Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, beb, benji29, bouboul-eliot, fabien_m2002, Fafa, gab75, Hoian, killi13011, madmike1978, mat35, Newjack910, philistin, pierrepauljack, superjoker, wistiti, XavierP56 et 161 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC2/DSD-SE Wyred For Sound : enfin un CR : page 4 !

Message » 06 Juil 2014 14:45

2500 ou rien :siffle: ?
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2014 18:00

Jmur75 a écrit:2500 ou rien :siffle: ?


No pain no gain. :bravo:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2014 20:33

Nous sommes rentrés du Concert de Robert PLANT tout à l'heure....

Très sincèrement, ce que je retiens des quelques 1/4 d'heures d'écoute des 2 DAC l'un non rodé, l'autre froid depuis 1 mois et mis en chauffe sous mes yeux au bout de 30 minutes c'est plutôt l'adresse du super restaurant italien que j'ai eu l'occasion de découvrir grâce à Dgilz ! :idee: :love: :bravo: :idee: :love: :bravo:

Sinon, nous sommes convenus de faire une nouvelle écoute à la casa avec son Dac !

Que dire, ci ce n'est que :
- je ne veux tirer AUCUNE conclusion définitive.
- des différences d'écoutes étaient plus que substantielles
- la configuration de Dgilz est extrêmement équilibrée quel que soit le Dac utilisé.

Par exemple sa configuration descend nettement plus bas dans le grave notamment avec le Dac 2 et sans effet boomy ce qu'il avait pourtant lorsqu'il avait l'autre...amplificateur !

Les différences ressenties à l'écoute me font penser aux différences entendues entre :
- NAC NAIM 62
- NAC NAIM 72
(pré ampli Olive de la marque Naim)
Le Dac 2 semble monter plus haut et le bas médium haut grave est un peu plus mis en avant : la bande passante est simplifiée.
Le Dac2 SE DSD est beaucoup plus équilibré : l'aigu est complètement intégré, le médium et le reste finalement fourmille de nuances, détail, et ... dynamique tout est plus : plein, posé, timbré, charnu, grave détouré, dynamique...mais pour le coup ça en est presque plan plan...

Le ver est dans le fruit : voyons Septembre !!! :roll: :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Juil 2014 19:34

Salut à tous!

je suis avec attention ce topic depuis un moment déjà.
Voilà mon problème existentiel: j'ai quitté le monde merveilleux de la hifi il y a quelques années déjà (dernière config en date: intégré Vincent SV233, Consonance Cd120 linéar et Electra 906.... ça commence à dater!)

J'ai eu le malheur de me faire préter il y a quelques jours par un ami hifiste pur et dur un préamp Kora Crescendo avec une platine Eera DL2, et paf! la grosse claque! dur d'écouter de la musique sur une config HC aprés ça même avec une bécane qui se défend (Marantz 8801) clairement ça n'est pas "ça"!

Mon optique c'est donc d'intégrer la partie hifi sur le HC existant, avec le moins d'appareil possible, et la, le DAC2 correspond parfaitement grâce a son ingénieuse entrée bypass.

Bon, maintenant j'ai 2 questions:

je crois que le DAC2 est le seul DAC a intégrer une entrée bypass, mais je me trompe peut être, alors existe-t-il un concurrent avec cette option?

Aprés lecture du dernier CR en date, je m'interroge sur la version a prendre: je pensais partir dur un DAC2 DSD avec upgrade femto clock (soit moins de 1500€) mais ne vaut il pas mieux faire gonfler le cochon rose pour une version SE? la question est trés subjective, je sais, mais on peut difficilement ne pas se la poser :oops:
Soixante Quatre
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Jan 2014 18:10
  • offline

Message » 29 Juil 2014 9:10

Hello !

Alors finallement qui est passé au DAC 2 DSD SE Femto ?

Pour être passé d'un "DAC2" à un "DAC 2 DSD SE" puis au femto je note à chaque upgrade une qualité et une signature sonore qui change sensiblement à chaque fois.

Je ne sais pas quel composants/boards sont changés avec l'upgrade Femto, mais je note au retour d'usine de mon DAC une bonne différence de restitution sur certains morceaux de référence, que je préférais avant.

@Ceux qui sont passé au Femto, avez-vous noté la même chose ?

Je vais me renseigner auprès de W4S pour savoir si l'update nécessite un nouveau rodage ou pas.

