Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeclky, lionel83 et 65 invités

Durée de vie des relais de protection HP

Message » 13 Juil 2014 21:46

Bonjour,

Voilà, j'ai un problème sur deux de mes amplis avec les relais de protection de haut-parleur; j'ai déjà réparé un autre ampli en changeant le relais de protection une fois mais la réparation n'a tenu qu'1 ou 2 ans. A chaque fois j'en ai marre de remplacer du made in china en recherchant des relais de même dimensions et de même tension de commande etc, etc...

En tapant au tourne vis sur le relais ou en augmentant le volume, le contact s'effectuait à nouveau.

Comment faire pour fabriquer une carte avec un relais capable de tenir 20 ans ?
Les cartes sur ebay à base d'UPC 1237 ont tous des relais made in china

J'attends vos conseils à plus

Xavier
goddeex
 
Messages: 252
Inscription Forum: 29 Juil 2008 22:17
  • offline

Message » 14 Juil 2014 8:39

Si tu colles le relais en augmentant le volume,il y aurait plutôt un problème soit dans l'électronique de la carte,soit dans l'ampli!As-tu mesuré l'offset sur les sorties de l'ampli?Sinon,si tu as de la place,il y a le kit VELLEMAN K4700 qui a bonne réputation : http://www.velleman.eu/products/view/?country=fr&lang=fr&id=9233

Sinon en restant sur du chinois robuste (donné pour un courant de 30A en principe) il y a ce kit : http://www.ebay.fr/itm/30A-Stero-Power-amp-Speaker-protection-board-/121145214583?pt=FR_Image_son_Composants_TV_son&hash=item1c34d14677
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 22 Juil 2014 11:01

1 a 2 ans c'est bien rapide ! Contacts charbonnés prématurément ? bizarre

J'utilise depuis des années sans souci diverses cartes de protection hp venant d'ebay.

attention aux relais surdimensionnés : Un énorme relais nécessite souvent un courant minimum pour bien coller. Courant mini qui ne sera pas présent sur un ampli de salon utilisé a quelques mW.
Aussi, le courant qui traverse les contacts est alternatif: les specs en continu du relais ne sont pas utiles.

Pour bien conseiller, il faudrait des détails sur la config et les références des relais en question.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis