Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, Sergio-22, smalah, xathrepsy, yoli et 99 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC doux / Dac sec

Message » 23 Juil 2014 19:43

Bonjour à tous,

Au-delà des considérations techniques que je respecte :ohmg: mais auxquelles je ne comprends pas grand chose, je me disais que nous pourrions classer de manière schématique les DAC entre les doux et les secs (ou un peu plus métalliques).
En effet, j'ai moi même constaté (avec le DAC Magic100 de Cambridge et le TEAC UD-H01 / je débute) que ces deux caractéristiques se vérifient facilement.
Certes, ça frise la caricature et ça ne tient pas compte du rodage qui peut faire évoluer les choses.

Mais ça pourrait m'aider à me repérer (et peut-être d'autres je l'espère) donc je propose de commencer avec le Cambridge et le Teac et que nous en rajoutions, plutôt des faciles à trouver dans le commerce, en s'arrêtant à un prix maxi de 1000 € et bien sûr en corrigeant les appréciations des uns et des autres.

Je commence !

Cambridge Magic100 : doux
Teac UD-H01 : sec.

A vous !
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 24 Juil 2014 13:02

Ca paraît un peu simpliste et pas très précis comme critère, non ?!
Déjà, il faudrait que tout le monde s'accorde sur le sens Doux Vs. Sec pour un DAC.
Ensuite, j'attends le 1er Dac que Pierre et Paul vont trouver "Doux" et que Paul va trouver "Sec"...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13897
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 24 Juil 2014 13:16

Ensuite, j'attends le 1er Dac que Pierre et Paul vont trouver "Doux" et que Paul va trouver "Sec"...

Joli ;)