Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Aide au Choix] Casque + Système : Nomade & Sédentaire

Message » 20 Juil 2014 14:45

Kylvan a écrit:Bonjour à tous,
Je suis musicien amateur, jouant de la guitare (acoustique & électrique) du piano et m'employant parfois au chant (sans prétention) et mon écoute musicale touche à presque tout les registres, du moment que le morceau me plaît (c'est que je deviens sacrément difficile avec le temps).

Ma recherche se porterait donc sur du matériel me permettant une qualité d'écoute optimale lorsque je me déplace et que je souhaite écouter un petit morceau via mon smartphone (Galaxy SIV) et avec mes écouteurs (B&O A8 (qui manquent certes de basses) et lorsque chez mi, quelque chose qui me permette un peu de m'envoler quelques heures par jours, ça serait sympa, je suis pour l'instant l'heureux utilisateur d'un AKG K242 HD, mais qui avec les années peine à me faire décoller, c'est comme être devant la porte d'embarquement sans ne jamais décollez, vous voyez ? J'ai aussi une paire d'enceinte BeoLab PC.

Pour la partie nomade, serait-il possible de donner un coup de pouce à mon écoute sans forcément changer les écouteurs ? (Car j'y tiens énormément sachant que c'est un cadeau d'un proche) Je trouve qu'il y a un manque de basse assez conséquent, n'étant pas spécialement de la musique qui fait vibrer les murs.

Pour la partie sédentaire, qu'elle configuration me recommanderiez-vous au vu de mon écoute et de ce que je recherche ?
Niveau casque, ampli, DAC, en essayant bien sûr de ne pas dépasser le budget (bien que je pense que cela paraît difficile étant donné qu'un ampli casque digne de ce nom vaut déjà à peu près 800 euros, (oui oui, j'ai un peu rêver en lisant le test du Canor TP10)).