Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, Google Adsense [Bot], haskil, jho, jppaulus, killi13011, LE PALMIER MAUDIT, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund pour débuter !

Message » 21 Juil 2014 5:51

Bon, c'est marrant ça faisait un moment qu'il n'y avait pas eu un sujet sur Goldmund où la marque se fait mettre en pièce par un bien-pensant qui connaît la vérité ultime et sait où on peut écouter le Vrai Son.
Je fais partie des nases qui ont un système Goldmund. Depuis 6 ans maintenant, date à partir de laquelle j'ai arrêté de participer régulièrement à ce forum pour, plutôt... Écouter de la musique. J'ai mis quelques années à venir à Goldmund, à cause du budget d'abord et puis parce que j'y suis venu au fil de mes écoutes de matos et marques divers dans différents magasins (horreur) et salons (malheur) voir chez moi (acoustique hautement imparfaite). Et comme en plus, j'ai la chance d'être à moitié sourd et un peu con, mais pas sans le sou, je suis resté sur Goldmund qui me convient parfaitement. Il sera facile à l'initiateur de ce sujet de savoir par Jeff ce que je pense de Goldmund et du magasin de Jeff (dont j'ai du entendre la quasi totalité de l'offre HDG au moment ou j'ai finalisé mon système). Je suis en effet un vil propagateur de compliments sur tout ce petit monde.
Voilà, à ceux qui se demandaient pourquoi les possesseurs de Goldmund ne participent pas davantage au forum... C'est je pense qu'ils n'en ressentent plus trop le besoin.
Bon choix à tous !
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 21 Juil 2014 7:54

Faute avouée.... :mdr:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 21 Juil 2014 8:42

popette59 a écrit:Bon, c'est marrant ça faisait un moment qu'il n'y avait pas eu un sujet sur Goldmund où la marque se fait mettre en pièce par un bien-pensant qui connaît la vérité ultime et sait où on peut écouter le Vrai Son.
Je fais partie des nases qui ont un système Goldmund. Depuis 6 ans maintenant, date à partir de laquelle j'ai arrêté de participer régulièrement à ce forum pour, plutôt... Écouter de la musique. J'ai mis quelques années à venir à Goldmund, à cause du budget d'abord et puis parce que j'y suis venu au fil de mes écoutes de matos et marques divers dans différents magasins (horreur) et salons (malheur) voir chez moi (acoustique hautement imparfaite). Et comme en plus, j'ai la chance d'être à moitié sourd et un peu con, mais pas sans le sou, je suis resté sur Goldmund qui me convient parfaitement. Il sera facile à l'initiateur de ce sujet de savoir par Jeff ce que je pense de Goldmund et du magasin de Jeff (dont j'ai du entendre la quasi totalité de l'offre HDG au moment ou j'ai finalisé mon système). Je suis en effet un vil propagateur de compliments sur tout ce petit monde.
Voilà, à ceux qui se demandaient pourquoi les possesseurs de Goldmund ne participent pas davantage au forum... C'est je pense qu'ils n'en ressentent plus trop le besoin.
Bon choix à tous !



+10000000000000
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 21 Juil 2014 10:11

davt94 a écrit:
popette59 a écrit:Bon, c'est marrant ça faisait un moment qu'il n'y avait pas eu un sujet sur Goldmund où la marque se fait mettre en pièce par un bien-pensant qui connaît la vérité ultime et sait où on peut écouter le Vrai Son.
Je fais partie des nases qui ont un système Goldmund. Depuis 6 ans maintenant, date à partir de laquelle j'ai arrêté de participer régulièrement à ce forum pour, plutôt... Écouter de la musique. J'ai mis quelques années à venir à Goldmund, à cause du budget d'abord et puis parce que j'y suis venu au fil de mes écoutes de matos et marques divers dans différents magasins (horreur) et salons (malheur) voir chez moi (acoustique hautement imparfaite). Et comme en plus, j'ai la chance d'être à moitié sourd et un peu con, mais pas sans le sou, je suis resté sur Goldmund qui me convient parfaitement. Il sera facile à l'initiateur de ce sujet de savoir par Jeff ce que je pense de Goldmund et du magasin de Jeff (dont j'ai du entendre la quasi totalité de l'offre HDG au moment ou j'ai finalisé mon système). Je suis en effet un vil propagateur de compliments sur tout ce petit monde.
Voilà, à ceux qui se demandaient pourquoi les possesseurs de Goldmund ne participent pas davantage au forum... C'est je pense qu'ils n'en ressentent plus trop le besoin.
Bon choix à tous !



