Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google [Bot], Google Adsense [Bot], kdrix et 273 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide pour HC petit budget

Message » 10 Juil 2014 11:46

Bonjour a tous, je viens vers vous car j'aurais quelques petites question concernant l'acquisition d'un home cinéma.
Je possède actuellement un pack de satellites JBL CS : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html
Ainsi qu'un ampli Onkyo Tx sr 308 : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR308.html

Donc autant dire rien de bien époustouflant, j'aurais aimé changer pour des colonnes mais ne m'y connaissant pas très bien je vous demande donc votre avis. La pièce dans laquelle je voudrais utiliser le HC fait 30m2 et est non dédiée c'est tout simplement mon salon, je voudrais utiliser principalement pour le HC mais aussi pour de la musique de temps en temps. Je partirai donc pour ces colonnes http://www.son-video.com/Rayons/Pack-Enceintes-Grand-Spectacle/Jamo-S526-HCS.html

Donc mes principales questions sont: est-ce adapté pour le style de pièce evoqué? l'ampli suivra t-il ou dois-je compter changer d'ampli également? Ces HP sont-ils de bonne qualité car je n'ai rien trouvé sur eux sur le forum? et dernière question le caisson JBL que je possède déjà avec mon pack de satellites suffira t-il si je le couple aux jamo?

Si jamais vous avez de meilleurs HP a me conseiller dans la même gamme de prix je suis preneur

Merci d'avance pour vos réponses
biggie67
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Sep 2010 1:28
  • offline

Message » 10 Juil 2014 12:33

Bonjour,

Jamo est une très bonne marque dont les produits ont un très bon rapport Q/P.

Si la lecture de leurs caractéristiques techniques, en particulier impédance et rendement, permet de constater qu'elles ont un rendement correct. Je ne suis pas certain que l'ampli Onkyo leur permette de délivrer tout leur potentiel dans une pièce de 30 m².

Ce dont dépend aussi, le volume auquel tu écoutes la musique et les caractéristiques de la pièce (réverbération ? très amortie ? disposition des enceintes ? )

De toute façon, un essai valant mieux qu'hypothèse, si c'est le cas, tu pourras le changer plus tard.

Enfin, un essai te confirmera qu'un caisson n'est peut-être pas utile. Car, s'il est incontournable avec des sat. de moyenne ou petite taille. Ces colonnes Jamo sont quant même bien équipées pour produire un grave très correct.

Deux médium/basses de 165 mm accordée en bass-reflex, ce n'est quand même pas rien en comparaison des petits HP qu'on trouve en général sur le matériel HC.

Enfin, puisque tu sollicites des conseils sur d'autres produits, afin que ceux qui t'en fourniront puisse le faire avec une bonne précision, je pense qu'il serait utile que tu indiques le budget que tu réserves à cet achat. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Juil 2014 12:48

Ton ampli est bon pour alimenter des petites enceintes satellites.
Il faut viser genre l'onkyo 6xx pour ce genre de matos au minimum.

Je te conseille quand même la gamme eltax monitor moins cher et plus musical, des enceintes qui ont fait leurs preuves dans l'entrée de gamme.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Juil 2014 13:48

Sinon, pourquoi ne pas viser encore mieux dans du matériel d'occasion ? :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Juil 2014 14:36

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses. Mon budget maximum pour les enceintes est de 500€, je compte ensuite aussi changer d'ampli mais pas pour le moment c'est pour cela que je demande si celui que j'ai sera suffisant pour debuter, j'en changerai quand j'aurais l'argent pour (j'espère d'ici 6mois).
Quant a la disposition des HP il faut savoir que c'est une grande pièce de 30m2 comprenant salon et cuisine donc le coin cuisine sera délaissé. J'aurais cet appartement d'ici le mois d'octobre et je comptais m'acheter tout le matos avant afin de faire quelques travaux et faire une installation correcte et propre.
Une idée dun produit a acheter en occasion??
biggie67
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Sep 2010 1:28
  • offline

Message » 10 Juil 2014 19:19

salut,

ton ampli est carrément sous dimensionné.... le pb c'est que si tu ne changes que les enceintes tu ne verras certainement pas un grand changement avec la même amplification...

pour moi fait l'inverse, vise un ampli dans les 1000 € pour avoir un résultat satisfaisant (si le budget est là :wtf: )
cedric_77550
 
Messages: 191
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40
Localisation: A côté de Mickey
  • offline

Message » 11 Juil 2014 10:29

Non je n'ai pas cette somme a mettre dans un ampli, je pensais plutot me prendre un ampli du style Denon avr x1000 accompagné d'un pack du style jamo cité au dessus ou autre selon vos conseils. Pensez vous que cela suffira?
biggie67
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Sep 2010 1:28
  • offline

Message » 11 Juil 2014 22:29

MP. Que tu ne sembles pas avoir vu...

pasender a écrit:
Pas d'accord, en passant de 5 petits satellites aux grosses Jamo, Biggie va entendre une grosse différence, meme si je suis d'accord pour dire que son ampli sera trop faible.
Si tu passes aussi au Denon X1000, alors la plus de déséquilibre, et cet ensemble suffira sans soucis pour ta pièce.

