Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsdn, maiky76 et 58 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

2.5 voies Nomex 164 "mix sonus faber"

Message » 22 Juil 2014 17:44

Bonjour,
Après un an après les premiers achats, j'ai décidé de vous présenter mon projet. Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais essayer de contextualiser un peu les choses. Je suis un étudiant de 19 ans, de Poitiers. Je fais depuis cette année mes études à Bordeaux en physique. Je suis passionné depuis tout petit d'électronique et depuis quelques années part la musique. J'ai bricolé avec mon père un petit ampli il y a quelques années et depuis j'ai toujours voulu faire ma propre installation hifi de A à Z. Après un job d'été l'année dernière, je me suis lancé. Niveau ampli j'ai décidé de rester sur une "valeur sure" : Hypex UCD 180Hg alimentés par deux SMPS 300RE. Simple et efficace. Seul problème j'ai alimenté en 36v en me disant que 100w c'était beaucoup trop.. je le regrette un peu maintenant. Niveau préampli j'utilise un DSPIY. J'utilise que très peu de ses capacités pour l'instant car je suis en filtrage passif.. mais chaque chose en son temps ! Pour le peu que je l'utilise, il est vraiment parfait ! Niveaux sources rien d’intéressant : freebox et récepteur Bluetooth en toslink et j'ai une Thorens TD160 non fonctionnelle pour le moment.