Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guts59, Momaday, supersayan et 116 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Robocop (2014)

Message » 19 Juil 2014 15:14

Je n'ai pas un souvenir inoubliable du film original mais cette nouvelle mouture n'est pas si mal.
Les effets spéciaux sont en place, le choix de l'acteur réussi.
Toutefois il manque quelque chose tout au long du film, ça a un peu de mal à se mettre en place, ce n'est pas si bavard pourtant ça ennuie un peu.
Au final ça se regarde mais ça s'oublie assez vite.
Techniquement et visuellement c'est plutôt réussi.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 10:41

Image

♦ Année : 2014
♦ Durée : 118 min
♦ Réalisateur : José Padilha
♦ Acteurs : Joel Kinnaman, Gary Oldman, Michael Keaton, Abbie Cornish, Samuel L. Jackson

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1. Français (Audio Description) DTS 2.0
- Sous-titres : Anglais et Français. Français pour malentendants

• Image : Le film a été tourné avec des caméras Red Epic 5K et Arri Alexa, et le transfert HD s'avère juste parfait. La définition est redoutable, le piqué est acéré, la palette colorimétrique est d'une justesse redoutable, les contrastes découpent parfaitement chaque plan, les noirs sont solides comme un roc et l'encodage est excellent. C'est top !
• Audio : Des pistes sonores tranchantes aux dialogues cristallins, à la spatialisation précise, aux ambiances et effets explosifs riches, à la scène frontale dynamique, aux surrounds omniprésents et aux basses puissantes. C'est du costaud !

- Région : B (France)
- Éditeur : Studiocanal
- Date de sortie : 05 juin 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Nov 2014 16:26

_Mat a écrit:Image

RoboCop 2014 2D

Video: 1080p24 - 2.35 (AVC)
Audio: Francais DTS HD Master 5.1, Anglais DTS HD Master 5.1 (4Mb/s)
Subs: Francais, Anglais

Video: 10/10

Je ne mets que très rarement la meilleure note mais là c'est parfait. Aucun bruit video, une image très détaillée, des contrastes impressionnant et des scènes sombres parfaites. Je n'ai pas trouvé un seul plan mauvais, un top demo tout au long du film.

Son: 9/10

Je suis assez exigeant en bande son et malheureusement celle-ci n'est pas tout à fait à la hauteur de l'image.
Dans l'ensemble c'est bon mais les voix auraient pu être un peu meilleures et surtout la spatialisation plus constante.
On a de nombreuses scènes où seule la centrale fonctionne... dommage. Sinon des basses très présentes et une bande son dynamique dans les scènes d'action!

Film

Autant techniquement le film est quasi parfait, autant le scénario et la réalisation sont nettement moins bons.
Aucune originalité, seul l'acteur principal s'en sort plutôt bien. Mais tout est convenu et les quelques scènes d'actions sont uniquement des shoot'em up. Bon c'est pas mauvais mais je prèfère l'original.

++ Mat
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message