Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, LINK1976, titi040179 et 109 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Les) Sopranos

Message » 16 Juil 2014 19:50

L'intégrale de cette géniale série va enfin sortir en Blu-Ray non seulement aux US mais aussi dans la plupart des pays européens dont la France :
http://www.blu-ray.com/movies/The-Sopranos-The-Complete-Series-Blu-ray/105259/

En pré-commande :

- sur amazon.fr à 90,30€ : [url]http://www.amazon.fr/Les-Soprano-Lintégrale-James-Gandolfini/dp/B00LMFO6YS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1405532671&sr=8-3&keywords=les+sopranos[/url]
- sur amazon.com à 195,99$ http://www.amazon.com/The-Sopranos-Complete-Digital-Blu-ray/dp/B00L5QX1FO/ref=sr_sp-btf_title_1_8?ie=UTF8&qid=1405532875&sr=8-8&keywords=sopranos+blu+ray

Selon moi une des meilleures séries ayant existées.

Achat day one pour moi :D
Dernière édition par Sonny Red le 21 Juil 2014 22:36, édité 1 fois.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 18 Juil 2014 15:59

Idem. Excellente news.
Vivement The Wire !
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 20 Juil 2014 18:11

Nikolai a écrit:Idem. Excellente news.
Vivement The Wire !


Je me demande si on aura droit à des séries comme The Wire ou The Shield en Blu-Ray... ?
C'est tout ce que j'espère en tout cas pour ces séries cultes !
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 20 Juil 2014 22:47

Il va y avoir des déçus, car l'image HD est décevant pour de la HD

La premiére saison était déja sorti en Blu ray (ainsi que la toute derniére la 6 en 2 parties) et c'était de l'upscalle (pour la premiére) , la série a été produite en HD a partir de la 3iéme saison et de la HD de 2001 est loin de celle de 2014 ,Ca un rendu vraiment HD que sur les dernières saisons !!

http://www.blu-ray.com/movies/The-Sopra ... -ray/5500/

Ils vont surement remastériser en HD les 2 premiéres saisons .

En général pour les série HBO ,les coffrets US sont de beaux digibooks ,apparemment ça sera de bien moches amarays pour tout le monde.

Le coffret DVD

Image

Image
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Juil 2014 20:58

Les screens sont vraiment pas mal pourtant sur l'article.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Juil 2014 22:33

jhudson a écrit:Il va y avoir des déçus, car l'image HD est décevant pour de la HD

La premiére saison était déja sorti en Blu ray (ainsi que la toute derniére la 6 en 2 parties) et c'était de l'upscalle (pour la premiére) , la série a été produite en HD a partir de la 3iéme saison et de la HD de 2001 est loin de celle de 2014 ,Ca un rendu vraiment HD que sur les dernières saisons !!

http://www.blu-ray.com/movies/The-Sopra ... -ray/5500/

Ils vont surement remastériser en HD les 2 premiéres saisons .

En général pour les série HBO ,les coffrets US sont de beaux digibooks ,apparemment ça sera de bien moches amarays pour tout le monde.

Le coffret DVD

Image

Image


Peut être que le packaging US sera plus beau mais bon vu la différence de prix, je préfère quand même prendre l'édition française qui est pour l'instant presque 2 fois moins chère.

Quand à la qualité d'image, je fais confiance à HBO qui sort toujours des produits soignés. La série a été filmée en 35 mm donc la source de qualité est là.

Sinon moi après Les sopranos, j'attends Seinfeld qui a été remasterisé en HD et 16/9 (comme Friends) qui est passé sur le cable US.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 21 Juil 2014 23:39

Juste magnifique mais le tarif :grr: :grr: :grr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Juil 2014 0:03

Les séries HBO sont souvent moins cher sur Amazon UK, il suffit d'attendre une baisse de prix !

Senfield a très peu de chance de sortir en blu ray en france ,c'est même proche du nul vu que la série n'a même pas été édité en DVD dans notre pays .

Ce qui est surprenant c'est que Fraisier l'a été,Sitcom peu connu mais surement une des meilleures..
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Juil 2014 1:15

Merci je vais looker
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Juil 2014 19:29

jhudson a écrit:Il va y avoir des déçus, car l'image HD est décevant pour de la HD

La premiére saison était déja sorti en Blu ray (ainsi que la toute derniére la 6 en 2 parties) et c'était de l'upscalle (pour la premiére) , la série a été produite en HD a partir de la 3iéme saison et de la HD de 2001 est loin de celle de 2014 ,Ca un rendu vraiment HD que sur les dernières saisons !!

http://www.blu-ray.com/movies/The-Sopra ... -ray/5500/

Ils vont surement remastériser en HD les 2 premiéres saisons .


Mais qu'est-ce que tu racontes ?

