Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D]Philips TV 6000, 7000 et 8000 Smart LED 2012

Message » 30 Mai 2014 11:17

Bonjour,

Car, je pense que cela doit être précisé, je te signale deux choses.

La première, que j'ai mis une réponse sur le sujet que tu avais ouvert. La seconde, même si nous sommes pour le moment encore très satisfaits de nos trois Philips actuels, que je ne suis ni de loin ou de près le défenseur de Philips ou lié à cette marque ou à toute autre.

Je ne fais que donner des avis et pistes, partager des expériences, pour permettre de choisir un appareil vidéo ou d'un autre domaine comme par exemple les casques HIFI ou pour baladeurs. Ainsi que des éléments qui peuvent éventuellement permettre aux personnes qui rencontrent des difficultés techniques de les résoudre.

Comme par exemple le cas de certains BDscopes Panasonic DMR-BW500 qui avaient connu des problèmes de pixélisation de l'image pendant plus d'une année.

Bien que le SAV Panasonic changeait les deux tuners TNT-HD (sans grand succès). Que certains renonçaient ou renvoyaient ces magnifiques et très chers BDscopes. C'est bien sur le topic HCFR de ces enregistreurs que la solution avait été trouvée. Ces tuners étaient tout simplement très sensibles à un signal trop puissant et les changer par les mêmes ne servait donc à rien.

En conséquence, un petit atténuateur de signal d'antenne à gain réglable de quelques euros et le tour était joué.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mai 2014 12:33

bonjour ,
oui je suis d'accord avec toi on fais que donner des avis et pistes, partager des expériences, pour permettre a chacun de choisir un appareil vidéo ou autre ,donc moi je partage mon expérience avec la marque philips pour un televiseur haut de gammes
et pour dires a certain consommateur voila mon expérience avec philips ,comme toi tu n'est pas défenseur de Philips moi aussi je n'est aucun interet a parler sur eux et passé mon temps a expliqué mon soucie ,mais quand on subit une injustice et que on est a 100/100 innocent il est de mon devoir d'avertir les consommateur contre une marque qui est calculateur a économisé des petits sous sur le dos de ces consommateurs pour remonté en bourse attendez c'est léger d'annulé une garantie parceque quelques des vis du caches arrières ne tienne plus apres intervention et changement de piece par reparateur la meme journee c'est flagrant c'est du nimporte quoi .
je vais attendre les retours quoi qu'il en soit j'ai pas le choix .
merci
bonne journée
kamel44
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mai 2014 1:11
  • offline

Message » 30 Mai 2014 16:25

En attendant la prochaine arrivée du courrier que devrait t'avoir envoyé TP Vision France et l'intervention du Support Philips. Je suis quand même obligé de te rappeler que ce sont les précédents intervenants du Centre technique qui n'ont pas pu cerner le problème provoquant un dysfonctionnement sur ton téléviseur. Et, que la décision de supprimer la garantie prise par le fabricant a certainement dû être prise à partir d'éléments qui lui ont été communiqués par ceux-là même qui n'ont pu remettre le téléviseur en bon état de marche, invoquant le prétexte qu'on connaît*.

En conséquence, cette situation n'est pas simple et, elle ne peut que se compliquer si tu continues de dénigrer cette marque, sans avoir le minimum de patience qui permettra de voir ce que va décider le SAV Philips dans les prochains jours.

Parce que quand même, si ce n'est pas le cas en l'espèce. On le constate souvent, lorsqu'on gère une entreprise ou un commerce, il peut également arriver d'être confronté à des personnes de mauvaise foi ou pire.

La plus élémentaire des décisions à prendre, ne peut l'être qu'après avoir recueilli le plus grand nombre d'informations et d'éléments permettant de respecter les droits du client et ceux de l'entreprise.


Bon week-end.


* il aurait quand même dû leur sembler bizarre qu'un client "trafique" son téléviseur encore sous garantie, tandis qu'il avait déjà eu recours au SAV. :grr:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mai 2014 18:27

salut ajr
oui je vais attendre le courrier et vous tenir informé
mais je reprécise que on dénonce ma garantie a distance et pas sur place chez moi.
c'est a dire on intervient chez moi tout est ok on change des pièces (carte mere et alimentation )
donc a ce moment la ya pas de probleme de comme quoi j'ai ouvert le televiseur donc ya aucun soucie ,
si yaurai quoi que ce sois il l'aurai pas touché vous comprenez ?
mais c'est apres quand je leur telephone dans la journéé LE JOUR MEME pour dire que les problemes sont tjr pas regler ET QUE DES VIS DU CACHE ARRIERE NE TIENNE PLU
on en déduit sans que personne revien chez moi que j'ai fait une intervention sur le téléviseur ,
donc ya meme pas de question de bonne foi vous trouvez pas que c'est léger pour annulé la garantie ?
JE VAIS ATTENDRE EN ESPÉRANT QUNE SOLUTION SERA TROUVE

Bon week-end de meme.
kamel44
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mai 2014 1:11
  • offline

Message » 09 Juin 2014 14:26

12barsblues a écrit:Bonjour !

