Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 19 Juil 2014 22:57

Hail of Bullets, groupe néerlandais de death à l'ancienne avec Martin van Drunen (Asphyx, Pestilence, Bolt Thrower) et Ed Warby (Gorefest, Ayreon) ;

[youtube]2KiGFsj_RP8[/youtube]

[youtube]_rmyI5Zmwhw[/youtube]
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Juil 2014 18:47

le nouveau judas en écoute complete si c'est encore le cas
http://redeemerofsouls.judaspriest.com/
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 21:24

Le prochain OPETH Pale communion aura sa version bluray avec version 5.1hd. 8)
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 21:37

Ce sera sûrement très bien ... pour s'endormir :siffle:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 7:39

arnuche a écrit:Ce sera sûrement très bien ... pour s'endormir :siffle:


OPETH ? S endormir ?!!!!!!!!! :o
Ils ont bien fait une ou deux escapade vers le rock progressif mais l ensemble de leur oeuvre envoie du lourd.
Ce nouvel album a l air d etre plus heavy que death. Tant mieux car j ai du mal avec le chant death a part eux.
Ils sont pour moi la revelation musical de ces 20 dernieres annėes. :love:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 7:46

arnuche a écrit:Hail of Bullets, groupe néerlandais de death à l'ancienne avec Martin van Drunen (Asphyx, Pestilence, Bolt Thrower) et Ed Warby (Gorefest, Ayreon) ;

[youtube]2KiGFsj_RP8[/youtube]

[youtube]_rmyI5Zmwhw[/youtube]


La fascination qu ils ont l air d avoir pour l armée allemande me parait douteuse :-? A tout le moins.
Ca ne s adresse pas a moi tout cela.
pour le coup, je prefere m endormir sur du moins racoleur.
Dernière édition par thx06 le 03 Aoû 2014 8:58, édité 1 fois.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 11:56

Tiens tiens, tout à coup tu réagis à ce post alors que tu étais déjà passé par ici sans y réagir (ton message de 21H24), mais dès qu'on touche à Opeth ... :zen:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 21:00

Salut les sales chevelus :wink:

De retour de ouacances il y a quelques jours.... après la batterie arrivée pour mon anniversaire il y a 6 mois, et l'installation d'un mini-studio dans une pièce du fond, j'avais vaguement parlé d'essayer un peu la basse (la gratte, y'a définitivement trop de cordes pour moi :mdr:). Ma chère et tendre m'a suggéré de chercher quelque chose d'occase, et on est allé chercher à St Quentin une Ltd ESP nickel, à 110 euros...
Ca n'a fait que confirmer que j'aime vraiment la basse :wink: Bon, j'ai encore du mal à travailler mes "gammes" à cause d'une vilaine entaille à l'index gauche et de zoulis points de suture un peu récents, mais ca va venir :bravo:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 21:29

On veut une vidéo de toi à la basse et à la batterie ! 8)
Tu n'avais jamais joué d'aucun de ces 2 instruments avant (et pas à vent :grad: ) ?

Et puis on n'est ni sales ni chevelus :grr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Aoû 2014 21:47

Bon ben resalut les chauves propres :mdr:
La batterie, j'en ai fait pendant 5/6 ans il y a plus de ....hem...25 ans (j'ai dû arrêter vers 24 ans). J'ai "officié" dans 2 groupes : le premier était composé d'anciens potes de lycée avec lesquels on massacrait en vrac et sans aucun état d'âme du Cure, du Maiden, du Dire Straits, voire encore du Fleetwood Mac (j'ai même réussi à leur faire faire une reprise limite punk de "Lust to love", des Gogo's :ko: ). Le deuxième était d'un niveau un peu plus sérieux puisqu'on a joué dans 2 ou 3 mini-concerts à plusieurs groupes, dont 1 fois au CityRock Café à Paris, mais aussi fait une maquette et participé à un concours au niveau régional. Mais ce 2 eme groupe a surtout été vital dans ma vie puisque une des 2 choristes n'était autre.... que celle qui partage ma vie depuis plus de 24 ans :wink:
L'idée de m'y remettre est en fait venue de mon épouse, qui me cherchait un beau cadeau pour mes 50 berges :hehe: Elle m'a offert une p'tite Pearl Export qui sonne pas mal du tout (sauf les cymbales, sans doute issues de fonds de poëles à frire d'un vieux stock de la 2eme Guerre Mondiale....)
La basse, j'avais tâtonné quelques fois du temps ou j'étais dans les 2 groupes, et ca m'a toujours plus. Ca me donnera l'occasion de travailler l'un ou l'autre avec mon fiston guitariste.

