Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 21 Juil 2014 10:48

Focaliste a écrit:C'est pas fini Doc :ko:

J'ai toujours pas écouté mon travail d'ebenisterie. C'était juste le changement d'ampli ça :ane:

Francky :wink:


désolé j'avais compris de traviolle, j'ai cru que c'était changmenet d'ampli et d'enceintes
C'est vrai que j'ai aussi gagné en passant d'un bon ampli (cambridge 851 A, a un 851 W- et je suis en attente d'un bon pré ampli 851 E qui me fera gagner encore , en attendant de finir les miennes qui sont en phase de finition.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Juil 2014 18:25

Merci les copains :ko:

Si ça te fait le même effet que moi de passer d'un intégré a un pré/ampli, ça risque de te faire tout drôle :siffle:

Me suis demandé toute la journée si je n'avais pas rêvé :ko:
J'ai oublié la photo pour illustrer tout ça.

Bazar de câblage provisoire...

Image

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Juil 2014 21:05

@Focaliste :
Tu avais quel modele de Marantz?
Allez , je retourne sur mon topic : j'ai des photos à mettre ! :D
jot
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 22 Juil 2014 8:28

Focaliste a écrit:Aujourd'hui pose des inserts M4 et mise en place de la mousse, avec au passage un gros 1/4 de rond au niveau des feuillures des HP pour dégager au mieux :wink:
Pas encore fait sur la 1°photo.

J’espère d'ici 3 semaines poster des photos finies :love:


Essai grandeur réelle pour se rassurer :ko:

Image

Image

Image

Francky :wink:

Au fait, tu les as trouvé où tes visses noir ? je crois que les miennes sont des M5, je ne m'en rappel plus :oops:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 22 Juil 2014 18:41

Chez Audiophonics :wink:

Jot c'est un Marantz 7200 KI.

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Juil 2014 8:17

ah oui, c'est du M5 chez moi car j'avais regardé chez Audiophonics, le plus gros diamètre qu'ils vendent en couleur noir est du M4 :(
Les M4 sont moins haute en plus. J'aimerais trouver des M5 noir et moins haute car les miennes sont vraiment trop voyantes, et en vidéo-projection, elles ont tendance à briller :-?

Au pire, un coup de meule et peinture noir, ça fera l'affaire
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 23 Juil 2014 17:45

Noir mat en bombe et zou... :wink:

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Juil 2014 20:12

Le NAD il fait pas rire!!! :o
Combien ça coûte et comment ça marche?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Juil 2014 21:37

Sagem a écrit:Le NAD il fait pas rire!!! :o
Combien ça coûte et comment ça marche?


tiens rien que pour toi : http://api.ning.com/files/-jCP6hUTGM-*4 ... ADS200.pdf

Du lourd !
plus vendu depuis de nombreuses années et difficile à trouver

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Juil 2014 11:16

Merci, il est beau hein c'est couillon de plus le vendre
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Juil 2014 20:35

Surtout accompagné d'un CP-50 de chez Classé Audio, tout simplement magnifique comme mariage ! :D
Il faut ça pour avoir de la propreté, une vraie scène, et une réserve en courant digne de ce nom.

:wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • online

Message » 25 Juil 2014 9:00

je reviens sur les Seas :mdr:
Il y a quelques semaines je vous ai fais part de ma modification sur les MAG18 : passage de HP Passif à BR. Sur le coup, je n'avais pas sentis de grosse différence car je cherchais à l'entendre techniquement, hors sans ce préoccuper de cet aspect technique, mais au contraire, en écoutant la musique tout simplement, je me suis rendu compte que le bas grave était bien différent, j'ai retrouvé ce qui me manquait.

Je suis assez satisfais car l'alternative à cette modification était le déplacement des enceintes, en les rapprochant plus des murs, ce qui est plutôt difficile car mes câbles passant dans le plancher sont bloqué, donc impossible a les "rallonger"

Par contre, je n'ai pas vraiment trouvé la réponse concernant le placement de l'évent : devant ou derrière ?
j'ai cru comprendre que le fait de le placer sur la face arrière, étouffait (ou rendait indirect) "le son de mauvaise qualité" qui pouvait en sortir ? mais ne risque t'on pas de créer un déphasage trop important entre le HP et le BR dans cette config ? (mon mur arrière étant à 90cm)
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 25 Juil 2014 9:12

Willou a écrit:je reviens sur les Seas :mdr:
Il y a quelques semaines je vous ai fais part de ma modification sur les MAG18 : passage de HP Passif à BR. Sur le coup, je n'avais pas sentis de grosse différence car je cherchais à l'entendre techniquement, hors sans ce préoccuper de cet aspect technique, mais au contraire, en écoutant la musique tout simplement, je me suis rendu compte que le bas grave était bien différent, j'ai retrouvé ce qui me manquait.

Je suis assez satisfais car l'alternative à cette modification était le déplacement des enceintes, en les rapprochant plus des murs, ce qui est plutôt difficile car mes câbles passant dans le plancher sont bloqué, donc impossible a les "rallonger"

Par contre, je n'ai pas vraiment trouvé la réponse concernant le placement de l'évent : devant ou derrière ?
j'ai cru comprendre que le fait de le placer sur la face arrière, étouffait (ou rendait indirect) "le son de mauvaise qualité" qui pouvait en sortir ? mais ne risque t'on pas de créer un déphasage trop important entre le HP et le BR dans cette config ? (mon mur arrière étant à 90cm)


l'émission des fréquences les plus graves se fait de manière sphérique.
Pour l'évent devants ou derrière cela dépend de sa taille. Si il est petit les bruits d'écoulement d'air peuvent être importants : évent derrière. Si il est de gros calibre cela n'a pas d'inconvénients.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Juil 2014 11:18

Ce n'est pas vraiment ça... l’évent a une fréquence de résonance bien audible, situé devant elle peut être gênante, situé derrière elle est bien atténuée, les bruits d'écoulement d'air qu'ils soient devant ou derrière, du moment que le SPL max que l’évent peut sortir est atteins tu l'entendras avec de gros pouet pouet...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Juil 2014 19:14

Coucou,

Merci Doc pour le lien :bravo:

Sagem a écrit:Le NAD il fait pas rire!!! :o
Combien ça coûte et comment ça marche?


Mon dos te confirmera qu'il ne fait pas rire :oops:
Il est capable du double sous 4 ohms et accepte les chutes à 2 Ohms. Pour te dire au delà de 13/60 mes oreilles me disent stop. Heureusement que le Classé a un double gain (12 ou 18 dB) pour une incrémentation plus subtile.
Tiens pour te montrer les entrailles.

C'est costaud!
Ça mériterait presque un capot en plexi fumé :ko:

Image
Image

Ayé ça commence...

Image
Image

Pti coup de noir pour les défauts

Image
Image

Et c'est partit pour deux couches de noir bicomposant

Image
Image
Image
Image
Image

Pour avoir un meilleur rendu il a poncé trop fin avant de gicler le noir et patatra une coulure est apparue.
Rien de bien méchant elle va être reprise et le tout egrené avant une double couche de laque :ane:
Ca va apporter de la profondeur au noir...

Me jette une fleur gratuite :ko: Il n'a pas du reprendre de gros soucis de surface en passant le polyester :ane:
La suite la semaine prochaine

Francky
Dernière édition par Focaliste le 25 Juil 2014 19:39, édité 1 fois.
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message