J'ai finalement mis à jour mon TV car j'en avais marre de voir apparaitre un message d'avertissement à chaque allumage.

Donc, une fois le TV mis à jour, effectivement, beaucoup de logos fantaisistes, impossibles à changer !!!!!!! Et je n'ai pas envie de me retaper TOUTE la réinstallation du poste.

De plus, je ne sais pas si c'est dû à cette maj, mais je n'ai pas de sous-titres. Hier soir, j'ai voulu regarder un film en VOST (France 4, chaine 14 TNT), et si j'avais bien le son en anglais, je n'ai jamais pu avoir un seul sous-titre, même en bricolant toutes les options possibles. Et cela vient bien du TV, car sur mon petit poste Thomson à 120 € dans la cuisine , tout fonctionnait bien !

Avez-vous constaté et réparé ce bug ?

Merci...


Bonjour !

Je refais un petit up pour mon message, car si j'ai bien retrouvé les bons logos après une réinstallation des chaines, je n'arrive toujours pas à faire afficher des sous-titres...
12barsblues
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Déc 2013 12:05
  • offline

Message » 27 Juin 2014 22:53

Salut à tous

Une petite question !
Je me suis rendu compte, pratiquement 2 ans après mon achat, que ma TV PFL6007 a un souci de faux contact au niveau de l'entrée antenne (que je n'utilise pas, mais je pense à la future revente :mdr: )
Je pense donc faire intervenir le SAV mais comme j'ai fait la modif en passant par le menu service, pour avoir le perfect natural motion au lieu du HD natural motion (plus trop sûr du terme mais c'est à peu près ça), ma question est : si on me change la carte mère, est-ce que je serai toujours en mesure avec les firmwares récents, de refaire la modif par la suite ? Ou est-ce que les derniers firmwares sont protégés contre la modif ??

Merci pour vos réponses
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Juin 2014 23:55

Tu peux revenir en arrière, remettre 513 au lieu de 517 ou 514 il me semble, je me souviens plus exactement les chiffres mais ils sont inscrits dans ce post quelques pages en arrière.
Ça te remet les paramètres d'origine.
Je l'ai moi même effectué suite à 3 interventions sav, à savoir 2 remplacement de carte principale.
Ça n'a posé aucun soucis!!!
Biensur, ne pas dire au sav que tu as zffzctue cette manip.
pour mon cas, il a quand même contrôlé à chaque fois...
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 29 Juin 2014 21:24

Ah il vérifie si on a changé ?? Merci pour l'info je me méfiais pas, comme mon problème n'a rien à voir en plus... Enfin je vais être prudent, faut que je retrouve la méthode parce que je m'en rappelle pas du tout....

Merci :bravo:
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Juil 2014 16:20

Est ce qu'il existe encore des marques qui fabriquent des téléviseurs qui tiennent plus de deux ans ?

En tout cas cela n'a pas l'air d'être le cs pour cette gamme de philips.

Alors que cela va faire 2 ans que j'ai mon 6877h et maintenant je commence à avoir du clouding de plus en plus important sur le côté gauche de l'écran surtout au niveau des coins, alors que je n'avais presque rien auparavant.

Dommage' j'aime bien l'ambilight et la 3d passive, mais là je ne vois plus que ce côté blafard et comme je regarde quasi exclusivement des films, dès que j,ai un film en 2:35 je n'arrive plus à regarder tellement cela me distrait. Et le pire c'est qu'au fil'des jours, ce clouding devient plus visible et grand.

Est ce que cela est déjà arrive à qjelqu'un d'acoir du clouding au bout de 2 ans ? Je précise que l'écran n'a pas bougé de son supporg mural deouis deux ans et que j'ai déjà eu deux changements de dalles dans les premières semaines.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 12 Juil 2014 16:53

Bonjour,

Il était admis qu'un éventuel clouding devait se réduire au fil du temps au fur à mesure que les tubes CCFL voyaient leurs performances s'affaiblir.

Théorie que je n'ai jamais pu constater sur le seul TV que j'ai eu ayant un faible clouding. Un Loewe Individual 40 de 2008 dont le niveau de clouding n'a jamais vraiment varié.

