Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, carlot, cholley, domin, ericb56, jean GROS, jybliste, pm57, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, vindermere et 406 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HIfi dématérialisée

Message » 19 Juil 2014 18:19

Je crois qu'on appelle ça comme ça
Je me suis toujours demandé si l'on pouvait remplacer le CD audio tel qu'on le connait (pas du MP3 de m....) par un support type USB ou disque dur puis transfert éventuel dans une Ram
Que les editeurs vendent sous cette forme.
En supposant que la lecture d'une Ram soit plus fiable qu'une lecture optique d'un CD
Cela permettrait de s'affranchir de tous les aspects mécaniques pouvant engendrer des erreurs de lecture
Je deraille ou non ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 19 Juil 2014 18:59

Tu as du hiberner pendant une dizaine d année !!! :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Juil 2014 19:02

flash41 a écrit:Je crois qu'on appelle ça comme ça
Je me suis toujours demandé si l'on pouvait remplacer le CD audio tel qu'on le connait (pas du MP3 de m....) par un support type USB ou disque dur puis transfert éventuel dans une Ram
Que les editeurs vendent sous cette forme.
En supposant que la lecture d'une Ram soit plus fiable qu'une lecture optique d'un CD
Cela permettrait de s'affranchir de tous les aspects mécaniques pouvant engendrer des erreurs de lecture
Je deraille ou non ?

à l'heure des lecteurs reseau et du téléchargement ??? à mon avis il n'y a plus de place pour un nouveau support physique
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 19 Juil 2014 19:03

gil2b a écrit:Tu as du hiberner pendant une dizaine d année !!! :mdr:

oui on dirait!! :lol:
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 19 Juil 2014 19:38

gil2b a écrit:Tu as du hiberner pendant une dizaine d année !!! :mdr:


Haha pas mieux :mdr:
palanain
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2007 1:56
  • offline

Message » 20 Juil 2014 9:46

j_yves a écrit:
gil2b a écrit:Tu as du hiberner pendant une dizaine d année !!! :mdr:

oui on dirait!! :lol:

oui surement.. :siffle: mais c'est ça les vieux !! :oldy:
J'ai bien entendu parler de Itunes et autres mais ce n'est pas que du MP3 ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 20 Juil 2014 9:59

Heureusement que non. :D Le MP 3 c est top pour les baladeur.

Regarde ici, j'ai fait un post car je souhaitait utiliser un Mac Mini, le DAC de ma platine se chargeant de la conversion. Les fichiers sont en AIFF, c est du non compressé, mais il existe bien sur d'autres formats qui ne réduisent pas les fichiers, on est assez loin du MP3.

Le tout est géré par ITunes et je me sert de ma télécommande Logitech Harmony One ( le Mac Mini reçoit l'infrarouge 8) ) et je me sert aussi de l'application Remote pour IPad.

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/pour-utiliser-mon-dac-accuphase-mac-mini-t30047959.html

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Juil 2014 10:25

Voilà du lourd ! ..enfin ! :D
j'ai parcouru le lien...
Je vois que cela met en oeuvre pas mal de matos ou de conversions...
Mais est ce profitable côté audiophile par rapport à un bon vieux CD ? C'est la question sous jaçante de mon topic initial.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 20 Juil 2014 10:33

En fermant les yeux je n arrive pas a distinguer le Mac Mini de la platine Accuphase. Un des gros plus est de pouvoir lire des fichiers en 24/192 au lieu du 16/44 ( limité au 24/96 avec le Mac Mini.)

Donc en écoute Cd ça rejoint une platine de qualité ( le DAC est le même dans mon cas, c est le drive qui diffère) les fichiers haute résolution amènent du mieux ( c est comme pour tout il y a des enregistrements bons et d'autres pas .. :lol: )
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Juil 2014 11:41

J'ai une petite question sur ton dernier commentraire gil2b, pourquoi limité à 24/92 sur MAC MINI? Je pense en prendre un dans cette optique. Si je lui branche un DAC USB, je ne peut pas faire sauter cette limitation?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 20 Juil 2014 11:45

flash41 a écrit:Je crois qu'on appelle ça comme ça
Je me suis toujours demandé si l'on pouvait remplacer le CD audio tel qu'on le connait (pas du MP3 de m....) par un support type USB ou disque dur puis transfert éventuel dans une Ram
Que les editeurs vendent sous cette forme.
En supposant que la lecture d'une Ram soit plus fiable qu'une lecture optique d'un CD
Cela permettrait de s'affranchir de tous les aspects mécaniques pouvant engendrer des erreurs de lecture
Je deraille ou non ?


Tu dérailles !! :siffle:
J'en suis toujours au vinyl ,pour môa la démat n'est qu'un simple robinet à zique , quel plaisir d'aller choisir un dixe dans les étagères !!

Vive les vieux . :siffle: :ane: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Juil 2014 15:09

byron a écrit:J'ai une petite question sur ton dernier commentraire gil2b, pourquoi limité à 24/92 sur MAC MINI? Je pense en prendre un dans cette optique. Si je lui branche un DAC USB, je ne peut pas faire sauter cette limitation?


Le Mac a cette limitation mais y a d autres sources disponible. De mon côté le,choix s'est porté sur le Mac qui apportait plein de solutions simples et efficace. Cette limitation n est pas un frein, suis pas sur d'entendre la différence entre une source en 24/96 et 24/192.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message