(...)


Je suis d accord avec pasender, et irais meme jusqu a dire, comme ajr, que je commencerais meme deja par essayer avec ton ampli actuel, voir si ca te suffit ou pas et si ca te convient ou pas (sauf si changement d ampli pour une autre raison)
Dernière édition par TeXa le 11 Juil 2014 23:12, édité 4 fois.
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 11 Juil 2014 22:55

cedric_77550 a écrit:salut,

ton ampli est carrément sous dimensionné.... le pb c'est que si tu ne changes que les enceintes tu ne verras certainement pas un grand changement avec la même amplification...

pour moi fait l'inverse, vise un ampli dans les 1000 € pour avoir un résultat satisfaisant (si le budget est là :wtf: )


Pas d'accord, en passant de 5 petits satellites aux grosses Jamo, Biggie va entendre une grosse différence, meme si je suis d'accord pour dire que son ampli sera trop faible.
Si tu passes aussi au Denon X1000, alors la plus de déséquilibre, et cet ensemble suffira sans soucis pour ta pièce.

Tu n'as pas repondu a la question de Ajr, si tu es ok pour l'occasion (pour moi pas de pb particulier pour les enceintes), alors tu t'ouvrirais des portes très interressantes genre KEF, B&W, Monitor Audio, Focal, Klipsh, ... et la tu ferais un bond en avant en qualité de restitution :bravo:
Pour l'ampli l'achat neuf reste plus conséillé pour avoir une technologie a jour.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Juil 2014 3:35

Repondu a ton MP TeXa.

Oui je suis ouvert a l,'occasion s'il le faut, je suis également preneur si quelqu'un a un avis a donner sur les Jamo S626 car j'ai vu un pack qui m'a l'air pas mal avec le Denon avrx2000. J'ai bien compris en naviguant un peu sur le forum que la marque JAMO n’était pas spécialement dans le cœur de beaucoup de personnes ici présente, mais bon que voulez vous on fait avec le budget que l'on a ...
Au niveau de l'ampli je prendrai quoi qu'il arrive un neuf même si je trouve des enceintes en occasion, je pense même rester sur le denon x1000 ou x2000.

En tout cas je vais essayer d'aller tester les jamoS626 ce weekend pour voir ce que cela donne, en esperant tout de même voir quelques avis sur ces enceintes.
biggie67
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Sep 2010 1:28
  • offline

Message » 16 Juil 2014 17:20

Désolé si je me répètes, mais pour un même budget, entre ton kit Jamo neuf et un kit Monitor Audio BX ou Kef iQ d'occasion y'a pas photo :siffle:

C'est pas directement un avis sur ces S626, je les ai deja ecoutées, c'est honnete, mais avec les kits que je cites en alternative tu n'es plus dans la même division, c'est comme comparer un dacia lodgy neuf a un scenic d'occasion, c'est le meme prix mais pas les memes prestations... et en plus pour les enceintes, pas de kilométrage ou de milléssime a prendre en compte :hehe:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Juil 2014 2:46

J'ai finalement revu mon budget a la hausse et j'ai decidé de prendre le pack 5.0 jbl es80. Un ami a des studios mais je n'ai pas eu l'occasion de tester la gamme ES mais je n'ai lu que de bonnes critiques sur ces enceintes. La seule chose qui me derange un peu dans ce pack ce sont les ES10 que je ne trouve pas tres jolis mais je ferais tout de meme avec. Est ce un bon choix? Je les couplerai a un denon avr x2000 qui me semble suffisant pour ce que je veux en faire et sachant que je suis en appartement je ne veux pas la guerre avec les voisoins. De meme pour le caisson dans un premier temps je n'en prendrai pas mais pourquoi pas peut etr par la suite quoique les jbl sont peut etre suffisantes?
biggie67
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Sep 2010 1:28
  • offline

Message » 20 Juil 2014 15:15

Bon choix les jbl sont meilleurs.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message