Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 21 Juil 2014 18:52

runcinq a écrit:
mirak a écrit:
runcinq a écrit:Le problème du signal vidéo qui sort quand même sur le HDMI 2 à t il été remonté à oppo?.

Propos de Jacko (page 53 du topic "Oppo 103D") :

"Le flux audio en HDMI nécessite aussi un flux vidéo de forte bande passante typiquement du 1080i60.
Sans ce flux l'audio ne pourrait pas avoir assez de bande passante pour le HBR (quand je dis que le HDMI est une sombre m*rde ce n'est pas un boutade)

Deux possibilités :

Soit le signal 1080i60 est un signal "blank" ou vide donc a modulation constante.
Soit le signal est un clone 1080i60 du signal vidéo accompagnant d'audio donc à modulation variable.

Cette deuxième solution est la plus simple à intégrée, c'est ce qui a été retenu par OPPO.

La première solution est exploitée par les processeurs vidéo Lumagen.

Dans cas de l'OPPO la séparation A/V ne servira en théorie qu'à améliorer la stabilité des flux vidéo en sortie HDMI1 (indépendamment des processings)"


Logiquement oui.

Ok. Je teste.
Par contre pourquoi se problème est venu d'un seul coup?
Oppo va t'il le régler?


Ton ampli n'a pas d'entrées analogique 5.1/7.1?
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 21 Juil 2014 19:53

metalhurlant a écrit: J'ai un 103D et le bruit vidéo me gêne vraiment sur ce modèle.

:o
Mon 103D génère un bruit tout aussi inexistant que mon ancien 93...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Juil 2014 23:59

Bonsoir.
Si mon ampli à bien des entrées analogiques.
Mais si je fais ça je perds le système audissey de l'ampli qui est top pour les films.
Ce problème m'agace pas mal quand même. Faudrait que oppo se bouge la dessus.

Metalhurlant je t'ai envoyé un MP :D

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 23 Juil 2014 9:19

Suite à une nouvelle relance plus insistante et un peu plus agressive, voici la la dernière réponse d'OPPO par rapport au dernier FW :

You can always return the player to a regional retailer or distributor who has the authorization to repair OPPO products. They are also authorized to revert the firmware to a previous generation of firmware. Reverting the firmware to a previous revision is not allowed by the end user due to licensing.
As for a resolution to your feature requests, we still do not know when the firmware will be released to correct bugs introduced in the previous firmware release.
Overall, the latest firmware release is net positive for our customers, which is why ALL regions are still offering the latest 75-0515 firmware. Only a small number of customers are affected by the bugs, which is why there are no plans on having the current firmware pulled until a fix has been released.

Best Regards,

Customer Service
OPPO Digital, Inc.


Voila, c'est assez méprisant en fait ... :evil: On est vraiment de la mer..e pauvres petits consommateurs que nous sommes !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juil 2014 9:51

Incroyable !
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 23 Juil 2014 10:08

Solitaire555 a écrit:Voila, c'est assez méprisant en fait ... :evil: On est vraiment de la mer..e pauvres petits consommateurs que nous sommes !
Ce n'est pas méprisant pour LES consommateurs. C'est dédaigneux pour quelques rares consommateurs affectés par le problème et agacés par le délai nécessaire à le traiter. Personnellement, je trouve cela tout à fait logique, à défaut d'être "normal".

En tant que développeur de logiciels ayant de nombreux utilisateurs, si je sors une version immédiatement à chaque fois qu'un utilisateur trouve un bug : celui est satisfait, cette fois là ; mais tous les autres, et lui aussi les autres fois, trouvent qu'on passe son temps en mises à jour, que l'on s'y perd dans toutes ces versions, que ça donne l'impression d'un logiciel pas fiable, etc.

Donc comme tous les éditeurs de logiciel, on fait faire des batteries de tests en interne (Alpha Tests), des batteries de tests en externe (Beta Tests) et on estime - ce qui en général se confirme par les statistiques - que les bugs trouvés ultérieurement sont mineurs et affectent peu d'utilisateurs. Dans ce cadre, on sort des versions périodiques, pour éviter toutes les critiques indiquées ci-dessus, qui incluent plusieurs corrections de bugs dans une seule mise à jour.

