Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme son centrale [Sujet clos]

Message » 20 Juil 2014 11:48

Bonjour a tous
je vous contacte suite a un probleme de reglage sur un lx56 avec des enceintes Jamo S606 et un caisson Magnat 301.
j'ai suivi ce tuto pour le reglage http://www.cinehomedigital.com/2013/05/pioneer-re-decouvrir-le-son.htm
mon probleme vient de l'enceinte centrale, le son est tres faible, pour bien entendre je dois me mettre en stereo pour bien entrendre les voix
pourtant l'ampli detecte bien automatiquement la bande son mais je dois repasser en stereo pour les voix
des que je met un film en DTS ou DD je n'entend plus les voix
avez vous une idee ?
j'ai pense a la reinitialisation de l'ampli
acheter une bonne enceinte centrale car j'ai lu que c'etait le point faible de l'ensemble Jamo S606
j'espere que j'ai ete clair dans mes explications
merci de m'aiguiller
bon dimanche a tous
Dernière édition par freenux le 22 Juil 2014 7:58, édité 1 fois.
freenux
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Nov 2013 19:34
  • offline

Message » 20 Juil 2014 14:07

Achte un sonomètre et regarde si la centrale est bien réglé.
Ensuite, la centrale est bien placé dirigé vers le point d'écoute?
Sinon n"hésite pas à pousser l'ampli vers -20 voir plus bas (-15, -10).
Le niveau de référence étant 0 normalement tu dois normalement être en dessous de -20 pour profiter un minimum du son surround et de la dynamique.
Sinon effectivement la centrale de ce kit jamo est le point faible.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juil 2014 14:11

Ta centrale est déclarée comment? Large, small, none ?

Parce que là j'ai l'impression qu'elle n'est pas reconnue par l'ampli, le fait de ressortir en stéréo fait que tu renvoie le signal de la centrale dans tes front...

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 20 Juil 2014 17:31

merci pour votre reponse
j'ai essaye de la declarer en small et large, j'ai le meme resultat
ben mettre le son a -20 ca va geuler dans la baraque
ben je dois me mettre en stereo pour pouvoir entendre les voix, sinon les voix sont tres faibles voir inaudible
l'ampli choisit bien le mode audio du fichier/dvd ou bluray choisi
je vais essayer un sonometre, est ce vraiment utile ?
sinon oui c'est bien positionne, juste en dessous de la tele, bien centre dans la piece
pat contre meep, tu me parle de son de reference, il doit etre a 0, toutes les enceintes doivent avoir le meme niveau ?
merci pour votre aide
freenux
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Nov 2013 19:34
  • offline

Message » 20 Juil 2014 17:43

C'est neokerim qui t'a parlé de ça :wink:

Si tu veux vraiment en avoir le coeur net, tu débranches tes autres enceintes pour savoir ce qui sort en DD ou DTS sur la centrale.
Es-tu certain qu'il y a du soin qui sort ?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 20 Juil 2014 17:52

ah oui c'est vrai, c'est bien neokerim
ah ben du coup tu me met le doute pour le son de la centrale
je teste et je te repond
freenux
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Nov 2013 19:34
  • offline

Message » 20 Juil 2014 17:58

bon ben j'ai teste, j'ai mis le bluray d'avatar, la bande DTS, y a bien du son qui sort de la centrale, mais il est tres faible, et quand je passe en mode stereo, les voix sortent par les front
est ce un mauvais reglage ou un probleme d'enceinte, franchement je vois pas
je penche plus vers un reglage car j'ai quand meme du son
j'attend votre aide et surtout merci d'avance
freenux
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Nov 2013 19:34
  • offline

Message » 20 Juil 2014 22:17

ca fais des heures que je teste pleins de truc !!!
pas moyen, y a bien du son qui sort de cette foutu enceinte mais il reste tres faible compare aux autres
je ne vois pas vraiment pas d'ou ca vient
ca peut etre un probleme de l'enceinte qui donne un peu de son ???
j'ai encore une vieille enceinte centrale jamo, je vais quand meme teste avec pour voir mais ca me parait bizarre ce truc
si vous avez une idee, je suis preneur
encore merci a vous :)
freenux
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Nov 2013 19:34
  • offline

