Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michelB2 et 91 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Besoin de vos avis sur l'optimisation de mon installation

Message » 19 Juil 2014 19:26

Bonsoir à tous

Je, me présente, je m'appel Quentin, je suis fan de technologie en général, mais il faut bien l'avouer, j'ai encore beaucoup à apprendre du monde des audiophiles.

J'ai une modeste installation faite de bonnes affaires et de récupération, mais j’essaie petit à petit de me construire une configuration correct.

Pour situer, j'ai un petit salon rectangulaire de 15m^2 avec un écran de projection en face de mon canapé et une TV 40" sur la droite de ce même canapé

Ma configuration :
Source : PS3 et PC fixe (en HDMI)
Ampli : pioneer VSX-521 : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... X-521.html
Enceintes Colonnes avant : 2 Eltax shine 6 : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ine-6.html
Enceinte Centrale : petite Jamo 60w récupérée
Enceintes arrières : 2 colonnes Sony provenant d'un Kit : celle ce ce kit : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... einte.html
Subwoofer : petit Jamo de 70W qui à tendance a claquer un peu

Le tout orienté pour mon vidéoprojecteur (en face du canapé)

Bref, Rien d'Extra, mais pour un investissement total en audio de moins de 300€, je ne me plaint pas, les performances sont clairement supérieurs aux kit tout en un Samsung ou LG par exemple ^^

Je travail en ce moment dans un espace culturel Leclerc, et mon Boss m'as vendu une barre de Son Harman/kardon 3.1 passive pour une bouchée de pain (100€ au lieu de 500€) :
http://www.macway.com/fr/product/24626/ ... on-31.html

L'idée était de remplacer mon vieux sub Jamo 70w fatigué par celui du kit H/K (caisson actif HKTS 210SUB de 200w), sachant qu'il vaut normalement à lui seul 350€

Ma question est alors "Que faire des 3 enceintes passives de ma barre de Son ?"

Vu la configuration de ma pièce ( écran de projection très bas sur un mur de placard), il serais difficile de placer ma barre de son idéalement.

Mais !

En imaginant que je trouve le moyen de la placer correctement, est ce que remplacer mes 2 colonnes Eltax et ma centrale Jamo par la barre H/K pourrais me permettre d'avoir un meilleur rendu sonore ?

Si oui, est il judicieux de remplacer alors mes colonnes arrières Sony par mes Eltax ?

SI non, est ce une bonne idée de placer ma barre de son sous ma TV et d'acheter un switch pour passer en configuration 3.1 quand j'utilise la TV ?

l'association Ampli entrée de gamme Pioneer/caisson Harman/kardon 200w est elle judicieuse ?

l'association Ampli entrée de gamme Pioneer/barre de son Harman/kardon est elle judicieuse ?

Je précise enfin que mon utilisation est d'environs 50% HIfi, 50% Home cinéma

Merci d'avance :bravo:
qtb21
 
Messages: 84
Inscription Forum: 04 Avr 2014 1:19
  • offline

Message » 20 Juil 2014 11:41

up !
qtb21
 
Messages: 84
Inscription Forum: 04 Avr 2014 1:19
  • offline

Message » 21 Juil 2014 12:02

Up ! Est il possible beaucoup brancher la barre et les colonnes en série (ou dérivation) et de profiter de l'enceinte centrale de la barre de son ?
qtb21
 
Messages: 84
Inscription Forum: 04 Avr 2014 1:19
  • offline

Message » 21 Juil 2014 12:22

Je crois que tu aura peut de réponse ici. Les barres de son ne sont pas très apprécier. Elles sont faites pour améliorer le son des écrans plats qui est plutôt mauvais. Mais elle remplaceront jamais un vrai 5.1. Je dirais même qu un bon 2.1 voir 2.0 a base de vrai enceintes biblio et d un ampli stéréo sera beaucoup plus qualitatif.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 21 Juil 2014 12:23

De toute façon, si tu as déjà le matériel , autant le tester toi-même et te faire ta propre idée, non ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 21 Juil 2014 12:44

Oui, mais le truc, c'est que je ne suis pas à mon appartement avant septembre, donc je ne sais pas trop, après je ne sais pas si c'est très conseillé de brancher 2 types de haut parleurs sur une seule sortie, je sais que les impédances se divisent...hors, les Eltax et la barre Harman/Kardon sont toute deux en 8 ohms, si je les branches en dérivation, je tombe à 4 ohm, mon Ampli est donné pour supporter une plage allant de 6 à 16 ohm donc je crains fort que ce soit un peu dangereux...

On oublie donc le montage en dérivation....

pour un montage en série, d'après ce que j'ai compris, les impédances s’ajoutent, je pourrais en profiter pour virer ma centrale Jamo, la question est de savoir si je avec un telle montage (colonnes avant couplées aux enceintes droite et gauche de la barre de son) je ne risque pas de de dégrader mon son plutôt que de l'améliorer... si quelqu'un à déjà testé...

bref de prime abord, j'aurais tendance à penser que ma barre de son est plus définie que mes Eltax dans les aigues mais que les Eltax rendent mieux dans les graves car ce sont des colonnes.... bref pas facile de savoir quoi faire ^^

j'ai cherché un peu au niveau des commutateurs (switch) , je ne trouve que des modèles à Deux entrés (Stéréo), or j'aimerais pouvoir en switcher 3 (D,G et centre), si quelqu’un à connais un bon fournisseur, je suis preneur ^^
qtb21
 
Messages: 84
Inscription Forum: 04 Avr 2014 1:19
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message