Quant à mon 46PFL9706 full Led qui n'aura cependant que deux ans en août prochain, il se comporte encore normalement et toujours sans aucun défaut de rétroéclairage (sans le contraste dynamique).


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juil 2014 20:33

ajr a écrit:Bonjour,

Il était admis qu'un éventuel clouding devait se réduire au fil du temps au fur à mesure que les tubes CCFL voyaient leurs performances s'affaiblir.

Théorie que je n'ai jamais pu constater sur le seul TV que j'ai eu ayant un faible clouding. Un Loewe Individual 40 de 2008 dont le niveau de clouding n'a jamais vraiment varié.

Quant à mon 46PFL9706 full Led qui n'aura cependant que deux ans en août prochain, il se comporte encore normalement et toujours sans aucun défaut de rétroéclairage (sans le contraste dynamique).


Bon week-end.

Bizarrement, ces tâches blancheatres disparaissent au bout d'une heure ou plus. Et eles réapparaissent une fois le téléviseur froid.

Autre truc qui est apparu avec le temps, une vibration dans tout le cadre lorsqu'il y a des basses (et pourtant ce n'est pas la profondeur et la puissance des basses reproduites qui devraient).

EDIT : J'ai pris une photo ce matin (désolé pour la mise au point) :

Image

Comme vous pouvez le constater, maintenant ce n'est pas juste le coin gauche mais également le coin bas droit, le tout en quelques jours et quand elle a fonctionné quelques temps ces tâches disparaissent.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 15 Juil 2014 11:35

Juste un petit up.

Comment peut-on expliquer ce fuites de lumière à froid et pas à chaud ? Car à chaud (après 1 heure je dirais), la dalle est homogène et ne présente aucune fuite de lumière.

Car, là je ne comprend pas trop.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 15 Juil 2014 12:09

Bonjour,

Il y a forcément une origine et en conséquence une explication.

Condensateurs ? Gestion du rétroéclairage ? Soudure ?

Tu sais, mon ancien Loewe Individual 40 de 2008, depuis deux ans chez un beau-frère, offrait une image dédoublée pendant un peu moins des dix minutes qui suivaient sa mise en marche.

Ensuite, tout redevenait normal.

Comme il avait quatre ans, qu'il n'était plus sous garantie et que je l'avais remplacé par un 9706. Mon beau-frère connaissant très bien un technicien TV, je le lui avais donc donné en lui conseillant de faire remplacer la ou les pièces qui provoquaient ce problème.

Aux dernières nouvelles, la réparation n'a pas été faite, mais, lui, sa femme ou sa fille, continuent de se servir de ce Loewe qui a maintenant six ans lorsque le plasma du salon est occupé.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juil 2014 14:34

tomawashi a écrit:Salut à tous

Une petite question !
Je me suis rendu compte, pratiquement 2 ans après mon achat, que ma TV PFL6007 a un souci de faux contact au niveau de l'entrée antenne (que je n'utilise pas, mais je pense à la future revente :mdr: )
Je pense donc faire intervenir le SAV mais comme j'ai fait la modif en passant par le menu service, pour avoir le perfect natural motion au lieu du HD natural motion (plus trop sûr du terme mais c'est à peu près ça), ma question est : si on me change la carte mère, est-ce que je serai toujours en mesure avec les firmwares récents, de refaire la modif par la suite ? Ou est-ce que les derniers firmwares sont protégés contre la modif ??

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je me permets de répondre car j'ai également ce souci apparemment ! 42PFL6007 qui aura 2 ans dans..... quinze jours :cry:
Je ne m'en étais pas inquiété la semaine dernière quand j'ai eu du mal à rebrancher mon cable d'antenne (je pensais au cable), mais maintenant que je vois ton message je suppose que j'ai aussi un faux contact.
Le "problème" c'est qu'en rebranchant mon antenne suite a mon déménagement, le branchement a été ok du premier coup. Difficile de faire intervenir la garantie s'il n'y a pas de probleme :ko:

D'autres ont ils le problème ? Que faire ?

Cordialement,
Tarte
Tarte
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Juil 2012 18:31
  • offline

Message » 21 Juil 2014 21:06

Perso moi d'avoir fait une mise à jour des chaines n'a pas reglé mon problème ... J'ai toujours ces foutu icônes de chaines etrangeres ... De plus j'ai un message d'erreur qui apparait aléatoirement sur certaines chaines

Code: Tout sélectionner
Not Found
The requested URL /caroussel/popup/popup.html was not found on this server.


SI qq'un à une idée ? Une nouvelle version est elle prévue pour corriger le tir rapidement ?

Merci pour votre aide

Cordialement
Odissea
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Juil 2014 21:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message