Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78, cholley, killi13011, philistin, Sergio-22, Steph31 et 125 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 28 Mar 2014 17:36

Maniaque comme je me suis , je te dis pas la rage que j'aurai eu en voyant ce "désastre".

A ta place j'aurai tenté de redresser la tôle , après avoir déposé la rca :zen:
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 03 Avr 2014 11:41

ça doit être faisable plus tard si besoin, mais bon pour l'instant je ne tente pas le diable, c'est un coup à rayer un truc ou à endommager une connexion si je fais pas gaffe...

sinon comme posté dans une autre section, je vais l'emmener dans un showroom pour le tester sur quelques jolis casques, et éventuellement tester des câbles d'alim ou de modul améliorés.

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178071527.html#p178071527
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Mai 2014 7:57

hello LeeFromSpace,
tu as donc commandé ton dac directement chez Audio-GD ? pas via Audiophonics ?
la douane t'a fait payé la tva ou pas ?
je prendrais bien un Master 7, si en le commandant directement chez le fabricant on peut l'avoir pour 1600eur au lieu de 2200... c'est déjà cela.
cdt
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 14 Mai 2014 17:13

Hello aze!

Oui j'ai pris de la douane, mais heureusement juste 60 euros car Kingwa n'a déclaré que 200$ de valeur sur le colis (de mémoire). Au final ça restait moins cher qu'audiophonics. Le seul désagrément sont les pètes que j'ai eu sur le boitier, illustré sur mes photos page précédente (il faut peut être que je les ré-uploade).

Je t'encourage juste à bien bien examiner le colis à réception, en ouvrant et en sortant TOUT, même le plastique autour du matos. Ce que je n'ai pas fait malheureusement. En cas de dégats même infime, il suffit de refuser, et ça repart direct chez audio-gd qui réparera ou remplacera.

Dans mon cas comme je n'avais pas inspecté à fond et que j'ai accepté le colis, c'était trop compliqué de renvoyer par la suite malgré un contact très rapide avec DHL et Kingwa. Mais si toi tu prends toutes tes précautions, tu n'auras pas de problème et le seul désagrément sera un temps d'attente supplémentaire mais relativement modéré.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Mai 2014 9:10

Le problème c'est que la déclaration de valeur inférieure c'est de la fraude... En cas de revente ou de recours à l'assurance c'est moyen.

Ensuite les procédures de dédouanement de d'HLM et consorts sont très chères
Non seulement ils appliquent pas les bons droits de douane (souvent) mais les frais sont élevés.

Mon dernier DAC déclaré 560 dollars des us, total dédouanement à 96 euros par la poste (via usps
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 19 Juin 2014 15:32

En tout cas depuis que j'ai le Ref 10.32 c'est fou le nombre de films que je regarde en 2.0 au lieu d'utiliser le système surround.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Juin 2014 10:51

Sous ma télé j'ai déjà un emplacement prévu pour mon nfb28, mon ampli stax, et un futur petit ampli de puissance si jamais j'investie dans des enceintes polyvalentes. J'avais déjà expérimenté tv/séries/films sur du Atoll 200 et des enceintes que j'avais eu rapidement en prêt et c'était génial.

Pour l'instant n'ayant pas d'install HC, mon DAC est à l'autre coin du séjour prêt d'un fauteuil à bascule pour une exploitation hifi au casque....
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Juil 2014 0:22

Petite question qui me turlupine: sur mon NFB28, comme sur je pense le reste du matos audio-gd, j'ai le sélecteur de gain high/low. Vaut-il mieux que je me mette au volume 120 avec high gain, ou 150 avec low gain? Du coup je ne pige pas trop l'utilité, à moins que ça soit pour ceux qui n'ont pas assez de patate dans le volume maximum...?

