Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Allez J'vous montre Lààaaa

Message » 08 Juil 2014 2:03

Yep jsuis deg :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juil 2014 15:08

Hello,

Arf, merdouille !!
Pas eu d'autres dégâts au moins ?
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 08 Juil 2014 15:29

Pas d’infiltration malgré la pluie qui n'arrête pas depuis donc je pense que non .


Donc rien de bien grave même si ça fait bizarre de voir le potager recouvert par un arbre :o
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juil 2014 16:45

Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Juil 2014 16:49

T'as vraiment eu du bol, mes beaux parents habite à 35 Km de chez toi, coté français, et le vieux, très vieux prunier ce porte comme un charme :lol:
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 08 Juil 2014 16:59

:grr: :grr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Juil 2014 8:48

Bon sinon la Phase 2 arrive ;)

Choix des teintes :

20140716_154310_resized.jpg


20140716_152820_resized.jpg
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Juil 2014 20:57

HopLa

Phase 2 Ongoing :ko:


Le but est de crée un auditorium à moi rien cas moi !!

Un minimum de travail acoustique est fait donc directement dans les murs il ne faut pas beaucoup car apparemment la salle est déjà bonne.

J'ai vue beaucoup de forumeur faire des panneaux avec tissue tendue mais je ne comprenais rarement comment/pourquoi ect... là maintenant OK j'ai bien compris le truc et les finitions son juste terrible .


ImageImage
ImageImage
ImageImage

Oui ça risque de devenir les plus beau toilette du pays :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Juil 2014 21:01

Une fois le 1er mur fini on attaque la construction de la bibliothèque ;)

Un vrai LEGO :love: :love: :love: et des idées ingénieuse de la part du Pro qui n’accompagne .

Image

On dirais pas comme ça mais mais je vous jure ça tiens du tonnerre

Image :ane:

Petit TEST juste pour essayer de voir ce que cela va donner ...

Image

Image


Celui qui me dis que le meuble n'est pas droit je l'étripe :oldy:

Image


ça commence à bien prendre forme ;)

Image
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juil 2014 12:28

Ensuite on s'attaque au mur de devant vue que la bibliothèque est quasiment fini ;)

Image

Image

Et voilà en quelque dizaine de minutes allez une petite heures celui là était fini.

On reviens sur la bibliothèque avec la mise en place des LED et petit test ;)

Image

Image

Image

On attaque les cadres ;)

Image

et voilà quasiment fini ( quasiment car il reste à fixer certain cadre mais on va attendre le parquet ;) )

Image

Après installation des LED autour de la salle et travail de finitions pour le décoffrage et caché les tuyaux ect...

avant :
Image

Pendant :
Image

Après :
Image
Image

Idem de l'autre coté ;)

Image
Image


Allez le tous fini :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Résultat les lutrins coute la peau des fesses mais j'ai bien fait de les faire faire le meuble idem mais c'est justement ces petite dépense à coté qui donne tous son sens je trouve .

Prochaine étape ....

Les dalles acoustiques + Spots + domotique + cadre tissus tendue pour le mur arrière.

Ensuite parquet et il ne resteras que la salle de bain à faire et le sous-sol sera fini.


Perso je ne me sentais pas du tout de crée moi même cette bibliothèque c’était vraiment ce qui m'inquiétais le plus ça solidité au vue du poids qu'il y a sur chaque étagère bonjour.

Quand en discutant avec le pro qui a poser mon plafond j'ai appris qu'il fessait tout plein d'autre choses ( Agencement ect... ) j'ai sauté sur l’occasion de discuter ;)

Il a tous de même fallu (pour moi) deux fois 3/4h pour que l'on soit d'accord de la finalité du projet quoi ou comment ect....

Et là cette parties c'est 3 jours à deux et pas des petites journées :grr: :grr:

Mais on est d'accord le résultat vaux largement l'investissement et la mise en valeur de mes beaux livres ( pour moi avec mon gout et ma sensibilité) est juste SUPERBE , MAGNIFIQUE :love: :love:

Lorsque tu passe sous l'escalier le bureau en bordel est tout de suite oublié grâce à la vue direct sur ce meuble.

Bien sur l’acoustique a aussi été travaillé pour ce meuble mise en place de laine de roche avec parcimonie mousse absorbance de ci de la ect...

J'vous dis même pas j'ai hâte de virer le chiotte de poser le parquet et d'installer le sofa et les M-audio ma squeezeBox Touch et roule.

L'étape d'après sera ( normalement ) vidéoProjection en haut avant de regarder comment on va amplifié et quel enceinte on va mettre en bas.

Mme ma proposer d'installer une grande TV sur le Mur et de faire un second HC Why Not.... Mais vue que au départ c'est une pièces a vivre, chambre d'amie salle d'écoute j'me sens pas trop mettre une TV dedans j'sais pas .. M'enfin je changerais peut être d'avis .

Déjà pour arriver la c'est presque 2 ans de croquis ect.. pour savoir ce que je voulais puis 2 après midi pour finaliser avec le Pro. Comme toujours entre les idées et la réalisation il faut adapter .... Comment ça la planche peut pas tenir toutes seul dans les air ??? :ane:


Bon comme vous devez le constater j'suis vraiment au ange.

J'ai trouvé quelqu'un qui bosse vraiment bien et qui ne rechigne pas à ce déplacer pour un chantier
Et le résultat et juste formidable.

Donc grand merci au Forum et à HCFR pour tout ce bonheur :bravo: 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juil 2014 23:39

On peux dire que c'est bien parti.Très chouette.C'est que du bonheur.
casaruinata
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Juin 2013 15:21
Localisation: Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 21 Juil 2014 11:34

J'avoue ça prend forme et dans le bon sens :love:

J'adore ta signature :bravo:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Juil 2014 21:51

:o :o :o :o Mickael, tu es un vraiment doué! Tu viens pas vers Nogent par hasard :lol:

Bravo en tout cas, vivement la suite et du plaisir en perspective.

Ps: la prochaine gastro, je peux venir? (avec tous ces livres star wars et ces superbes toilettes :love: )

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 23 Juil 2014 22:27

:grr: :grr: :grr: :grr: :ane:

J'avoue que je me suis fait aider par un Pro je le répète :oops: Mais pas n'importe qui car j'ai du mal à faire confiance ici au lux c'est bourré de voleur j'ai donc fait travaillé un Forumeur qui n'a pas beaucoup de temps pour passé sur HCFR mais qui à des idée de génie et effectivement à deux on a bien bossé ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Juil 2014 22:54

:ane: pour la gastro !

Dépêche toi car il devrait retirer les toilettes... :idee:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées