Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem, Schtroumfmovie et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Un casque 5.1 peut-il rivaliser avec une installation 5.1?

Message » 03 Juil 2014 14:16

Bonjour à tous,

Je suis le (très) heureux propriétaire d'une salle dédiée HC équipée, niveau son, d'un ampli Onkyo TX 809, d'enceintes KEF de la série Q (2 colonnes Q700 + centrale Q600c + 2 surround Qxx). Le Subwoofer est un BK Electronics. Je prends un pied incroyable à chaque film. Je suis également un grand consomateur de jeux vidéo et c'était un vrai régal de profiter de cette installation, niveau immersion dans un FPS, c'était le régal.

Seulement voila, vu le nombre d'heures passées à jouer, j'ai du prendre la décision d'arrêter de jouer sur le projo histoire d'économiser les lampes!! Et puis autant j'aime une image cinéma typique d'un projecteur, autant j'aime une image plus péchue et plus lumineuse pour le jeux vidéo. Je me suis donc acheté un écran de 50" leds que j'ai fixé sur le mur latéral gauche de ma salle. Mais du coup, la répartition de mes enceintes n'est plus du tout cohérente. Par exemple, quand un son est censé venir du côté gauche de l'image, c'est mon enceinte avant gauche qui s'active, mais vu ma position par rapport à l'écran, le son vient de ma droite! Du coup, l'immersion est flinguée à chaque fois.

Il me reste donc l'option du casque audio avec un mixamp pour utiliser lors de mes sessions de jeu. Niveau choix du matos, j'en ai déjà discuté sur le forum jeux vidéo, et ça sera vraisemblablement un combo Mixamp (pour émuler le 5.1) avec un très bon Beyerdynamic MMX300. Tous les retours vont dans ce sens: niveau casques "gaming", c'est la rolls, mais ça a tout de même un prix: +/- 400 euros.

Ca ne me dérange pas d'investir de l'argent, mais en venant d'une installation 5.1 classique qui tourne franchement bien, est-ce que je ne vais pas être totalement déçu du rendu, même si le casque que je prends est haut de gamme? Qu'en pensez-vous?

D'avance, merci pour votre avis et désolé pour la tartine à lire, je ne sais jamais faire concis! :D
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2014 14:28

Ca ne me dérange pas d'investir de l'argent, mais en venant d'une installation 5.1 classique qui tourne franchement bien, est-ce que je ne vais pas être totalement déçu du rendu, même si le casque que je prends est haut de gamme? Qu'en pensez-vous?

Salut c'est vrai que tu as un super HC :thks:
un combo Mixamp (pour émuler le 5.1) avec un très bon Beyerdynamic MMX300.
:zzzz:
tu ne peux qu'etre décu amha Faudrait taper dans un Smyth realiser et un vrrrai gros skeuk pour se rapprocher de ce que tu obtiens dans ta super salle de ciné
Toi pas te mettre en rogne moi vouloir aider toi :wink: jamais joué de ma vie
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 03 Juil 2014 14:43

Merci pour ce premier retour!

J'ai oublié de préciser que vu qu'il s'agit un casque pour jouer, je dois oublier les casques typé Hifi, car il me faut absolument un micro incorporé. C'est pour cela que la plupart des membres sur le forum "jeuxvidéo" du site me conseille le Beyerdynamic MMX300 car il combine le côté gaming du micro et une qualité de fabrication déjà typée "hifi".

Encore merci!
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2014 14:51

MixAmp + MMX300 la seul solution "abordable" qui ce rapproche mais tu n’auras pas le même "rendue " qu'un HC ça c'est clair :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Juil 2014 18:42

Tu projettes sur le mur ou sur un écran? Tu ne peux pas mettre ton 50" en face du coup? C'est dommage de ne pas profiter de ton install. Ca se trouve la mise en oeuvre d'une installation amovible de ton écran en face, te coûtera moins cher que la recherche d'une config casque 5.1 qui n'atteindra pas le rendu de tes enceintes.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Juil 2014 18:54

Un écran électrique qui se déroule devant le plasma et hop... C est plus efficace et nettement plus économique ( voir ma config pour ce type d écran.)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Juil 2014 22:02

+1 pour le smyth realiser.

va voir sur le topic dédié, pour l'avoir écouté chez skywalkerciel, c'est épatant, en plus tu peux "copier" la sonorité d'une salle HC et la reproduire dans ton casque :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 24 Juil 2014 9:03

Quelle est ta source pour les jeux vidéos, console ou PC ?
Gégémicro
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message