Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

vive la mobilité !

Message » 16 Juil 2014 22:29

Après mon passage chez sennheiser puis chez fostex comparés ici post178048370.html#p178048370,

je suis passé vers plus de mobilité avec l''achat d'intras moulés (EM32) et d'un bon DAP pour driver tout ça (HM 901).

Devant la qualité d'un tel ensemble, je pense que l'option d'ultra mobilité qu'offre les systèmes nomades devrait être plus souvent envisagée dans le choix d'un système HDG. C'est simple j'envisage de revendre mon combo fostex car je passe désormais l'essentiel de mes écoutes sur mes intras et néglige les deux autres de plus en plus souvent.

C'est clair que c'est pas super simple d'aller faire réaliser des empreintes d'oreilles, puis de faire rectifier ses intras pour un confort total, mais franchement quel plaisir de passer du salon, au jardin, puis à la chambre avec son système dans la poche :D

Bref à méditer :siffle:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 18 Juil 2014 14:13

Très peu d'activité oswald sur ton sujet :cry:
Et pourtant, j'imagine tout à fait ta satisfaction. J'ai des moulés Earsonics depuis de nombreuses années que j'ai pu upgrader assez facilement grâce à la politique maison (EM2 ifi, EM3 pro, EM6). Je possède maintenant des EM32 depuis un bon moment et ce sont d'excellents vecteurs d'émotions! Je n'utilise les miens qu'en mode purement sédentaire mais j'ai bien envie de me mettre aussi à la recherche d'un bon DAP qui me permette d'en profiter plus souvent!
tomtomtom
 
  • offline

Message » 18 Juil 2014 20:31

Je me doutais que je ne susciterai pas l'enthousiasme avec des intras sur ce forum, mais l'option des moulés mérite d'être envisagée. Pour ma part je ne m'attendais pas à un tel niveau de qualité.

Pour le DAP, le HM901 est vraiment sympa avec les EM32, la seule limite est le look franchement dégueu, le prix, et l'autonomie. Dans un tarif plus accessible un X5 serait peut être sympa. Je doit essayer celui d'un ami prochainement
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 18 Juil 2014 21:39

tomtomtom a écrit: J'ai des moulés

c'est dégueulasse :oops:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 19 Juil 2014 11:02

Bonjour,

De nombreux fans/utilisateurs d'intras moulés arpentent HCFR.

S'ils ne se sont pas encore manifestés, c'est probablement parce qu'ils écoutent maintenant plus souvent leurs musiques. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juil 2014 13:37

oswald a écrit:Je me doutais que je ne susciterai pas l'enthousiasme avec des intras sur ce forum, mais l'option des moulés mérite d'être envisagée. Pour ma part je ne m'attendais pas à un tel niveau de qualité.

Pour le DAP, le HM901 est vraiment sympa avec les EM32, la seule limite est le look franchement dégueu, le prix, et l'autonomie. Dans un tarif plus accessible un X5 serait peut être sympa. Je doit essayer celui d'un ami prochainement


Bonjour,

As-tu essayé l'Astell & Kern Ak100 2 ?

Personnellement, je n'imaginais pas qu'un truc pareil puisse sonner aussi bien...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Juil 2014 18:08

Bonsoir,

Peut-être ? Avec le nouveau Shure SE846 qui est présent dans la rubrique - Tentations - du numéro d'août de la revue What Hifi. :idee: Tentation onéreuse, puisque son ppi est de 999€.

Quatre transducteurs (deux pour le grave), trois voies.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juil 2014 20:16

ajr a écrit:Bonjour,

De nombreux fans/utilisateurs d'intras moulés arpentent HCFR.

S'ils ne se sont pas encore manifestés, c'est probablement parce qu'ils écoutent maintenant plus souvent leurs musiques. :wink:


Bon week-end.



Ou que l'on est en plein travaux :ane:

Perso je tourne avec un Ibasso DX100 couplé à des SE 530 moulé effectivement un MUST parmi peu mais ce n'est pas comparable au même Ibasso drivant mon HD800 un intra reste un intra ;)

Mais je suis pour dire que niveau qualité/mobilité oui un Intra reste pour moi ce qu'il y a de mieux ;)

Les Se 846 m'intéresse vraiement mais serais ce raisonnable .... :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message