Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, doublezero, gerard92, killi13011, sirius57, Solitaire555 et 151 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Daphile transformer son PC en Squeezebox

Message » 22 Mar 2014 18:39

Salut coucou

Toujours dans le sujet Daphile mais sur un autre aspect qui me pose problème :

Deconnexions régulières de ma FreeBox

Si je débranche la connexion RJ45 pour mettre Daphile dans le noir, la connexion est bonne.
Dès que je remets, la Box reboote toutes les heures. Grrr ...

Qq'un a une idée ?

Bien à vous.
Alain
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 26 Mar 2014 0:42

Bonjour
J"ai decidé d"essayer Daphile.
Installation sur une carte sd dans mon eeepc branché sur mon dac U2 sabre sa9023 derriere un petit ampli tripath.
J ai essayé de mon connecter en wifi, ethernet et meme en hotspot.
Ca marche nickel, des 3 façons.
J ai vu de nombreuses discussions sur le bitperfect, aussi j"ai voulu tenter une experience.
J'ai recuperé 2 fichiers audio un en 24bits 96khz le deuxieme en 24bits 192khz.
Mon DAC supporte le 24bits 96 khz maximum (puce usb SA9023 + sabre es9023).
Et la surprise , je peux entendre les 2 fichiers.
Je pensais ne pas pouvoir lire le 192khz.
Il y a forcement un rééchantillonnage quelque part.
Quand un dac recoit un fichier a une frequence plus elevéé que ce qu il peu supporter comment ce comporte t il ?
Si quelqu un a une explication, je suis preneur.
J"ai laissé les reglages par defaut bitperfect sans reglage de son ... ect ...
Quelle difference entre lecteur squeezeplay et squeezeelite. pas encore essayé squeezelite.
yoyo26
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mar 2014 23:28
  • offline

Message » 06 Avr 2014 10:36

bonjour,

je rencontre un problème actuellement. je suis sous linux mint+ daphile sur clé usb.

pas de soucis pour écouter la radio ça fonctionne impec.

par contre impossible d'aller rechercher la musique sur mon pc.

Que faire!!!
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • online

Message » 06 Avr 2014 10:45

En tout cas c'est vraiment balot ! :wtf:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Avr 2014 10:55

ouais c'est clair!! mais je ne désespère pas. dans daphile, setting, storage, local drive, pour le disque principal que vous utilisez, vous mettez quel infos dans source directory et identifacation?
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • online

Message » 06 Avr 2014 11:06

Comme je n'écoute pas la radio, je n'ai pas installé Daphile : du coup je profite de ma musique dématérialisée sans problème aucun (enfin pour l'instant...)

:idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Avr 2014 12:45

Bonjour,

De mon côté, je n'arrive pas à avoir du son avec mon Dac Arcam rPac.
J'ai essayé plusieurs valeurs de nrpacks mais rien n'y fait. Soit la led du Dac reste rouge soit elle clignote vert/rouge, ce qui veut dire qu'il y a bien un flux qui lui arrive dessus mais ça coupe.
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.
Une idée ?

Merci !

EDIT : J'ai résolu mon problème grâce à Kimmo, le concepteur de Daphile qui m'a rapidement répondu après l'avoir contacté à partir de son site daphile.com
En fait mon Dac n'était pas à jour et toujours en USB 1. Après MAJ du firmware et une petite manip pour le forcer à démarrer en mode USB 2, tout est rentré dans l'ordre.
Reste plus qu'à essayer plusieurs valeurs de nrpacks pour voir si j'entends une différence.
Djinn Jer
 
Messages: 86
Inscription Forum: 21 Oct 2010 22:02
  • offline

Message » 22 Juil 2014 14:26

Bonjour,

J'essaye d'utiliser DAPHILE sur mon PC mais je n'y arrive pas.

J'ai réussi à mettre daphile sur ma clé USB à l'aide d'un logiciel de boot (RUFUS)
Lorsque je lance mon PC le boot part bien de la clé. Daphile s'affiche en grand sur l'écran puis au moment où la barre de chargement apparait ça coupe puis écran noir.
A ce moment là, en essayant de me connecter à Daphile depuis ma tablette en tapant http://Daphile ou en tapant Http://mon adresse IP et bien cela ne fonctionne pas. ma tablette n'arrive pas à se connecter.

Etant donné l'écran noir, je présume que Daphile n'est en fait pas démarré sur mon PC? Que dois je faire pour que cela fonctionne?
Au démarrage de Daphile, celui ci propose d'appuyer sur F1 puis d'entrer un certain nombre d'informations. Est ce cela que je dois faire? mais dans ce cas quelles informations rentrer?

Je précise que mon PC est tout neuf (je l'ai assemblé ce week end) et la clé USB aussi.
ma connexion est en WIFI.
Mes composants sont:
Carte mère Asus M5A97 Le V2.0
Processeur AMD 8320
Disque dur Seagate 2.0 To
Disque SSD Kingston 120 Go
Ram skill 8 Go
carte graphique radeon HD 7970
Alimentation fractal 500W

Merci de votre aide car j'aimerais beaucoup utiliser cette interface qui a l'air formidable aux dire de beaucoup de monde!
Magicalmystery
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Avr 2014 9:04
  • offline

Message » 22 Juil 2014 21:10

Bonsoir,

Oui effectivement Daphile ne doit pas être démarré, mais ce n'est pas certain.

