Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antoine78, atvff40, Edis, FredoG60, kaboom, macech, micgui, minijul, papi1948, Patbon21500, Pilou57, PopKornhour, Sebos13, shenos et 193 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 23 Juil 2014 11:31

inikad a écrit:Les caractères spéciaux de quels titres?


titres de films et série ? actuellementy je prends systématiquement les titres sur The movieDB et the TVdb (titres français bienss ur donc avec caractères accentués et "ç")
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 23 Juil 2014 11:34

nenito2k a écrit:@tous : un truc me tracasse depuis des semaines !!!

Comment reduire la longueur des synopsis pour les series ??!!! le resumé de chaque episode est toujours trop long et donc je n'arrive jamais a le lire au complet :roll: :roll: :roll:

c'est pas tres important...mais bon y a t-il un moyen d'avoir un résume court ???


Non, on ne peut hélas pas y toucher dans le cas du scrapeur du Mede8er. C'est donc directement tributaire des fiches techniques rédigées sur TVDB. Si c'est comme TMDB (j'y corrige des fiches ici et là et j'ajoute des affiches "propres" niveau qualitatif et dimensions), il y a peut-être moyen de devenir membre là-bas et modifier les fiches qui te collent un roman. Je l'ai déjà fait pour certains films où le synopsis s'étirait à n'en plus finir en reprenant le résumé officiel sur les sites des maisons de production.
Dernière édition par Temearoo le 23 Juil 2014 12:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 23 Juil 2014 11:44

svb a écrit:
inikad a écrit:Les caractères spéciaux de quels titres?


titres de films et série ? actuellementy je prends systématiquement les titres sur The movieDB et the TVdb (titres français bienss ur donc avec caractères accentués et "ç")



Non, ça tu t'en fiches. Le Mede8er les prendra sans problème vu que si tu l'as paramétré dans ce sens, il va aller chercher les fiches françaises sur les sites que tu nommes, accents inclus. Ensuite il aura aucun problème pour les restituer parfaitement vu qu'il est calé en en UTF-8.

Le seul truc qui peut coincer avec les caractères accentués, c'est qu'ils sont mal ordonnés quand il y a un accent sur la première lettre: de part des conventions américaines, les caractères accentués se retrouvent à la fin de la liste se rapportant à ce caractère (donc un film commençant par "À" ira systématiquement à la fin de la liste des films commençant par "A". Idem pour un titre commençant par "Ç". Je leur en ai déjà parlé, mais ils ont un peu endormi le truc. :mdr:



Pour en revenir à l'histoire de départ, ce sont juste les noms des dossiers des séries TV qui posent pour le moment problème, parce que le nom est codé en dur et ne fait pas appel à une chaine de caractère (string en anglais) qui permettrait d'utiliser les tables de traductions pour les autres langues. En clair, la ligne de programme qui gère cela n'utilise que le terme anglais et ne va pas chercher une éventuelle traduction si jamais tu as paramétré une autre langue, comme c'est le cas avec les menus quand tu bascules en français. Moralité, si tu n'utilises pas le nom exact, la fonction ne s'active pas.

Enfin ça, c'est si cela reste en l'état. Ce qui fait hésiter le gars de chez Mede8er, c'est la crainte d'ouvrir une boite de Pandore et que plein d'autres langues réclament à leur tour une traduction. Pourtant, je pense qu'il y a moyen d'ajouter deux ou trois chaines de caractère permettant d'utiliser les termes dans une autre langue sans que cela soit trop compliqué pour eux.

Ce que je lui ai demandé pour le moment, ce sont les traductions suivantes:

- TV Series: Séries TV
- Season: Saison
- Specials: Hors-Saison

On verra bien si cela aboutit ou pas. Je vous tiendrai au courant.
Dernière édition par Temearoo le 23 Juil 2014 11:54, édité 5 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 23 Juil 2014 11:46

je vois inikad !
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 23 Juil 2014 13:11

dagoberthor a écrit:bonjour, je possède un MED800X3D , j'essaie de me connecter sur mon réseau mais impossible; je rentre bien mes coordonnées de connexions de mon compte microsoft mais chaque fois j'ai l'indication: login fail
ai-je fait quelque chose de pas correct? quelqu'un peut-il m'aider?
ps: en créant un réseau NFS je n'ai aucun souci
merci de votre aide


Bonjour, alors pour l'identifiant et le mot de passe ce sont ceux de ton ouverture de cession Windows, tu tapes la même chose, tu autorises le partage des dossiers auquel tu souhaites avoir accès avec ton med, ensuite tu vas les placer dans les favoris, tu seras obligé de t'identifier au début et ensuite le med ne te demandera plus rien..Bonne journée
didierB
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Juil 2014 8:02
  • offline

Message » 24 Juil 2014 12:41

À propos de Filebot :
Pour ceux qui auraient quelques soucis de prise en main il y a un excellent tuto !

http://le-marocain-dailleurs.blogspot.c ... 9Dhpvl_tPA
cbertran
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:36
  • offline

Message » 24 Juil 2014 18:45

Bonsoir les gens :thks:

J'ai reçu mon new MED600 et il à l'air de marcher correctement :mdr:
Il y a du son et l'image ne saccade pas...Maintenant à tester sur un film entier.

