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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 24 Juil 2014 13:44

Ujio a écrit:
bidjibou a écrit:
Ujio a écrit:Si tu as trouver sa boucher peut-être qu'à la base t'es enceintes sont assez sombre avec un côté adouci dans le haut du spectre dans le style de B&W par exemple.


Mes enceintes sont cataloguées plutôt neutre, en tous cas toutes les électronique avec lesquels je les aient associées ne me bouchaient pas les aigues (Atoll in 100,Yammaha AS 1000, Isem Elixis, Stello) , mon anthem actuels les écourtes mais ne les bouches pas ils restent bien clairs.

Ujio a écrit:Pourquoi pas t'attaquer à l'égalisation ? C'est la seul solution valable que je trouve, en revanche, je ne peu pas te dire si l'ampli Yamaha P5000S est vraiment neutre ou s'il a vraiment ce côté adoucis dans le haut du spectre.


Je ne sais pas si un égaliseur m’ôtera le bouchon et je veux dire par la un voile, l'aigu est audible, present pas coupé mais il est voilé, étouffé.
Il semble plutôt comme tu le fais remarquer ci-dessus que l'association avec mes enceintes laisse à désirer, je vais plutôt m'orienter vers un autre type d’électronique, peut être du tube.


Oui oui le ressenti d'un aigu étouffé c'est tout simplement qu'il est moins présent par rapport au reste du spectre et pas autre chose, peut-être aussi que tu était habituer à un système très clinquant un aigu percutant, peut-être à côté de la réalité, surtout quand je vois "enceintes neutre avec du Atoll" par exemple, sa devait être bien percutant dans le haut. Les oreilles mettent souvent deux ou trois jours à s'habituer.



C'est quoi t'es enceintes sans indiscrétion ?


Mes enceintes sont des yamaha Soavo 1 et l'aigu était bien clair avec l'Atoll, peut être plus qu'a la réalité comme tu le dis ce qui finalement n’était pas pour me déplaire vu que le passage au P 2500 m'a apporté une insatisfaction de ce coté la et même si mes oreilles se sont habitué, je n'ai pas oublié cette belle clarté apporté par l'atoll.
bidjibou
 
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Message » 24 Juil 2014 17:08

Avec cette utilisation, faut il mettre le réglage de l'ampli en stéréo, bridge ou parallèle ?

PCHC + carte son avec 1 seule sortie LFE
2 caissons JBL 4645C
1 DCX 2496
1 ampli Yamaha P7000S


Merci :D
kbil69
 
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Message » 24 Juil 2014 17:54

Gégémicro a écrit:
Nicolas-76 a écrit:Un MP3 en 256 conserve la même bande passante qu'un fichier original, c'est loin d'être destructeur de ce coté là.

N'importe quoi!



Un encodage 128 commence à détruire partiellement ce qui est dessus de 16khz, et totalement au dessus de 18Khz, un 256 repousse encore plus loin.
Ce qui bride c'est les oreilles qui s'arrêtent à 15Khz

Alors on peut croire ce que l'on veut, mais s'il y a un manque d'aigu à l'oreille, ça ne vient pas du fait que c'est du MP3

Je ne dis pas que le mp3 256 vaut l'original ( bien que j'en ai des très bon en stock ) je dis juste que ce n'est pas la cause du soucis et que ce n'est pas la bande passante qui en prend un coup mais plutôt le rapport signal/bruit.
Nicolas-76
 
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Message » 24 Juil 2014 17:55

Et bien souvent les gens qui parlent d'aigu parlent de fréquence bien plus basse, sachant que 10Khz à l'oreille c'est déjà aigu
Nicolas-76
 
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Message » 24 Juil 2014 18:11

Un peu de lecture sur la démat, par contre il faudrait arrêtez le HS :bravo:
http://www.cta-perception.com/content/3 ... mats-audio
kbil69
 
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Message » 24 Juil 2014 18:12

Ah mais si chez toi tu entends pas la différence temps mieux pour toi.
Ujio
 
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Message » 24 Juil 2014 19:36

Euh, faudrais que tu consultes un ophtalmo je pense, j'ai jamais dit que je ne n'entendais pas de différences, j'ai juste dit que c'est pas le tronquage dans l'aigu de la bande passante d'un 256Kps qui donnerait un manque évident d'aigu
Nicolas-76
 
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Message » 24 Juil 2014 22:46

Si le résultat lui convient au casque, cela n'a rien a voir avec le format mp3.9


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rodi26
 
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Message » 24 Juil 2014 23:00

edité pour cause de betise
Dernière édition par hot-dogs-mayo le 25 Juil 2014 0:04, édité 1 fois.
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Message » 24 Juil 2014 23:08

D'après plusieurs membres aguerris, c'est en stéréo qu'il faut mettre.

Je rentre en mono XLR dans le DCX2496 et je ressorts avec 2 XLR du DCX2496 pour aller sur les INPUT A et INPUT B du P7000S.

J'ai fais un schémas qui a été approuvé:
Image


:wink:
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Message » 25 Juil 2014 0:02

desolé

j avais un peu zappé la présence du DCX 2496 dans le cablage
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Message » 02 Aoû 2014 23:39

salut..dit moi kbil,que t'apporte la "stereo" sur les subs?
boston76
 
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Message » 03 Aoû 2014 0:00

ça n'ai pas de la stéréo c'est juste le doublage d'un seul signal, les 2 diffusent la même chose ou tout du moins provenant du même signal
Nicolas-76
 
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Message » 03 Aoû 2014 8:00

salut boston, salut kbill, bref bonjour à tous.

je serais curieux de te lire sur le résultat que font les 4645 + p7000 :idee: . J'ai revendu le BGW GTA et là donc du coup, avant de tout repasser en actif ( idem pour les sub ) j'aimerais retenter ma (mal)chance avec un autre ampli pour pousser mes 2 beyma.
d'où ma question, le p7000 et son alim à découpage est-il suffisamment armé pour driver tes deux passifs, es-tu content du résultat, etc...
et seconde question :mdr: , le dcx a quel usage dans ta config, je sais que boston toi aussi tu avait intercalé un dsp8024, quel est le résultat avec ou sans ( pour toi boston il me semblait que c'était une question de niveau ) ?

En fait l'acheteur de mon bgw revends un p7000s et du coup, je me posais la question d'un échange, si c'était un choix pertinent ou pas, si il fallait pour tes ex-beyma, boston, vraiment un gros transfo toroidale ou non.

merci :thks:
Régis
 
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Message » 03 Aoû 2014 8:53

Rien est encore branché, pas avant plusieurs semaines.
Désolé de ne pouvoir répondre :thks:
kbil69
 
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