Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franky62217 et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 05 Juil 2014 16:30

J'ai un probleme : ma fille a fait je ne sais quelle manip et n'arrivant plus a s'en sortir, elle a debranche et rebrancher l'ET9000 - ah oui les enfants ca ne connait pas forcement l'informatique - et depuis impossible de redemarrer le demo, on reste bloque sur "booting..." et "Welcom to Linus gateway" sur l'ecran tel. Du coup je decide de reinstaller openpli 3.0, je mets la carte USB et je redemarre le demo et la...meme blocage au meme endroit, impossible de passer au flashage. Aurais-je oublie un point essentiel dans la manip de flashing - ca fait un moment que je ne l'ai pas fait - genre il faut appuyer sur un touche en remettanz sous tension - ou y a-t-il plus grave docteur ? A votre avis ?
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 05 Juil 2014 17:40

Beaucoup sur ce forum te diront d'expérience que c’est probablement le Security Board qui a lâché et que dans ce cas c’est retour au SAV.
N’est-ce pas Trifon ?
toutou365
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Nov 2011 10:08
  • offline

Message » 05 Juil 2014 21:09

J'ai eu un problème similaire et en le laissant débranché 8 heures, il a accepté de repartir. 1 heure n'a pas été suffisant. Et depiis aucun souci.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Juil 2014 0:16

Bon j'ai reussi a rebooter mais evidemment je n'ai pas de cam installee mais le probleme c'est qu'il semble qu'il n'y ait plus de plugin dans le feed de OpenPli, enfin du moins quand je tente de telechargement la liste des plugins il me sort qu'il n'y a pas de plugin disponible. Aurais-je loupe quelque chose ?
Ma version de OpenPli : openpli-3.0-20130903
ET9000
Et je precise que si j'accede a internet en partageant ma connexion mac, j'ai teste cette connexion depuis le menu systeme >> reseau de OpenPli et tout semble en ordre.
Ah oui autre chose : impossible de me connecter sur l'et via telnet, connexion refusee, je me demande si je devrais pas flasher a nouveau....
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 06 Juil 2014 7:59

@Waingro: OPenPli3????? faut vivre avec son temps. C'est PLI 4 qui fonctionne depuis longtemps...

Si tu as pu réinstaller l'image, doit pas y avoir de souci de security board. Ceci dit, si tu te sens d'attaque, je conseille de mesurer la tension de la batterie pour voir si elle n'est pas limite. tu mets un contact du multimètre sur la batterie et l'autre sur la masse LNB...
Si batterie limite, il peut y avoir une manip assez délicate d'acheter une nouvelle batterie et de mettre le temps de l'échange une autre batterie de même tension en parallèlle...
Nota: parfois le flash est plus facile au démarrage en renommant le fichier noforce en force.. ça démarre automatiquement mais faire attention à pas le laisser trainer sur la clef car à chaque extinction, ça redémarre.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Juil 2014 10:36

J'avais cru comprendre qu'au depart Pli4 n'apportait pas grand chose par rapport a Pli3 si ce n'est que les platres a essuyer en plus. Peux tu me dire l'interet d'etre sur Pli4 aujourd'hui. Quant au fait qu'il n'y ait aucun plugin dispo en telechargement pour la version 3 est-ce normal ?
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 07 Juil 2014 8:31

Waingro a écrit:J'avais cru comprendre qu'au depart Pli4 n'apportait pas grand chose par rapport a Pli3 si ce n'est que les platres a essuyer en plus. Peux tu me dire l'interet d'etre sur Pli4 aujourd'hui. Quant au fait qu'il n'y ait aucun plugin dispo en telechargement pour la version 3 est-ce normal ?