Si ton pc est rapide, ça défile vite, et il se peut que tout se passe bien Tu n'aurais pas un conflit d'adresse IP? Tu ping l'adresse IP?
Tu as essayé avec quelle version Daphile? Prends la version 14.07 b0. Très stable et surement la meilleure actuellement. Hier est apparu une nouvelle version14.07 b4, mais pas testé du tout.
Tu as installé quelle, la 32 ou 64 bits?

Pour la fonction F1 au démarrage, ça permet de sélectionner la langue, et éventuellement une adresse IP fixe si tu n'as pas de serveur DHCP,ou si tu veux que son adresse soit forcée, c'est pratiquement tout.

A savoir, quand Daphile est démarré, l'écran reste noir. Aucune indication sur l'écran. Il y a juste un petit message te disant d’utiliser l'interface web au tout début, mais ce message disparait assez rapidement, et après plus rien!

En espérant t'avoir aidé un peu...
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 23 Juil 2014 9:05

Oui merci tu m'as aidé.

je pense aussi au conflit d'adresse IP mais comment dois je faire pour aller chercher la bonne adresse IP dans mon PC ou comment dois je faire pour assigner une adresse IP à Daphile?
Magicalmystery
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Avr 2014 9:04
  • offline

Message » 23 Juil 2014 9:07

Tu me parles de pinger l'adresse IP, je connais un peu ces termes informatiques mais je ne sais absolument pas comment faire. merci de m'expliquer.
Magicalmystery
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Avr 2014 9:04
  • offline

Message » 23 Juil 2014 9:33

Bonjour,

Tu as une Box? Live box, freebox?
Toutes les box, sont par défaut serveur DHCP. c'est à dire qu'elles peuvent donner une adresse IP à un nouveau pc qui se connecte sur le réseau ou à n'importe quelle machine d'ailleurs. C'est pour cela que, normalement, tu n'as pas besoin de fixer l'adresse du PC Daphile, c'est automatique. Les box ont une table, et quand une adresse est donnée à une machine, elle ne peux plus être donner à une autre pendant un certain temps qui dépend d'un bail.

Pour faire simple, à moins de ne pas avoir de box, tu n'as pas besoin de fixer l'adresse du PC daphile.

La commande ping:

Sur un pc, cliquez sur démarrer
Sur Windows 7, tape cmd dans le petit dans rechercher programmes et fichiers
Ca ouvre une fenêtre noire.
Tape ping adresse ip, par exemple:

ping 192.168.0.15 (adresse ip de mon pc daphile)

2 réponses possibles, réponse de 192.168.0.15 octets=32 xxxxxxxxxxx
ou impossible de joindre l'hôte de destination.

Si réponse, essaye de te connecter sur daphile directement avec l'adresse IP
http://192.168.x.x et non avec http://daphile, car la résolution de noms déconne peut être.

Il existe de petits logiciels pour scanner le réseau comme netscan (tu le trouvera sur le net). Ça permet de savoir quelles sont les adresses utilisées sur ton réseau.

Bon courage,
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 08 Déc 2014 23:43

Bonjour,
Adepte de foobar avec des drivers asio et detenteur depuis peu d'un dac audio gd NFB-11 j'ai voulu faire l'experience Daphile. Je suis une bille en informatique notamment en réseau (par exemple je n'ai jamais reussi a piloter foobar avec mon telephone ou connecter mon lecteur pana500 sur le pc où sont pourtant stockés tous mes films, c'est HS mais c'est pour illustrer) mais je sais juste écouter la musique et les conseils ainsi que lire les retours des forums .
Bref en 1 semaine j'ai reussi a lancer Daphile apres l'avoir branché en filaire sur mon répéteur wifi (il trouvait pas le reseau en wifi seul). ma musique est sur un DD en usb local
Pour le moment ca marchote, j arrive de temps a autre a piloter ma bibliotheque avec mon telephone ( mais il perd vite la connexion).
Franchement l'interface du pc daphile est horrible et pas fonctionnelle pour un sou mais "LE SON EST ENORME", pas besoin de tergiverser, tout est plus distincte plus détouré, mieux focalisé en étant moins crispé... J'utilise ma fille de 10 ans pour faire les essais (faut bien trouver une utilité aux enfants) elle a tout de suite dit que le son était plus doux aux oreilles et moins criard...

Franchement c'est a essayer. Pour faire la clé usb j'ai utilise le petit logiciel rufus. il reconnait la cle et hop vous lui dite ou est l'iso daphile et paf c'est fait.
Bref je vais me pencher un peu plus sur Daphile, meme si j apprécie beaucoup l'ergonomie de foobar ( à traduire par je commence à peine à comprendre comment utiliser foobar). Quand j'enleve la clé Daphile de l'ordi, celui-ci essaie de démarrer sur le disque dur usb donc ca plante, il faut alors reconditionner le bios pour repartir sur la partition Windows .... je trouve pas cela pratique.

A terme peut etre le saut vers une solution SOtM sms 100 plus intégrée ou 3Dlab serait plus simple mais le prix est significativement different d'un Daphile gratuit pour un gain en qualité que je n'estime pas encore.

A suivre

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Déc 2014 12:26

Bonjour comment sortir le son en hdmi via une carte graphique pour tester en attendant de mette un vrai dac ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 05 Jan 2015 17:46

La derniere version de Daphile est sortie le 31 dec et apporte la gestion de bibliotheque musicale conséquente. Du coup tous ceux qui avaient des crashs de de la librairy peuvent (doivent) retenter l'expérience Daphile.
De mon coté j arrive toujours pas a enregistrer une liste de lecture pourtant j ai coché rw dans les cases adhoc....

A suivre

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message