C'est plus simple pour l'éditeur. C'est mieux perçu par l'ensemble des consommateurs/utilisateurs. Il reste forcément des mécontents qui ne considèrent pas que l'erreur est humaine. Mais des mécontents, il en reste forcément. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24381
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Juil 2014 10:14

Patientez un peu, ils règleront ce problème en même temps que les futurs autres. Ils ne vont pas sortir une nouvelle version de firmware tous les mois...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Juil 2014 10:20

mirak a écrit:Patientez un peu, ils règleront ce problème en même temps que les futurs autres. Ils ne vont pas sortir une nouvelle version de firmware tous les mois...
:lol: La même que moi, en plus court ! :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24381
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Juil 2014 10:25

:siffle: on repartirait pas sur le débat des pages précedante la ... ?

C'est pas tout les mois la mise à jour date de février me semble t'il ... :siffle:
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 23 Juil 2014 10:29

Sylex, je suis ta logique et comprends (à moitié) ta solidarité entre developpeurs mais il reste des choses tout à fait inacceptables :

1) Le firmware buggé est toujours en ligne ! La logique aurait voulu qu'il soit retiré, non ?
Il est déjà arrivé que Microsoft (par exemple) sorte une MAJ et la retire dans la journée parce qu'elle comportait un bug.
Là OPPO a sorti son FW pourri le 21 mai et il est toujours en ligne le 23 juillet et il va le rester !! Les utilisateurs non avertis se font baiser !
Pire, il n'y aucun avertissement ni mention sur leur site faisant part du bug au moins pour prévenir les utlisateurs, trouves-tu cela normal ?

2) A partir du moment où ils reconnaissent le bug, il doivent, ou réagir très vite pour sortir à minima une béta ou bien nous permettre de revenir sur l'avant dernier FW.

Là, vu que nous sommes une minorité à nous plaindre (juste l'Europe...), ils en n'ont rien à foutre !
Dernière édition par Solitaire555 le 23 Juil 2014 10:40, édité 5 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juil 2014 10:33

Keltisia a écrit::siffle: on repartirait pas sur le débat des pages précedante la ... ?

C'est pas tout les mois la mise à jour date de février me semble t'il ... :siffle:
Est-ce moi qui fait des relances régulières ? :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24381
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Juil 2014 10:41

La totalité des logiciels sérieux (donc volumineux en nombre de lignes de code) comportent des bugs. Même ceux qui n'ont pas vu de mises à jour depuis un an ou plus. Tous les logiciels doivent-ils être retirés pour leur version précédente, qui en comporte un peu plus (admettons qu'à chaque version 5 bugs soient corrigés pour 1 bug ajouté) ?
Solitaire555 a écrit:Là, vu que nous sommes une minorité à nous plaindre, ils en n'ont rien à foutre !
Ils vont faire comme à leurs bonnes habitudes : corriger le problème dans une prochaine version périodique. Cette périodicité pourrait diminuer si énormément d'utilisateurs se plaignaient, mais comme ce n'est pas le cas, rien n'est à remettre en cause. Quand beaucoup d'utilisateurs se plaignent, c'est les Alpha et Beta testeurs qu'il faut remettre en cause.

Nota : Microsoft est une exception comme "éditeur", avec des millions d'utilisateurs dont certains sont réellement stratégiques, pas de le domaine du loisir. :wink:
Nota Bis : j'ai plusieurs fois signalé divers bugs sur Excel et VBA qui n'ont que rarement été corrigés par Microsoft. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24381
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Juil 2014 12:29

Relance chez oppo pour ma part aussi ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 23 Juil 2014 13:54

A toutes fins utiles... :wink: je vous redonne l'adresse sur laquelle vous pouvez adresser vos doélances : service@oppodigital.com
L'union fait la force !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Juil 2014 14:13

Keltisia a écrit:Relance chez oppo pour ma part aussi ...
Solitaire555 a écrit:A toutes fins utiles... :wink: je vous redonne l'adresse sur laquelle vous pouvez adresser vos doélances : service@oppodigital.com
L'union fait la force !
C'est la bonne méthode. :thks: Mais je parie qu'elle ne servira à rien. :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24381
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message