Tu as mal compris... Open PLi et d'autres sont sous Open Embedded OE2. Régulièrement, il y a une évolution qui fait que les anciennes images sont plus mises à jour et les plugins plus dispos car plus compatibles. IL est donc indispensable après un petit temps d'attente pour que les qq bugs soient éradiqués, de passer au niveau supérieur. Tu remarqueras il n'y a même plus la possibilité de télécharger une image sous PLI 3....
Il y a toujours une période biseau où les anciennes versions sont dispos et suivies, pour PLI3, c'est terminé depuis longtemps...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Juil 2014 9:37

Waingro, effectivement il ne faut pas se précipiter quand une nouvelle version sort mais à terme, l'ancienne version n'est plus maintenue et les plugins n'évoluent plus sous l'ancienne version. Donc je suis passé sous Pli 4 pour résoudre des petits bugs et avoir la possibilité de modifier ou supprimer un timer depuis l'EPG ou choisir le mode de tri des enregistrements dans MoviePlayer. Il y a peut-être d'autres évolutions mais on n'est pas forcément au courant. Je connais ces deux-là car j'ai bataillé ou participé pour les obtenir :mdr: .

Sinon ton démo a redémarré et il semblerait qu'il ait eu le même problème que le mien, une action trop rapide d'extinction/réallumage sur l'interrupteur semble générer un gros plantage :-? .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 07 Juil 2014 10:13

IL y a même PLI 4.1 avec OE2.2 qui devrait menacer si j'en crois l'énorme site de OpenATV qui propose des images pour une myriade de démos Linux.
Idem chez X-Trend support....

Dommage que tout soit en allemand.. ça aide pas....
Je suis d'ailleurs surpris que chez Open PLi, ça soit pas déjà opérationnel.... Mais ce que je comprends est que ça n'amène pas grand chose et même peut être une régression de Kernel....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Juil 2014 11:00

Merci Triphon pour cette mise au point. Ca me rassure, pas de soucis avec mon equipement. Du coup j'ai telecharge et installe Pli4 et tout est en ordre.
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 21 Juil 2014 17:40

Comme j'ai des plantages avec MultiQuickButton pour accéder à MoviePlayer lorsque j'enregistre sur une clé USB, j'ai essayé Et-MultiQuickButton qui est nettement plus puissant. A priori il ne plante pas mais il redéfinit pas mal de touches, il n'utilise pas les mêmes fonctions que Pli, ainsi < et > ne permettent pas de passer au canal précédent ou au canal suivant mais lancent l'EPG. S'il faut tout redéfinir, c'est un peu laborieux. En plus, il vire des fonctionnalités dans MoviePlayer, ce qui est agaçant. Ainsi avec la touche "P+P-", on peut aller au début ou à la fin de la liste d'enregistrements et cette fonction disparaît avec Et-MQB.

Est-ce que vous avez des infos ou des astuces pour ce produit?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 21 Juil 2014 18:04

trifon a écrit:IL y a même PLI 4.1 avec OE2.2 qui devrait menacer si j'en crois l'énorme site de OpenATV qui propose des images pour une myriade de démos Linux.

Remarque tardive cause vacances :mdr:

Site qui doit être fort méconnu !

J'y suis allé voir la section des images pour les Vu. Les dernières datent de début mars 2014, plus de 4 mois quand même :wtf: , pour un total général de ZERO téléchargement :o ...... ou il y a un bug dans leurs compteurs. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 21 Juil 2014 20:50

il y a une page avec les MAJ quotidiennes pour tous les terminaux : http://www.images.mynonpublic.com/openatv/nightly/
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline

Message » 23 Juil 2014 8:08

De toute façon, pour Openatv, je reste sur OpenPli.. Déjà un forum entièrement en allemand n'aide pas. La section en anglais est misérable, ce qui montre le peu d'intérêt global pour ce site qui semble plus dédié à des démos hors le groupe des 4 constructeurs habituels.
De nos jours, si on veut une diffusion plus large, faut être en anglais... J'ai juste indiqué ça dans le cadre de la discussion...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Juil 2014 13:37

J'ai toujours pas trouvé un tuto clair pour enregistrer directement sur le DD du PC sous W8.1..
Sous XP, c'est très simple, suffit de d'utiliser le partage de fichier et ça roule tout seul.
Mais quid de Windows 8.1 avec ses mots de passe dont on sait pas trop quoi mettre dans le démo linux...
Et une manip qui ferait démarrer le PC si sollicité par le réseau.. Via le BIOS ou directement le PC en veille....
Si quelqu'un a déjà fait, je suis preneur car on trouve des bouts d'explications mais pas de tuto intégral...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message