Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy1062, cholley, ecoutervoir, EGONLYON, fabby2, griosu, JordanB, sirius57, Solitaire555, violon76, XavierP56, Yves From Genève, ZEPHYR92 et 117 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Ultime configuration démat petit/moyen budget - votre aide

Message » 15 Juil 2014 17:38

Suite à la lecture des super tutos et autres sur une bonne démat, j'ai le virus... J’ai besoin de votre aide !
Je cherche la meilleur config dans un budget <500 euros
Ma configuration actuelle :
Source : PC Foobar wasapi + Fichier FLAC
Enceintes actives : Adam f5
DAC : Fiio E07k (wolfson) avec line out en sédentaire.
Cable : koltz jack trs à mini jack sur dac + USB du Fiio
Mauvaise acoustique : enceintes proches du mur (compensé grâce aux réglages des adams) et 20m3 avec du parquet….
Je cherche à améliorer la qualité et le confort (pas de pc dans la salon) tout en me créant un média center (xbmc) et si possible client torrent en modifiant :
La source : trois choix (ma vrai priorité)
1) Nas synology avec linux audiophile et xbmc 150-200 euros
2) Nas lamba + cubox avec linux audiophile (ou rasp?)
3) Popcorn hour 410 270 euros mais avec dac sabre inclus
DAC : passage au
1) u-sabre d’audiophonics 50euros
2) hifimediy 40euros
Cables : (je ne suis pas certain d'un vrai gain) passage à des bons RCA mono (canare star 30 euros) et un bon usb (Supra 40 euros)
Je pense qu’il faut être cohérent et que plus cher n’a pas d’intérêt avec mes enceintes actuelles (elles sont très bonnes pour le prix mais ce ne sont pas des hauts de gammes)

Mes peurs: le NAS seul n'aura t-il pas des soucis de perturbations alim ou multitaches etc... Je ne suis pas un obsédé du bit perfect mais quand même? Est-il assez puissant pour faire du téléchargement de torrent en même temps? Le cubox sera -t-il difficile à modifier (pas un pro de linux)

Merci d'avance pour votre aide et votre avis!

Stephen
stefunlekite
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Juin 2014 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2014 20:14

Oops pas trop d’intérêt sur mon sujet....je comprends ce sujet a été traité beaucoup de fois...
Je le sais bien mais disons si on se limite à une question: qu'elle est la source qui est le meilleur rapport qualité (audiophile) et prix
1) Nas synology + dac u-sabre d'audiophonics.
2) Nas lamba + cubox avec linux audiophile (ou rasp?)+ dac u-sabre d'audiophonics
3) Popcorn hour 410 avec dac sabre inclus (tout dans la même boite)
Je suis sur qu'il y en a pas mal d'entre vous qui se sont demandé la même chose.
Si cela a déjà été traité merci de m'indiquer le liens :P
Merci d'avance

Stephen
stefunlekite
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Juin 2014 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2014 9:47

Tu auras sans doute plus de succès dans la partie 'multimedia' du forum ...
En attendant qu on déplace ton fil, qq remarques :
* le concept du nas, c est aussi d utiliser les logiciels fournis avec pour pas se prendre la tete...
*au niveau qualité de son en sortie usb tu peux regarder ce fil :
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/dac-audio-gd-nfb-3-1-nas-synology-ok-t29972747-15.html

Pour la puissance necessaire pour diffuser de la musique et faire autre chose en meme temps, avec les nas modernes normalement pas de soucis...
multimedia-divers-stockage-et-reseau/synthese-nas-choix-configuration-exploitation-support-t29952353.html

D ailleurs ton fil risque d'être déplacé là-bas...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2014 15:10

JG Naum a écrit:Tu auras sans doute plus de succès dans la partie 'multimedia' du forum ...
En attendant qu on déplace ton fil, qq remarques :
* le concept du nas, c est aussi d utiliser les logiciels fournis avec pour pas se prendre la tete...
*au niveau qualité de son en sortie usb tu peux regarder ce fil :
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/dac-audio-gd-nfb-3-1-nas-synology-ok-t29972747-15.html

Pour la puissance necessaire pour diffuser de la musique et faire autre chose en meme temps, avec les nas modernes normalement pas de soucis...
multimedia-divers-stockage-et-reseau/synthese-nas-choix-configuration-exploitation-support-t29952353.html

D ailleurs ton fil risque d'être déplacé là-bas...


Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, tu as tout à fait raison j'ai don créé un post la-bas (histoire de vous faire gagner du temps), vous pouvez donc l'effacer ici.
Merci!

Stephen
stefunlekite
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Juin 2014 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2014 15:49

C'est moi qui lui aient proposer cette section pour choisir ça sources audiophile :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juil 2014 16:52

stefunlekite a écrit:Mes peurs: le NAS seul n'aura t-il pas des soucis de perturbations alim ou multitaches etc... Je ne suis pas un obsédé du bit perfect mais quand même? Est-il assez puissant pour faire du téléchargement de torrent en même temps? Le cubox sera -t-il difficile à modifier (pas un pro de linux)

Merci d'avance pour votre aide et votre avis!

Stephen


A mon humble avis il faut replacer les choses à leur niveau:
- ce sera bit perfect, si ton "player" le permet... et ça doit être le cas de la plupart des matériels
- la perturbation que tu crains c'est de transmettre du bruit sur ton DAC. Si tu as un bon DAC il n'y aura AUCUN problème (ils sont en principe isolés sur la plupart des entrées sauf pour l'USB qui semble -rarement?- être isolée). En tout état de cause je ne vois pas comment une source qui produit du bruit pourrait "endommager" les données (si ça passe en TCP/IP ou en USB les protocoles sont prévus pour assurer l'intégrité des données).

Bref il vaut mieux se concentrer sur la facilité d'utilisation de ta future solution de dématérialisation (rien n'est pire que d'avoir l'impression de galérer en utilisant son matériel) plutôt que sur certains détails qui n'auront que peu ou aucun impact.
Maintenant tout bon audiophile aime régler des problème indicibles :mdr:

Sinon à mon avis le meilleur système (c'est à dire le meilleur compromis performances/qualité/polyvalence/facilité d'utilisation) est la squeezebox mais Logitech ayant abandonné la production et la marque, en trouver une coûte cher. Après il y a Apple Airplay mais cela impose certaines limitations (sur la résolution). Par contre c'est très agréable à utiliser. Il y a aussi l'UPNP mais personnellement je trouve que c'est vraiment le pire des systèmes (à utiliser).
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 20 Juil 2014 17:25

Pour moi aussi c'est Logitech :siffle: :siffle: :siffle: en comparaison je propose du Sonos maintenant ;)

Mais je me suis dis que vous ( ici en son ) vous auriez d'autre idée ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juil 2014 18:19

... Par rapport a son budget, son idée de nas +dac usb marchera sans doute au mieux...
Apres du côte de sotm
http://www.sotm-audio.com/sotmwp/english/
l avantage est qu il est compatible avec le logitech media center...

Mais je ne connais pas la gamme... :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message