Quant à la vidéo, vous pouvez toujours vous gratter, vu mon niveau :mdr: Quand je saurai faire ce que fait Ginzu avec les rythmiques de Megadeth, je me lancerai ....
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 3:07

arnuche a écrit:Tiens tiens, tout à coup tu réagis à ce post alors que tu étais déjà passé par ici sans y réagir (ton message de 21H24), mais dès qu'on touche à Opeth ... :zen:


Je te taquinais un peu :wink:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 10:10

Pour les fans des 4 cavaliers, le black album "metallica" existe en dvd audio avec piste lossless 5.1 pour 14$ 8)
http://www.metallica.com/products/metal ... -audio.asp
Je l ai. c est bien fait sans etre une demo absolue.
Apres l oeuvre... Cet album marquait pour moi une immense baisse de creativité... et plus encore de virilité. Mais bon ca peut encore s ecouter avec un plaisir coupable.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 12:19

Je l'ai aussi, bon dvd-audio.
Quant à l'album, vraiment pas d'accord, je pense au contraire qu'ils ont atteint là une très grande maturité et ont signé avec le black album une des références incontournables du heavy-metal, peut-être même LA référence.
D'ailleurs je trouve qu'il n'a pas pris une ride et ne m'en lasse pas. Et je reste scotché par l'originalité des compos et la qualité des arrangements.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 12:23

Scudabear a écrit:Bon ben resalut les chauves propres :mdr:
La batterie, j'en ai fait pendant 5/6 ans il y a plus de ....hem...25 ans (j'ai dû arrêter vers 24 ans). J'ai "officié" dans 2 groupes : le premier était composé d'anciens potes de lycée avec lesquels on massacrait en vrac et sans aucun état d'âme du Cure, du Maiden, du Dire Straits, voire encore du Fleetwood Mac (j'ai même réussi à leur faire faire une reprise limite punk de "Lust to love", des Gogo's :ko: ). Le deuxième était d'un niveau un peu plus sérieux puisqu'on a joué dans 2 ou 3 mini-concerts à plusieurs groupes, dont 1 fois au CityRock Café à Paris, mais aussi fait une maquette et participé à un concours au niveau régional. Mais ce 2 eme groupe a surtout été vital dans ma vie puisque une des 2 choristes n'était autre.... que celle qui partage ma vie depuis plus de 24 ans :wink:
L'idée de m'y remettre est en fait venue de mon épouse, qui me cherchait un beau cadeau pour mes 50 berges :hehe: Elle m'a offert une p'tite Pearl Export qui sonne pas mal du tout (sauf les cymbales, sans doute issues de fonds de poëles à frire d'un vieux stock de la 2eme Guerre Mondiale....)
La basse, j'avais tâtonné quelques fois du temps ou j'étais dans les 2 groupes, et ca m'a toujours plus. Ca me donnera l'occasion de travailler l'un ou l'autre avec mon fiston guitariste.

Quant à la vidéo, vous pouvez toujours vous gratter, vu mon niveau :mdr: Quand je saurai faire ce que fait Ginzu avec les rythmiques de Megadeth, je me lancerai ....

Bah, quand tu vois ce que certains osent poster sur youtube, faut pas avoir honte. :lol:
En tout cas, (re)devenir batteur/bassiste à 50 berges, c'est pas comme ça que tu vas ménager tes oreilles :oldy: :hehe:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 13:36

lol :mdr: l'avantage quand c'est moi qui joue de la basse, c'est que je peux régler moi-même le volume :wink: Par contre sur une batterie acoustique c'est un peu plus dur :ko: Et comme j'ai pas vraiment une frappe délicate de jazzman, c'est là qu'interviennent les (bons) bouchons acoustiques ...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message