Voir ma config en signature pour info.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Juil 2014 19:16

Je pense que c'est simplement pour permettre de s'adapter à la sensibilité des enceintes/casques et avoir une plage de réglage de volume soit plus rapide soit plus nuancé.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Juil 2014 19:19

Au passage, la mouture 2014 de la Digital Interface arrive bientôt:

  • USB / Coaxial / Optical to I2S / Coaxial converter
  • Full / High Speed Asynchronous Transfer Mode
  • Built in USB-32 DSD perform ultra low jitter
  • Coaxial Input / Output up to 24bit / 192KHz support
  • I2S output up to 32 bit / 384K and DSD/DXD support

voir http://audio-gd.com/Pro/dac/DI2014/DI2014EN.htm pour tous les détails.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 8:10

Est-ce qu'il y a des ampli-op discrets dans les dac audio-gd ?
Si c'est le cas on peut aussi écouter la radio avec ces dacs :

https://www.youtube.com/watch?v=FJT5oitJvuw
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 9:47

Phil the boss a écrit:Est-ce qu'il y a des ampli-op discrets dans les dac audio-gd ?
Si c'est le cas on peut aussi écouter la radio avec ces dacs :

https://www.youtube.com/watch?v=FJT5oitJvuw


Il est question d'un circuit burson dans cette vidéo qui est pour moi une copie de l'audio-gd heart mais pas à l'identique et même si on parle d'audio-gd, il n'y en a pas en test.
C'est vrai que les circuit dit discrets sans contre réaction et sans capa sur le signal ne sont pas ce qu'il y a de plus stable et donc que la mise en œuvre est bien plus complexe mais, c'est le choix d'audio-gd pour éviter la disto "SID" des ampli-op.

Pour répondre à la question : Aujourd'hui, même si les circuits sont toujours discrets mais plus évolués dans les produits audio-gd, les ampli-op discrets eux ne sont plus proposés ni à la vente ni en option.

Aujourd'hui, il y a une grande rigueur dans la réalisation des produits audio-gd avec des composants sur cahier des charges avec tri + appairage des composants et au final, même en comparaison de produits de grandes marques bien plus cher, ça s'entend et d'ailleurs, ça se vend aussi.
http://www.audio-gd.com/Shipment.htm

A propos, si la personne, (veinard :mdr: ), qui a commandé les masters 1 et 3 pouvait nous faire un petit retour après installation, ce serait super sympa :bravo:
:thks:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 11:42

Il est question d'un circuit burson dans cette vidéo qui est pour moi une copie de l'audio-gd heart mais pas à l'identique et même si on parle d'audio-gd, il n'y en a pas en test.


Tu n'as visiblement pas regardé la vidéo en entier : C'est Kingwa le concepteur des AOP discret Burson.
Il n'y a aucune différence entre un AOP Burson et un AOP Audio-Gd.
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 21:22

Phil the boss a écrit:
Il est question d'un circuit burson dans cette vidéo qui est pour moi une copie de l'audio-gd heart mais pas à l'identique et même si on parle d'audio-gd, il n'y en a pas en test.


Tu n'as visiblement pas regardé la vidéo en entier : C'est Kingwa le concepteur des AOP discret Burson.
Il n'y a aucune différence entre un AOP Burson et un AOP Audio-Gd.


Ben si,
Kingwa est je pense a l'origine de l'audio-gd heart et je pense également comme l'auteur de la vidéo que c'est Buron qui serait le copieur mais en tous cas même si dans la vidéo on parle du schéma de l'audio-gd, celui qui est testé est un Burson et sans doute un V1 car, il y a eut un V2 après
D'ailleurs à partir de 33min dans la vid il explique justement que sur le heart audio-gd il y a un transistor plus puissant.
Après, c'est sur que ce n'est pas ce qui il y a de plus stable comme circuit et il n'y a pas que le heart chez audio-gd, donc, attention à la mise en œuvre, le moon et le sun sont plus stables.
Rien n'est simple en audio et rien n'est parfait, Kingwa a choisi de ne pas utiliser d'ampli-op sur le signale pour éviter la disto "SID" et personnellement, cela me convient très bien.
Après une vidéo reste une vidéo avec certes un test mais, pas dans les mêmes condition de mise en œuvre qu'audio-gd, il aurait au moins pu prendre un boitier, j'ai déjà utilisé des heart, moon et sun avec une bonne alim et cela m'a toujours apporté de meilleurs résultats d'écoute qu'un grand nombre d'ampli-op.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 26 Nov 2014 8:03

Bonjour,

Je souhaite changer une carte son E-mu 1212m.

Pensez-vous qu'un changement par un Audio-gd 19 DSP me permettra un gain qualitatif assez net?

D'avance merci pour vos retours.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message