A+
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 29 Juil 2014 12:09

J'ai un DSEse femto, mais qui est neuf. Je l'ai acheté pour remplacer mon DAC2.
J'aime vraiment beaucoup mon DSDse même si il est encore en rodage.

Nous avons organisé une écoute Yijing et moi, il y a quelques temps (cf CR plus sur le topic).
Nous ferons une nouvelle écoute prochainement chez Yijing sur son matos pour se faire un second avis.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2014 12:36

Nous ferons une nouvelle écoute prochainement chez Yijing sur son matos pour se faire un second avis


celle ci (d'écoute) sera nettement plus "parlante" pas que l'écoute chez toi ne l'est pas , mais yiying se rendra tout de suite compte des différences sur son matos ..car écouter un appareil chez un autre avec une autre acoustique , d'autres appareils ..etc etc c'est pas le top pour différencié les 2 dac ..
Dernière édition par fredoamigo le 29 Juil 2014 12:42, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Juil 2014 12:40

fredoamigo a écrit:
Nous ferons une nouvelle écoute prochainement chez Yijing sur son matos pour se faire un second avis


celle ci (d'écoute) sera nettement plus "parlante"


Nous nous tairons pour mieux écouter tout de même :hehe:
Plus sérieusement, tu connais probablement mieux l'installation de Yijing que la mienne, c'est ce que tu veux dire ?
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2014 12:46

non je ne connais pas l'instal de yiying ..mais il a l'habitude d'un son chez lui donc , s il y a changement il s en rendra compte de suite ..je ne veut surtout pas dire que tu as manqué d'objectivité dans ton cr ..mais on c'est tous fait piéger a un moment ou un autre avec de nouveaux appareils .. ( psychoacoustique )
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Juil 2014 13:49

fredoamigo a écrit:non je ne connais pas l'instal de yiying ..mais il a l'habitude d'un son chez lui donc , s il y a changement il s en rendra compte de suite ..je ne veut surtout pas dire que tu as manqué d'objectivité dans ton cr ..mais on c'est tous fait piéger a un moment ou un autre avec de nouveaux appareils .. ( psychoacoustique )


Non, en fait yijing à l'inhabitude que plusieurs sons chez lui et des fois même de plusieurs sons en même temps :o :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juil 2014 7:55

De toute façon, c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis, et mettre des mots sur une écoute n'est pas vraiment un exercice facile.
Un autre CR pourra donner un autre avis.
Sinon vous pouvez toujours envoyer un MP à Yijing pour savoir si il a de la place pour vous accueillir ;-)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2014 8:23

dub a écrit:
fredoamigo a écrit:non je ne connais pas l'instal de yiying ..mais il a l'habitude d'un son chez lui donc , s il y a changement il s en rendra compte de suite ..je ne veut surtout pas dire que tu as manqué d'objectivité dans ton cr ..mais on c'est tous fait piéger a un moment ou un autre avec de nouveaux appareils .. ( psychoacoustique )


Non, en fait yijing à l'inhabitude que plusieurs sons chez lui et des fois même de plusieurs sons en même temps :o :ane:



J'ai rarement lu plus çon ! Sauf peut-être (et encore !) d'un autre forumeur...
:roll:



:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Juil 2014 9:31

yijing a écrit:
dub a écrit:
fredoamigo a écrit:non je ne connais pas l'instal de yiying ..mais il a l'habitude d'un son chez lui donc , s il y a changement il s en rendra compte de suite ..je ne veut surtout pas dire que tu as manqué d'objectivité dans ton cr ..mais on c'est tous fait piéger a un moment ou un autre avec de nouveaux appareils .. ( psychoacoustique )


Non, en fait yijing à l'inhabitude que plusieurs sons chez lui et des fois même de plusieurs sons en même temps :o :ane:



J'ai rarement lu plus çon ! Sauf peut-être (et encore !) d'un autre forumeur...
:roll:
:mdr:


franchir le mur du çon n'est pas donné à tout le monde! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Juil 2014 10:49

Rester humble est la règle : on est toujours le çon d'un autre… :grad: :ane:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2014 10:36

Pour revenir un peu sur le sujet du topic, qui a déjà ouvert son DAC ?

Je trouve qu'il serait intéressant de poster qqs photos interne des différentes versions.

Qui est partant ?
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC