Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78, killi13011, philistin, Sergio-22, Steph31 et 111 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Aide achat DAC

Message » 23 Juil 2014 11:27

Bonjour,

Avant tout je tiens à préciser que je n'y connais absolument rien en DAC.

En effet ma source principale étant une platine laser, sur preamp hks 1.0 et yamaha p5000s, le tout sur des jbl L112.

J'achète des CD uniquement si je suis sur que l'album me plait. Donc lorsque j'écoute de la musique pour "découvrir" l'artiste, la plupart du temps j'écoute en dématérialisé via un lecteur MP3 raccordé sur le préamp à l'aide d'un RCA.

Je souhaiterais un DAC permettant d'améliorer cette qualité depuis mon lecteur MP3, voir de temps en temps y connecter mon PC portable. D’ailleurs j'ai une question à ce sujet, un DAC s'utilise uniquement pour remplacer carte son d'un PC ou peut également servir pour un lecteur MP3 ?

Pourriez vous me donner des modèles de DAC intéressants qui ont fait leur preuve (budget maxi 200 euros) et pourraient convenir à mon utilisation ?

Merci d'avance
kant4
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Avr 2013 19:53
  • offline

Message » 23 Juil 2014 11:57

fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Juil 2014 12:03

Merci fargo. Tu sais si je peux brancher directement mon lecteur MP3 dessus ? il sera alimenté ?
kant4
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Avr 2013 19:53
  • offline

Message » 23 Juil 2014 12:08

Je n'en sais rien .
Je suis resté au vinyl :oldy: , mais à force de côtoyer les jeunes j'ai remarqué qu'ils étaient assez "fans" de cette boite .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Juil 2014 13:54

Quelqu'un pour me dire si je peux brancher le lecteur mp3 directement sur ce type de dac ? et aussi s'il sera auto-alimenté ?
kant4