Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot], guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc et 271 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Relier ampli hifi Marantz pm 5004 a ampli home cinema

Message » 24 Juil 2014 19:11

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un ampli home cinema RX-V665 avec un home cinema 5.1 Jamo

Je suis sur le point d'acheter un ampli Hifi et je suis tombé sur le Marantz Pm5004 avec un prix très attirant.
C'est pourquoi je viens ici pour savoir si c'est possible de relier les 2 ampli entre eux pour pouvoir switcher facilement entre un film avec le Yamaha à des musiques avec le Marantz

Merci de l'aide !
mkadejlm
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Juil 2014 19:03
  • offline

Message » 24 Juil 2014 19:17

Les liens des 2 amplis :

Celui que j'ai (Yamaha home cinema)
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html

Celui avec lequel je veux le relier (Marantz Hifi)
http://www.fnac.com/Marantz-PM5004-noir/a2894100/w-4
mkadejlm
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Juil 2014 19:03
  • offline

Message » 24 Juil 2014 19:47

Salut et bienvenue.

Ton ampli HC a des sorties pre out qui peut être reliée a un autre amplificateur donc de ce côté là c'est bon.

Mais le PM-5004 ne dispose pas d'entrée "main in" (ou "power amp direct in" ou "p. direct" ou... dépend des marques) pour cela il faut monter en gamme et prendre le pm-7004 chez marantz.
Qu'est ce que le "main in" tu vas me dire et bien c'est la possibilité de rentrer directement dans la partie puissance de l'ampli hifi ainsi pas besoin de régler le son sur l'ampli hifi quand l'ampli HC est branché dessus.

Maintenant c'est possible de mettre sur le pm-5004 a une entrée audio mais il faudra toujours mettre le même volume sur l'ampli hifi que quand tu as fait la calibration avec l'ampli HC. De plus dans ce mode tu passes par 2 sections de préamplification (celle de l'ampli HC et celle de l'ampli hifi ce qui n'est pas top).
Perso je ne le ferais pas.

Tu peux aussi juste mettre un bloc de puissance mais dans ce cas tu gardes la partie préampli de l'ampli HC donc si tu le trouves pas top il n'y aura pas bcp de changement.

Si tu as d'autres questions :wink:
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 24 Juil 2014 21:04

Ok super, merci beaucoup pour l'aide ! Je verrais encore ce que je vais faire !
mkadejlm
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Juil 2014 19:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message