Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, blam17, dabass, DSAGNES, Google Adsense [Bot], jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54, wuwei et 109 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund pour débuter !

Message » 20 Juil 2014 20:18

plouis a écrit:J'ai lu en diagonale ce post sur Goldmund. Je vois qu'on y propose plein de chose "mieux" pour un budget moindre.

A tout hasard quelqu'un a-t-il écouté la configuration (ou quelque chose d'approchant) dont on parle au début du post ou s'agit il d'avis théoriques ?



Enfin une vraie question !...

Image

L'équipe de perouse m'a laissé jouer avec la Prologos, qui embarque ampli, dac et dsp.
Dans l'absolu, le système peut se passer de preamp et être attaqué directement par un i-pad en wifi, lui même alimenté par un Nas.
L'amplification embarquée est un circuit Telos 250, le Dac = alizé 5.

Les + : le premier mot est "énergie", spontanéité, cohérence des registres, le niveau et la propreté du grave obtenu.
Le - : histoire de chipoter , un grave plus profond sous les 35hz, qui sera au rdv avec la version 3 voies qui arrive.

Cette écoute était a l'étage en sous pente , cet audit n'étant pas représentatif d'une pièce standard et est acoustiquement compliqué. Cependant, on ressent de suite le potentiel de l'enceinte.

Certes le produit taquine les 50k€, mais embarque une paire de T-250 (31k€) ...
Je dirais que c'est destiné à un mélomane qui n'a pas le syndrome de la changite aigu (... J'en connais!), et qui veut simplifier son système en faisant l'économie des câbles enceintes et modulations.

Évidement, je vois venir la question classique; pour 50k€ on peut faire un wagon de configs mais l'atteinte du niveau sera complexé en regard des combinaisons ampli/enceintes et câblerie .




A écouter avant tous préjugés .
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 20 Juil 2014 20:32

ah oui on comprends mieux cet engouement pour Glodmund

tu fais souvent des publis reportages comme cela ? :bravo:

Et hop la VRAIE question enfin attendue permet de placer le message publicitaire dénué de tout esprit critique ( sans mauvais esprit) .Plouis travaille aussi pour Jefferson ou la question est elle bien une vraie question dû à un heureux hasard? :mdr:
Dernière édition par Iorn le 20 Juil 2014 20:35, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 20 Juil 2014 20:35

Iorn a écrit:La goldmund commence à être imposante mais elle embarque toujours des petits hp .
C'est de la grosse colonnette on va dire




De la colonnette avec un 31cm dans le grave, c'est effectivement d'un banal...on trouve ça a tous les coins de rues!
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 20 Juil 2014 20:37

P.LM a écrit:
Iorn a écrit:La goldmund commence à être imposante mais elle embarque toujours des petits hp .
C'est de la grosse colonnette on va dire




De la colonnette avec un 31cm dans le grave, c'est effectivement d'un banal...on trouve ça a tous les coins de rues!



Aujourd'hui non.... mais cela a été le cas bien souvent auparavant. Cela dit ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas beaucoup que c'est pas petit pour autant.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 20 Juil 2014 21:47

Iorn a écrit:ah oui on comprends mieux cet engouement pour Glodmund

C'est pas un scoop, cela fait 20ans que j'ai du Goldmund...

tu fais souvent des publis reportages comme cela ? :bravo:

Non, je répondais juste à une question posée sur le système, relative au sujet du post.

Et hop la VRAIE question enfin attendue permet de placer le message publicitaire dénué de tout esprit critique ( sans mauvais esprit) .Plouis travaille aussi pour Jefferson ou la question est elle bien une vraie question dû à un heureux hasard? :mdr:


Je ne travaille pas plus pour Jeff que toi pour l'importateur Adams, quoique, on pourrait s'interroger ...?
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 20 Juil 2014 22:04

oui je travaille pour le lobby des fabricants de grosses enceintes :thks:

tout comme tu es un gentil client de jefferson qui a la chance de jouer avec tous les jouets goldmund sans esprit critique.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 20 Juil 2014 22:18

si un 31cm c'est des colonnettes, moi avec mon hp de medium/grave de 19cm c'est une enceinte de Pc ! et pourtant elle a un grave........MIAM MIAM :love: :love: ...
y'a pas que la taille qui compte, formule bien connue! :mdr:
davt94
 
Messages: 2992
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 20 Juil 2014 22:29

bah toi c'est une biblio. c'est encore plus petit :o

et évidemment nettement moins bien
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 20 Juil 2014 22:35

c'est clair que c'est nettement moins bien, c'est pour ca d'ailleurs que j'ai acheté ces wilson ! :bravo:
davt94
 
Messages: 2992
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 20 Juil 2014 22:42

evidemment.... de toute façon à tourner en rond toujours avec le même type de matériel , ça nivelle clairement vers le bas.

