014 11:37
  • offline

Message » 19 Juil 2014 19:07

Je ne connais mal ces references mais AMA Cambridge s'accordera mieux que NAD avec les CM1. Cambridge a fait le choix de transistors en classe AB par opposition à la classe D chez NAD. Les CM1 ont une courbe d'impédance trop torturée pour être alimentées correctement par la classe D des NAD. Ceci-dit ce sont des enceintes fréquemment associées avec des amplis beaucoup plus conséquents. Je regarderai du coté de Rega, Rotel ou Myriad, ou même d'intégrés à lampes.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 19 Juil 2014 19:21

Merci bcp jimi00 pour ta réponse!!! Oui apparemment il faut un ampli conséquent pour faire tourner les CM1.
Penses tu que un budget de 700 euros pour les alimenter soit limiter?
Ou sinon connaitrai tu d'autres enceintes avec une belle ampleur comme les CM1 en bibliotheque?
Les monitor rx1 sont réputées je n'ai pas pu les écouter?
Merci de ton avis et de ta réponse encore!
Pierre83
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Juil 2014 11:37
  • offline

Message » 21 Juil 2014 10:34

Inutile de rechercher une autre enceinte si les CM1 te plaisent. En ce qui concerne l'amplification, du moment que tu ais au minimum 2x60W et que tu évites la classe D, tu devrais trouver ton bonheur. L'association avec du Rotel a très bonne réputation. Pourquoi pas un RA-12 neuf ou un RA-06SE d'occaz?

Pierre83 a écrit:Merci bcp jimi00 pour ta réponse!!! Oui apparemment il faut un ampli conséquent pour faire tourner les CM1.
Penses tu que un budget de 700 euros pour les alimenter soit limiter?
Ou sinon connaitrai tu d'autres enceintes avec une belle ampleur comme les CM1 en bibliotheque?
Les monitor rx1 sont réputées je n'ai pas pu les écouter?
Merci de ton avis et de ta réponse encore!
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message