La série a été tournée sur pellicule 35 mm (procédé Super 35) et mastérisée en HD depuis le départ, y compris la saison 1, même si HBO n'a commencé à diffuser en HD qu'à partir de 1999, au moment de la troisième saison.
La première saison (qui était sortie en HD DVD et en Blu-ray) n'est pas tip-top, parce que le transfert était encore assez crade, vu les scanners dont on disposait à l'époque. Donc pas mal de Edge Enhancement dessus pour masquer les carences du transfert d'époque. Mais ce n'était pas de l'upscale.
L'avantage des Soprano par rapport à Star Trek, c'est qu'il y avait peu de trucages et d'incrustations vidéo. Pour peu que les éléments film aient été conservés (et ils l'ont visiblement été), il devrait être relativement simple de scanner à nouveau la pellicule pour confectionner cette édition intégrale. Pas sûr que ça soit nécessaire pour les deux parties de la saison 6, qui était déjà assez satisfaisante.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 22 Juil 2014 20:07

Sledge Hammer a écrit:
jhudson a écrit:Il va y avoir des déçus, car l'image HD est décevant pour de la HD

La premiére saison était déja sorti en Blu ray (ainsi que la toute derniére la 6 en 2 parties) et c'était de l'upscalle (pour la premiére) , la série a été produite en HD a partir de la 3iéme saison et de la HD de 2001 est loin de celle de 2014 ,Ca un rendu vraiment HD que sur les dernières saisons !!

http://www.blu-ray.com/movies/The-Sopra ... -ray/5500/

Ils vont surement remastériser en HD les 2 premiéres saisons .


Mais qu'est-ce que tu racontes ?

La série a été tournée sur pellicule 35 mm (procédé Super 35) et mastérisée en HD depuis le départ, y compris la saison 1, même si HBO n'a commencé à diffuser en HD qu'à partir de 1999, au moment de la troisième saison.
La première saison (qui était sortie en HD DVD et en Blu-ray) n'est pas tip-top, parce que le transfert était encore assez crade, vu les scanners dont on disposait à l'époque. Donc pas mal de Edge Enhancement dessus pour masquer les carences du transfert d'époque. Mais ce n'était pas de l'upscale.
L'avantage des Soprano par rapport à Star Trek, c'est qu'il y avait peu de trucages et d'incrustations vidéo. Pour peu que les éléments film aient été conservés (et ils l'ont visiblement été), il devrait être relativement simple de scanner à nouveau la pellicule pour confectionner cette édition intégrale. Pas sûr que ça soit nécessaire pour les deux parties de la saison 6, qui était déjà assez satisfaisante.


Il faudra que tu m'explique comment tu peux me donner tord dés la premiére phrase et aprés dire un peu la même chose que moi ? :hein:

Entre une image SD et une image HD pas top, je ne vois pas en quoi j'ai totalement tord, vu qu'a la vision ça a le même rendu ,a moins d'avoir des infos plus précises !


IMdb

Cinematographic Process :
-HDTV (1080p/24) (master format)
-Super 35 (source format)

Printed Film Format :
-Video (HDTV) (season 3-) (re-runs all seasons)
-Video (NTSC) (seasons 1-2)

http://www.imdb.com/title/tt0141842/tec ... tt_dt_spec
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Juil 2014 1:39

Tu n'as toujours pas compris.

Des mois avant le début de la diffusion en HD, les studios et les chaînes avaient déjà des masters HD à leur disposition, notamment HBO, qui a d'énormes moyens financiers et qui avait anticipé la transition vers la HD. Tu crois qu'au niveau d'une chaîne de prod, quand on sait que le diffuseur va ouvrir un canal HD on raisonne façon "Bon, la première saison, on va la faire en HD, mais pour la troisième, quand HBO ouvrira son canal en HD au jour prévu aujourd'hui sur le câble et le satellite, on va se rééquiper en matos et mastériser tout ça en HD" ?

Toutes les saisons des Soprano ont été tournées en Super 35. Il est probable qu'elles aient été montées sur pellicule (avec un prémontage vidéo, mais une finalisation avec ciseaux et scotch) et il est possible qu'elles aient été numérisées une première fois en SD (mais je ne prendrais pas les infos imdb comme une parole d'évangile), avant d'être renumérisées une nouvelle fois en 1080p pour qu'elles soient rediffusées à l'arrivée de HBO HD. Mais elles ont été montrées depuis le début en HD native, pas en SD upscalée, contrairement à ce que tu affirmes. Lis n'importe quel banc d'essai, comme celui de blu-ray.com : personne n'y parle d'upscaling.

http://www.blu-ray.com/movies/The-Sopra ... 00/#Review

Si tu veux des Blu-ray de séries qui sont de la SD upscalée, il y en a quelques unes en US : les saisons des Simpsons avant la deuxième moitié de la 20, la saison 5 de It's Always Sunny in Philadelphia (et l'épisode de Noël), Farscape, Highlander, la première saison de Slings & Arrows. C'est presque toujours mentionné sur l'emballage. Et ça se repère quand on le regarde.
Le problème de la saison 1 des Soprano, c'était plutôt le même truc que sur la première édition de Gladiator en Blu-ray : un vieux transfert déjà perfectible, bidouillé pour le faire paraître plus jeune.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message