Message » 20 Juil 2014 22:19

ca fais des heures que je teste pleins de truc !!!
pas moyen, y a bien du son qui sort de cette foutu enceinte mais il reste tres faible compare aux autres
je ne vois pas vraiment pas d'ou ca vient
ca peut etre un probleme de l'enceinte qui donne un peu de son ???
j'ai encore une vieille enceinte centrale jamo, je vais quand meme teste avec pour voir mais ca me parait bizarre ce truc
si vous avez une idee, je suis preneur
je voulais aussi tester un reset de l'ampli, mais je ne trouve pas dans le manuel, vous connaissez la manip svp ?
encore merci a vous :)
freenux
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Nov 2013 19:34
  • offline

Message » 20 Juil 2014 23:11

Bon j'ai du nouveau
je refais mes reglages avec mcacc, je paufine avec le lien que j'ai donne auparavant, toujours pareil
j'installe av2012 sur ma tablette et je bricole dans le menu "emphasis" et la ca gueule comme pas possible de mon enceinte centrale, j'ai pas encore trouve le reglage parfait mais j'y arrive tout doucement
je vous tiens au jus en esperant etre sur la bonne voie :)
par contre comment garder les reglages sur l'ampli, j'ai beau enregistrer, a l'extinction ca me remet les reglages a zero ?
ei si vous aviez la manip pour faire un reset ca serai cool svp ?
encore merci a vous
bonne journee :)
freenux
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Nov 2013 19:34
  • offline

Message » 21 Juil 2014 11:16

Bon, ton problème vient donc de l'ampli et n'est pas matériel.
Dans la section volume de chaque enceinte quel est le niveau de ta centrale par rapport aux autres ?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 21 Juil 2014 11:40

freenux a écrit: si vous aviez la manip pour faire un reset ca serai cool svp ?

je pense également que reset s'impose, tu as forcement cette manip dans la notice (vers la fin, généralement) :wink:
celsius
 
Messages: 1195
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 21 Juil 2014 14:09

je regarde tout ca ce soir et je vous tiens au jus
merci :)
freenux
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Nov 2013 19:34
  • offline

Message » 21 Juil 2014 21:56

salut a tous :)
meep tu parle de la partie frequences dans le mcacc ?
si oui voici une photo des reglages de la centrale, que j'ai du bidouille pour dire d'avoir du son
Image
mais je confirme, j'avais bien sur deja fais des reglages auparavant, j'avais pas ca
je recherche apres le reset, histoire de tout remettre a plat
freenux
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Nov 2013 19:34
  • offline

Message » 21 Juil 2014 22:44

J'ai eu aussi ce genre de problème sur un autre pack d'enceintes et tout ce que je peux te dire c'est que bien souvent l'enceinte centrale est de mauvaise facture à côté des colonnes et sonne comme une petite boîte. Les voix sont chétives le niveau sonore et l'ouverture sont très médiocres. Bref on ne comprends pas les dialogues alors on monte le son et là lorsqu'une scène d'action repointe son son nez on en prend plein les oreilles et les voisins aussi par la même occasion.

En réalité rares sont les fabricants capables de réaliser de bonnes enceintes centrales. D'ailleurs elle est bien souvent de taille ridicule en comparaison des autres enceintes du pack. L'idéal étant je le rappelle d'avoir enceintes absolument identiques.

Pour ma part après des années de déception de ce côté j'ai décidé de fabriquer moi même mon pack d'enceintes grâce au forum diy. A présent je me retrouve avec cinq enceintes aux caractéristiques identiques et c'est le jour la nuit.

Dans ton cas je ne mettrais pas en cause mon ampli mais mes enceintes. Tu aura beau faire tous les réglages du monde cela ne résoudra pas ton problème malheureusement. :oldy:
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message