J'en ai profité pour changer mon DD externe. J'ai opté pour un WD Element 2To.
Maintenant je croise les doigts :ohmg:

P.S: j'ai vu que vous parliez du scrape des séries un peu plus haut.
Pour ma part j'ai utilisé ma façon habituel de nommer les épisodes et le scrape se fait nickel.
Genre pour Arrow saison 1 episode 3, je note: A.E03
Je note même pas la saison, ni le titre de l'épisode! De toute façon, les épisodes d'une série sont déjà dans un dossier season 1, 2 ou 3. Donc je pense que le scrape sait déjà quelle saison chercher...
Après pour les synopsis, je ne sais pas s'ils sont tous exactes. Mais perso je n'aime pas savoir ce qu'il va se passer avant de regarder un épisode. Pour les films par contre çà peut servir, pour se rappeler de quoi sa parle.

A+ :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 24 Juil 2014 21:22

je viens d'installer le mien. ca fonctionne, je teste un film sur toute sa longueur.

premieres questions :
comment nommer une saison speciale d'une serie (sur xbmc c'etait saison 00) ?
comment regler au mieux les reglages video, j'ai un plasma full hd pour minimiser au mieux les micro saccades ? mes serie tele se lancent en 24 hz alors qu'avant elles passaient en 50 sur xbmc...
comment faire pour que le boitier se lance sur le jukebox ?

merci
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 24 Juil 2014 22:45

svb a écrit:je viens d'installer le mien. ca fonctionne, je teste un film sur toute sa longueur.

premieres questions :
comment nommer une saison speciale d'une serie (sur xbmc c'etait saison 00) ?
comment regler au mieux les reglages video, j'ai un plasma full hd pour minimiser au mieux les micro saccades ? mes serie tele se lancent en 24 hz alors qu'avant elles passaient en 50 sur xbmc...
comment faire pour que le boitier se lance sur le jukebox ?

merci


- Pour les épisodes hors saison, tu dois nommer le dossier "Specials". Jette un oeil au pdf en première page: j'en parle plus explicitement dans la partie jukebox TV.

- Et ce sont des fichiers 24p au départ? En tout cas cela va se jouer entre les trois réglages suivants de la config vidéo (à moins que ce soit une histoire de réseau trop lent, mais tu le ressentirais sur d'autres fichiers):

  • Système TV (à laisser sur "HDMI Auto" généralement)
  • 1080p 23,976Hz sur activé (si ta TV prend le 24p)
  • Fréquence d'images auto. sur activé (pour optimiser la prise en charge automatique des contenus en 50Hz ou en 60Hz)


- Non pour le lancement sur le jukebox mais tu peux opter pour un lancement sur la page des favoris par contre. C'est une option qui se trouve dans le tout premier menu de la config: "Application par défaut".

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Juil 2014 22:48

Mumakil a écrit:Bonsoir les gens :thks:

J'ai reçu mon new MED600 et il à l'air de marcher correctement :mdr:
Il y a du son et l'image ne saccade pas...Maintenant à tester sur un film entier.



Ah ben bonne nouvelle! :bravo:

À moins d'être vraiment maudit, il devrait fonctionner celui-ci: tu aurais retrouvé le pb assez vite s'il souffrait des mêmes symptômes.

PS: n'oublie pas de l'enregistrer pour récupérer les 5 ans de garantie.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Juil 2014 8:03

bon j'ai teste un mkv en entier hier soir : OK :D

je vais le mettre a jour, il m'a été livre en 3.02.

Me reste plus essayer de modifer l'interface parceque la c'est pas tres joli par rapport a XBMC.

question : le med peut il diffuser un fichier 3d sur une tele 2d, j'ai un sbs 3d et pour le moment il est branche sur une tv 2d, il diffuse donc deux images l'une a cote de l'autre, y a t'il un reglage qui lui indiquerait de convertir le 3d en 2d ? au cas ou..
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 25 Juil 2014 8:47

J'ai un med600 équipé d'un disque dur externe, quand je l'éteins et ensuite je le rallume, il ne détecte plus le DD externe, il faut que je débranche le DD pour le reconnaitre à nouveau. Quelqu'un peut-il me dire commet je peux faire pour qu'il le reconnaisse quand je l'allume sans le redebrancher à chaque fois ? Merci
emmanuelm
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 10:02
  • offline

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 25 Juil 2014 13:45

emmanuelm a écrit:J'ai un med600 équipé d'un disque dur externe, quand je l'éteins et ensuite je le rallume, il ne détecte plus le DD externe, il faut que je débranche le DD pour le reconnaitre à nouveau. Quelqu'un peut-il me dire commet je peux faire pour qu'il le reconnaisse quand je l'allume sans le redebrancher à chaque fois ? Merci


Tu le débranches/rebranches boitier allumé pour qu'il soit reconnu à nouveau? Si oui, de quelle manière?

Peut-être commencer par chkdsk de ton disque dur, ça ne peut pas nuire.
Dernière édition par Temearoo le 25 Juil 2014 13:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Juil 2014 13:51

svb a écrit:
question : le med peut il diffuser un fichier 3d sur une tele 2d, j'ai un sbs 3d et pour le moment il est branche sur une tv 2d, il diffuse donc deux images l'une a cote de l'autre, y a t'il un reglage qui lui indiquerait de convertir le 3d en 2d ? au cas ou..



Non, de part une limitation du sdk. Je me souviens qu'ils avaient fait une demande en ce sens auprès de Realtek mais sans succès. Je précise que je parle ici uniquement des mkv 3D SBS.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Juil 2014 14:07

merci inikad...

* ce midi j'ai fait la mise à jour 3.0.6, ça c'est bien passé. A chaque mise à jour faut tout reparamétrer ?

* j'ai la météo qui s'affiche en bas mais elle est calée sur Hong Kong, est ce réglable ?

* comment faire pour changer l'aspect de l'interface de base ? elle est pas folichonne et sur le site de mede8er il y a une autre présentation à l'horizontal...

merci
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message