Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, CCOPERE, cholley, Demon31, Espresso, fouyas, gaweks, guss 33, harry tournel, maniacos, Newjack910, pillo2a, smalah, Symphone, Ulna, vecho92, yoyoman et 113 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Achat d'un DAC

Message » 16 Juil 2014 10:29

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une configuration full sédentaire à base de Stax SR-007mk2 couplé à un SRM-727II.

Soucis, le DAC que j'associe est un Chord Hugo. Ce produit est pour moi magnifique, les voix sont sublimes, les détails impressionnant. Je ne suis pas du tout déçu de ce produit. Mais le produit vaut 1700€ et est destiné à une utilisation transportable DAC/AMP.
Ceci n'étant plus d'actualité, je pense à le revendre pour prendre un DAC.

Pour information je recherche le même niveau de qualité, de détails.
Pour le budget ça sera celui de la revente, et du reste de mon matos, dont j'espère tiré 2000€. Je peux peut être aller un peu plus haut.

J'ai donc pensé à plusieurs choix, mais sans réellement savoir quoi. J'ai pensé à du produit neuf type:
-Auralic Vega
-TotalDac A1

Ou alors de l'occasion si je trouve avec:
- Abbingdon Music Research DP777
- 3DLab DAC SRC MILLENIUM

Après il s'agit de produit dans le très haut du panier, et si je peux trouver quelque chose me convenant à moins cher, je suis tout autant intéressé.
Mon budget irait à 2800€ maximum de chez maximum.

Merci d'avance pour vos conseils et sachez que rien n'est vraiment pressé vu mon degré de satisfaction du Chord.
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 16 Juil 2014 12:28

Bonjour. De quel type de liaison analogique as-tu besoin pour pouvoir entrer dans l'ampli et sur quelle connectique ? Symétrique sur XLR ou jack 6,35 mm ou asymétrique sur RCA ou autre chose ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2014 12:29

Scytales a écrit:Bonjour. De quel type de liaison analogique as-tu besoin pour pouvoir entrer dans l'ampli et sur quelle connectique ? Symétrique sur XLR ou jack 6,35 mm ou asymétrique sur RCA ou autre chose ?


Asymétrique sur RCA, ce qui me laisse un grand choix de DAC
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 23 Juil 2014 9:31

Bonjour,

Pourquoi ne regarde tu pas vers les DAC sédentaires chez Chord puisque tu as beaucoup aimé le Hugo ? Il y a pas mal de choix dans cette marque.

Musicalement
JB
JB-C
 
Messages: 86
Inscription Forum: 20 Fév 2013 11:46
  • offline

Message » 24 Juil 2014 12:52

Pourquoi ne pas prendre un dac symétrique et exploiter les entrées XLR du 727II?
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 25 Juil 2014 16:29

J'avais zappé que le 727II avait des entrées XLR.
Effectivement je les privilégie dans ce cas là!
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message