Et comme en plus , il faut dépenser deux bras et un rein en électronique pour avoir l'impression que ça marche, c'est double peine.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 20 Juil 2014 22:51

ba on est dans le budget du post initial, environ 50K€ sans les cables pour un système hautement musical, donc l'auteur peu présent finalement sur son post peut aussi en tenir compte dans ses choix. de plus les duette sont très simple a placer afin de se faire a l'acoustique de la pièce. Apres il y'a aussi les autres wilson a écouter! qui sont toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres! Ce sont des vraies enceintes musicales

PS: je ne travaille pas pour l'importateur de la marque, au cas ou... :D :D
davt94
 
Messages: 2992
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 20 Juil 2014 23:01

oui ça a dérivé. j'arrête le HS. :thks:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 21 Juil 2014 0:09

Pourquoi ne pas faire une écoute comparative entre le matos Goldmund que tu vas tester chez toi et un système proposé par un professionnel de la calibration ?
Certains doivent proposer des systèmes clés en main ?

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 21 Juil 2014 0:15

Iorn a écrit:Et hop la VRAIE question enfin attendue permet de placer le message publicitaire dénué de tout esprit critique ( sans mauvais esprit) .Plouis travaille aussi pour Jefferson ou la question est elle bien une vraie question dû à un heureux hasard? :mdr:


La théorie du complot: Je tend la perche à PLM pour qu'il place son commentaire …. et pourquoi pas PLM qui aurait créé un(des) autre(s) pseudo(s) pour pouvoir faire de la pub pour Jefferson (qui doit vraiment avoir besoin de ça pour que son bouclard marche …)

Je me posais juste naïvement la question de savoir si les critiques de Goldmund étaient fondées sur des écoutes de systèmes bien mis en oeuvre ou des a priori.
On ne voit pas passer d'appareil Goldmund en occasion (mis à part 2-3 anciens appareils), on en entend peu parler et pourtant la boite a l'air prospère depuis longtemps (pas comme certaines marques "étoiles filantes, adulées puis bradées dans les PA …): les clients sont tous nases et/ou sourds en plus d'avoir le vilain défaut d'être aisés ?
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Juil 2014 1:35

C'est ce que je disais juste avant à davt94.

La plupart des gens ici tournent tous en rond à écouter les mêmes produits ou des produits du même type et à lire les même revues qui encensent le même type de produits.

Alors évidemment , c'est comme dans les familles consanguines, les résultats sont tous à peu près du même calibre . le marketing tarifaire créant l'aura d'une marque plutot que d'une autre.

Goldmund exerce en effet depuis bien longtemps. La noblesse de ses produit est vanté par la presse et les afficionados. Cela n'a pas empêché ces amateurs et professionnels éclairés de porter aux nues un lecteur dvd étant en réalité issue d'une marque soi disant "vulgaire" comme pioneer et juste rebadgé Goldmund sans modification particulière. Le même lecteur étant évidemment considéré sous sa marque d'origine comme très moyen par les mêmes personnes.

Ce n'est pas être naze, sourd , c'est juste être aveuglé qu'ils veuillent le reconnaitre ou non par le marketing viral sur internet et le marketing fort bien fait de ces marques. Il y a goldmund, mais ce ne sont évidemment pas les seuls.

Donc oui évidemment , et heureusement on trouve largement mieux pour 40000 euros que d'acheter le système Metis. Est ce que c'est grave de l'acheter si cela plait, non évidemment.

Mais le faire passer pour ce qu'il n'est pas ( outrageusement performant ) c'est juste la limite à ne pas dépasser.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message