+10000000000000


:bravo: :thks:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 21 Juil 2014 10:29

je dois dire même si ça étonnera sans doute l'un et l'autre, que j'ai autant d'affinité avec l'avis exprimé par Popette59 (avec un humour que j'apprécie) que celui de Iorn.
Goldmund peut être un choix respectable (à contrario de beaucoup de marques HDG pour lesquelles l'esbrouffe est l'unique argument) il y a chez eux des aspects techniques intéressants si on oublie le rqp, et le design est qualitatif.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Juil 2014 10:39

On va résumer la situation :

- le gars GJ68 n'a jamais eu de hifi , il va dans un magasin, on lui fait écouter un truc à 40 000 zeuros et tout va bien . :siffle:
je pense qu'il s'agit d'un simple publi-reportage .

Ou alors la vie devient bizarre de nos jours !!!! :roll:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Juil 2014 10:43

fargo a écrit:On va résumer la situation :

- le gars GJ68 n'a jamais eu de hifi , il va dans un magasin, on lui fait écouter un truc à 40 000 zeuros et tout va bien . :siffle:
je pense qu'il s'agit d'un simple publi-reportage .

Ou alors la vie devient bizarre de nos jours !!!! :roll:


Le monde de l'audiophilie est bizarre.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 21 Juil 2014 10:46

Oui, tu as raison . :(

Et je me fous de savoir si c'est du Goldmund, McIntosh, Tannoy, Akai, Denon, Sansui, Yamaha, JBL, ...etc etc .....(la liste est trop longue) .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Juil 2014 12:23

Enfin bon, pourquoi ne pas laisser l'expérience se développer sur ce forum aussi? Moi je suis curieux des détails et de ce qui va être présenté, réalisé chez GJ68...
Avant de suspecter, critiquer... On pourrait attendre d'avoir des éléments concrets, et les critiques seraient plus constructives et intéressantes à lire...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 21 Juil 2014 12:41

+1!
D'ailleurs elle est prévue pour quand exactement cette démo à domicile?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Juil 2014 12:47

"Mais si je viens à vous c’est pour parler à un publique aguerri. Ayant découvert la puissance artistique d’un système son d’un tel tarif, je me demande simplement si il n’existe pas d’autres systèmes comparable, voir pourquoi pas meilleurs. Qu’en pensé vous ?
Merci d’avance pour vos réponses,"



La question initiale était ainsi posé.

Certains pensent oui cela existe , d'autres pensent que non.

En tout cas il aura eu plusieurs avis.

A lui de décider ensuite.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 21 Juil 2014 13:05

Bon déjà si ce sont les différentes interventions qui lui ont fait demander l'essai du matos chez lui c'est un bon point.
Il pourra mieux se rendre compte des différences de rendu en fonction de la pièce. Ce sera un très bon point.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Juil 2014 13:22

Oui mais...
...La vérité est qu’en réalité, je ne suis pas un audiophile averti, en effet, je n’ai jamais réellement possédé de chaîne hifi digne de ce nom...

L'écoute et le diagnostic critique, c'est très loin d'être une évidence.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Juil 2014 13:36

hé oui..... très loin même
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 21 Juil 2014 14:00

Iorn a écrit:"Mais si je viens à vous c’est pour parler à un publique aguerri. Ayant découvert la puissance artistique d’un système son d’un tel tarif, je me demande simplement si il n’existe pas d’autres systèmes comparable, voir pourquoi pas meilleurs. Qu’en pensé vous ?
Merci d’avance pour vos réponses,"

La question initiale était ainsi posé.
Certains pensent oui cela existe , d'autres pensent que non.
En tout cas il aura eu plusieurs avis.
A lui de décider ensuite.

Ca me semble complètement évident qu avec un tel budget les options ne manquent pas ... Au hasard :
Leedh E2+ caisson+ refiltrage/ egalisation dans le bas+2 blocs mono XX...

Ca n'a rien à voir avec ce que tu proposes mais il est possible que ca marche encore mieux... :hehe:


Je réagissais surtout par rapport aux soupçons qui ne sont pas très encourageant a relater son expérience...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message